Idée de cadeau

Les amateurs de musique baroque vont, une fois de plus, être aux anges. Après la sortie des coffrets Harmonia Mundi et Musiques à Versailles, c’est au tour de Deutsche Harmonia Mundi (la petite soeur de notre Harmonia Mundi française) de publier un beau coffret de disques à un prix très très bas : 45 euros le coffret de 50 CD.

J’ai déjà écouté une vingtaine de disques du coffret. Les interprétations sont très bonnes (de très bons interprètes tels que Gustav Leonhardt, Jordi Savall, Anner Bylsma, …), la qualité d’enregistrement également. Seul point négatif au coffret : le livret qui accompagne les disques est trop léger et n’apporte rien.

Si l’on excepte 7-8 disques d’oeuvres connues (notamment celles de Bach et de Vivaldi), la liste des disques montre qu’une très belle part est faite à des musiciens très peu connus (Astorga, Durante, Gabrielli, Facco, Jacchini, Forqueray, Antonii, Machaut, Magnus …) ou à des oeuvres peu connues de certains de nos compositeurs préférés (le confitebor de Pergolesi, Dioclesian suite de Purcell, la passion selon St jean de Scarlatti …).

A acheter donc les yeux fermés et la bourse légèrement ouverte (car le coffret revient à moins de 1 euro le CD) ! Pour celles et ceux qui aimeraient se faire une idée plus précise de la qualité du produit, je peux prêter le coffret aux personnes qui n’habitent pas très loin de chez moi.

5 commentaires pour “Idée de cadeau”

  1. Bernard dit :

    J’en profite pour signaler que l’intégrale Mozart en 170 CD (vendue à 300 000 exemplaires, je crois) a vu son prix baisser de moitié et ne vaut plus que 48,99 euros.

  2. Oetincelleo dit :

    Etant donné que je n’habite pas près de chez toi, je vais te faire confiance les yeux fermés …
    Je crois que je peux.
    Mais il me semble que dans un de tes vieux articles, tu disais que ces disques ne s’achètent pas dans le commerce (je me souviens peut-être mal).
    Est-ce que c’est toujours le cas et si oui, comment fait-on pour les acheter ?
    Parce que j’en connais un pour qui recevoir ce coffret en cadeau serait un grand plaisir et j’en connais une qui pourrait en profiter au passage ! LOL

  3. Bernard dit :

    Euh, j’ai dit ça moi ? Je ne devais pas être en possession de tous mes moyens ce jour-là…
    Non, non, on les trouve couramment ces disques. Notamment sur amazon.fr, j’ai d’ailleurs mis le lien dans mon article.

  4. Oetincelleo dit :

    Oui, il me semble que tu avais dit qu’on les trouvait sur Amazon mais pas dans les magasins comme la Fnac par exemple.
    Mais c’est peut-être moi qui me souvient mal !
    Ou alors c’était à propos du DVD sur le concert Mozart à Salburg ?
    Bref, je ne sais plus trop !

  5. Pascale dit :

    je crois qu’on va se laisser tenter aussi, ça renouvellera notre écoute…

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: