8 réflexions au sujet de “Sursaut tant espéré”

  1. Un sursaut des socialistes avant les législatives de demain? C’est impossible et c’est bien normal. Il va falloir qq mois pour que tout se tasse, encore que la base soit déjà plutôt bien soudée je pense (du moins ceux que l’on voit en militant).

    Un sursaut des Français, je dis oui! C’est atroce de voir le nombre de personnes qui (lorsque j’ai fait du porte à porte sur la 1ére) vous répondent « Non je ne veux pas voter, je ne suis pas intéressé(e) » le dernier « e » étant bien souvent utile. Ces personnes sont rarement très vielles …

    Si on ajoute à cela ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes, ça fait peur.

    A côté de cela il y a beaucoup de résidents n’ayant pas la nationalité qui eux s’intéressent à la politique et n’attendent que de voir un jour leur intéressement au vote reconnu…

  2. Il va falloir qu’une vraie gauche en revienne aux valeurs de Jaurés et fasse primer le politique sur l’économie plutôt que l’inverse ! C’est à ce prix qu’est la reconstruction de la gauche. Ce n’est plus suffisant de faire une politique de droite en rajoutant juste une petite couche de social.

  3. Confirmation ce matin sur France Inter de ce qu’on a déjà évoqué ici le mois dernier : François Hollande a déjà bel et bien « sur-sauté »… Du coup Ségolène Royal lui a demandé d’aller le faire loin de leur domicile conjugal !

  4. La séparation ayant été consommée avant les présidentielles, le bouquin sur la vie privée de Ségolène Royal était truffé de désinfo …

    Pour ce qui est du sursaut, il a été au rendez-vous mais malheureusement chez nous il est venu mourir sur la ligne. Dommage après une campagne dynamique, j’espère que Barbara Romagnan préservera sa place au bureau national (ou elle est secrétaire à la rénovation).

  5. CES ELECTIONS QUE LA GAUCHE AURAIT DU GAGNER

    Rien n’est plus dangereux qu’un excès de pessimisme : quand le pire ne se réalise pas, quand le drame ne devient pas catastrophe, on se prend à se réjouir du simple drame ; et on n’agit plus pour éviter qu’il se reproduise. La courte défaite de la gauche pourrait être, va être sans doute, prise pour un triomphe des équipes en place du parti socialiste, et elle les conduira à ne pas agir en profondeur pour se réformer : pas de tabula rasa. Alors qu’au contraire, cette défaite courte démontre que la gauche aurait dû, aurait pu, gagner les éléctions législatives, et même les présidentielles ; et les dirigeants ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes de ces échecs. Très peu d’hommes et de femmes politiques oseront cette analyse. Il appartiendra donc à leurs électeurs, et leurs militants, de l’imposer.

    j@attali

  6. Le 5000ème commentaire venant tout juste d’être mis par Jacques ci-dessus, je me demande bien à qui je dois payer une bière !!!

  7. Ho ben mince ! Mais fallait s’y attendre, avec tous ces commentaires-citations qui pullulent sur ce blog !

    On peut cepedant toujours lui envoyer l’info, au fameux j@attali, et s’il ne daigne pas venir consommer sa bière parmi nous la remettre en jeu pour le millième suivant !

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: