Pilleurs d’Etat

Ce blog ayant pris l’habitude de se calquer sur les vacances scolaires franc-comtoises, il entre en pause printanière. Le prochain article sera mis en ligne le lundi 25 avril.

Et si vous avez envie de discuter d’un sujet un peu chaud, écoutez cette émission de Bourdin qui reçoit Philippe Pascot comme invité.

Bonne discussion si le coeur vous en dit.

31 réflexions au sujet de “Pilleurs d’Etat”

  1. édifiant ! Et depuis le temps que ça dure…. Voir les privilèges des anciens présidents qui nous coûtent la peau des fesses et les sénateurs, et les autres, qui cumulent . C’e »st une honte. A quand une révolution ? Et Panama ??? Tout ça, de quoi boucher les déficits dont on nous rabat les oreilles ; et que nous payons avec notre argent gagné difficilement et honnêtement.

  2. Malheureusement, je crois qu’on a là en grande partie l’explication du vote FN.
    On n’est pas seulement en monarchie présidentielle comme certains le disent. Il y a certes le monarque mais il y a tous ceux qui font partie de la cour, une cour digne de celle de Louis XIV, et qui se gavent honteusement du système. On est dans un système de caste, comme en Inde, à la différence qu’il n’y a que deux castes ici : celle des gavés de la république et celle des grandes fortunes. Ah oui, j’oubliais, il y aussi la caste des autres, celle du menu fretin …

  3. Pascot fait indéniablement un tabac avec ce brûlot mérité. On le voit avec les pires médias, acclamé par ceux qui vont voter FN demain, tragique. Ce qu’il dénonce est pourtant assez terrible, pour les mêmes dérapages, nous serions en cabane.
    Il a raison mais ce qui se passe est consternant, au-delà même du simple pognon puisque nos valeurs, au travers du drame des réfugiés, sont elles-même détournées.
    La maison brûle, ou presque, parce que sinon… ça continue.
    Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
    La nuit debout, le jour couché ?
    Bof, vivement demain !

  4. les délinquants « à col blanc » commettent des choses infiniment plus graves que celles faites par les petits délinquants et pourtant ils ne font que très rarement de la prison
    y’a encore quelqu’un qui croit à notre justice?????

  5. Ce qui est dit dans la vidéo ne concerne pas ces fameux cols blancs (même si tu as mille fois raison de souligner ce fait), mais toutes les manières qu’ont les uns et les autres (et de tous bords semble-t-il) de se faire du gras sur le dos de la société en toute légalité. Aucun des élus incriminés n’est pénalisable, il fait juste ce qu’un système de caste lui permet de faire. Et d’un point de vue purement de principe, ce n’est moralement pas acceptable.

  6. Le titre du Canard d’hier :
    « 650 millions supplémentaires pour les forces de l’ordre, 500 millions pour calmer les jeunes : HOLLANDE VA AVOIR DU MAL A JOINDRE LES DEBOUT ! »

  7. Sylvie, je sens pointer comme un léger sarcasme… Il y a quand même 3 million pour le personnel!!! :devil:

  8. C’est quoi la 5ème république? Est-ce que ça concerne les changements de constitution?
    Et si oui, c’était plus clair avant? Allez Bernard, un petit cour d’histoire pour un pauvre petit belge qui n’en sort déjà plus avec celle contemporaine de son pays! :blush:

  9. La 5ème république c’est un régime semi-présidentiel au départ qui a été créé par de Gaulle en 58 et qui est régi par un texte (la constituion)
    C’est finalement un régime ou celui qui gouverne prend ses aises avec la constitution et n’hésite pas à la modifier (avec l’aval du congrès, c’est à dire les parlementaires + les sénateurs). Le pire a été la modification de la constitution pour valider le traité de Lisbonne en 2008, nous gouvernants d’alors n’ayant pas supporté que le peuple français ait voté contre le traité de constitution de l’Europe en 2004. Un truc assez anti-démocratique donc …
    D’ailleurs je fais partie dès le début du mouvement pour la constitution d’une sixième république (qui a du mal à faire entendre sa voix, la presse étant bien muselée à ce niveau-là).

  10. Un petit coup de gueule… Je rentre de vacances. :smile:
    Philippe Pascot dénonce finalement ce que nous savons tous depuis longtemps : par expérience ou par simple analyse. Il tire quelques marrons du feu, c’est mon sentiment, avec pour seule gloire de dénoncer un peu tard, avant d’autres politiques, le système auquel il a contribué. Je lui accorde le courage de se désolidariser de tout ça, à la réserve près qu’il va gagner quelques sous grâce à un bouquin consensuel et qu’il va le vendre dans les pires médias.

    Cela dit, j’apprécie vraiment la capacité à remettre en cause une position, un engagement, une vieille analyse.

    Voilà un autre témoignage, un peu moins suspect je crois, mais en ces temps incertains, qui mérite l’intérêt.
    Shlomo y dénonce 3 horreurs : colonialisme, stalinisme, nazisme. Il rappelle que peu de cerveaux ont su s’affranchir de ces terribles dérives. Il me semble qu’on devrait y ajouter une 4ème aujourd’hui puisque tout système qui mène à une destruction massive doit être dénoncé ; c’est le cas aujourd’hui si l’on en juge par les atteintes au vivant, humain compris. Comment nommer notre nouveau fléau ?
    Aucun des maux précédents n’avait à ce point été capable d’anéantir la planète non ?
    Urgence : ne pas laisser tomber !

    http://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/shlomo-et-ses-trois-intellos

  11. Vous avez vu cette vidéo, qui circule beaucoup ces temps-ci sur les réseaux sociaux, et la tête que font Hollande et Merkel ?

  12. Je reviens de La Nuit Debout à Besançon. Il n’y avait pas grand monde. Juste quelques dizaines de jeunes (et de rares moins jeunes) qui clamaient des slogans devant l’hôtel de ville. Il y avait en face (à deux mètres d’eux) des policiers armés jusqu’aux dents, en tenue de combat, le bouclier contre la poitrine. C’était pourtant bien gentil chez les jeunes, ils n’avaient vraiment pas l’allure de casseurs …

  13. En Finistère, il y a quelques années, un abbatoir à défrayé la chronique pendant des mois, que dis-je, des années au sujet des pauses pipi.

    En 1995 ils voulaient qu’elles soient à heure fixe. Les prud’hommes ont donné gain de cause aux salariés car les besoins ne se décrètent pas. http://www.liberation.fr/futurs/1996/03/19/les-pauses-pipi-ne-se-decretent-pas-les-prud-hommes-de-quimper-ont-donne-tort-aux-abattoirs-bigard_165541

    En 2008 13 salariés de la Somme, travaillant dans la même entreprise, ont reçu un avertissement pour pauses pipi trop longues en dehors des temps de pause.
    Il n’y a pas qu’au USA…
    http://www.bfmtv.com/societe/aux-prud-hommes-une-pause-pipi-61018.html

    Productivité, productivité !!! :devil:

  14. Heureusement que je ne suis plus en activité car avec toutes les bières que je bois t’imagines pas le nombre de pauses-pipi … :wassat:

  15. Le ton monte dans les raffineries, les centrales nucléaires, à la SNCF …
    Manquerait plus que le thon se durcisse chez les pêcheurs bretons ! :wink:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: