Blog en congés

J’ai pris l’habitude désormais de faire une pause chaque fois qu’il y a des vacances scolaires (ce qui me permet de « recharger les batteries »). Les Francs-comtois étant en congés ce vendredi pour une période de 15 jours, ce blog reprendra le lundi 9 mars.
D’ici là, je reprends mes affûts après un an d’interruption de mon activité photographique (vous avez sans doute remarqué que presque tous les articles que j’ai écrits en 2014, mis à part celui sur le petit gravelot, sont illustrés de photos anciennes). Alors j’espère revenir en mars avec quelques nouvelles images de buse variable. Mes affûts ont repris la semaine dernière et pour l’instant la moisson est bien maigre : une seule photo (mais quel plaisir de retrouver le calme de la contemplation … même quand il n’y a rien à voir !).

buse

23 réflexions au sujet de “Blog en congés”

  1. bonnes vacances a tous et prenez des forces pour les prochaines ainsi que de belles photos a partager avec nous

  2. Une pause s’impose
    Une pause ? Cinq pauses ?
    Un « cinq pauses » ou bien un « dix pauses » ?
    J’ai peur que cela m’indispose.

  3. Recharge bien tes batteries et reviens nous en pleine forme et :smile: avec des photos toujours aussi époustouflantes …

  4. Je viens tout juste de découvrir ce blog depuis quelques jours mais c’est fou comme ça fait un vide ces vacances! Vivement le 9mars et bravo pour les photos et la finesse d’esprit de l’auteur et sa clique

  5. Incroyable cette photo !
    La buse ne vient qu’un jour sur deux et comme elle n’a pas très faim par ce temps clément (et l’abondance de campagnols), elle ne s’approche pas à moins de 20 m de l’affût. Mais si ça te tente quand même, oui tu peux venir quand tu veux.

  6. Ce week-end, Joëlle a vu les buses profiter des ascendances de chaleur au-dessus du coteau où l’on habite. Elle estime qu’il y avait entre 15 et 20 buses qui tournoyaient. Il y a quelques années, lors d’une bonne année à campagnols, il y avait 6 couples qui paradaient au-dessus du coteau. Cette année, la reproduction démarre donc plutôt bien et la forte quantité de campagnols dans les prés laisse présager qu’il y aura de la nourriture pour les jeunes buses au nid.

  7. Hé! Dans quatre minutes c’est la fin des congés pour le blog!
    Oh non vraiment, vais aller me faire soigner…

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: