Mais où allons-nous ? (1)

Oui, je sais, mon blog est en congés jusqu’au 1er janvier prochain. Et il l’est !
Mais, une fois n’est pas costume (comme dirait François F.), j’ai juste envie de rompre – l’espace d’un seul article – avec cette période de repos, pour vous proposer une vidéo qui pourrait susciter pas mal de réactions. En tous les cas, c’est le genre de vidéo qui, question réflexion, nous tire vers le haut. Prenez le temps, elle fait plus d’une heure … alors un petit verre de bière s’impose (petit clin d’oeil à Frusquin). Bien évidemment … !

Portez-vous bien d’ici l’an prochain !!!!!!!!!!

Ce contenu a été publié dans Coup par coup. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Mais où allons-nous ? (1)

  1. Christophe dit :

    Pur bonheur que cette vidéo, merci Bernard de nous la livrer sur un plateau alors que je croyais bien ne pas pouvoir rater une telle chose.
    Je n’ai visionné que la première partie et je verrai la suite une autre fois. Il me faut juste expliquer mon bonheur avant le dodo, autre bonheur. :sleeping:
    Ces personnes qui parlent là incarnent ou exposent pour moi les espoirs qui sont confits en nous depuis des années. Ils parlent d’or, mais aussi d’un or qui a été anéanti. Sans doute vais-je découvrir que mon message est inutile car il dit en moins bien ce que je vais découvrir sans doute ensuite, tant pis.
    La toute puissance liée à une énergie soi-disant inépuisable comme la construction sociétale sur un mode compétition/profit, cela est mort ou porteur d’agonie. Nos chères élites le savent aussi et là se situera la difficulté. Revanche de la ruralité, je n’y crois guère.
    Besoin de revenir à des valeurs de partage, de solidarité, de coopération, là oui, beaucoup à redire c’est sûr.
    Dodo. :smile:

  2. Christophe dit :

    Ouah la vache : 2ème commentaire !
    Et le premier est de moi-même. Désolé.

    Ben les gens du blog, vous me collez un peu le bourdon pour 2 raisons au moins.
    1. Le sujet abordé, pour résumer compétition/coopération. GASP, autant d’empathie me désole.
    2. Vous êtes sur le blogadupdup ! Ben… Crotte, vous consommez et pis c’est tout ?

    Alors tant pis, une autre vidéo. Bonne nuit :dizzy:

  3. EtiNcelLe dit :

    Oups ! J’avais commencé à regarder la vidéo et n’ai pas pu la visionner jusqu’au bout.
    En cause, beaucoup d’occupations en ce moment (voir commentaire dans « Lynx … »
    Et finalement, je n’y suis pas revenue. J’ai lu quelque part que Pablo Servigne, avec les réalisateurs (Cyril Dion et Mélanie Laurent) du film « Demain » (dont j’avais parlé sur le blogadupdup), tentent de former un noyau d’artistes, de réflexion sur tous ces sujets.
    Il faudrait que je trouve le temps de visionner la suite du reportage mais pour l’instant, j’ai une tonne (enfin pas tout à fait :biggrin: ) de champignons à trier.

  4. Bernard dit :

    oui, très belle production également de champignons ici. Plusieurs seaux de rosés des prés sont ramassés tous les jours dans les pâtures de mon frère, du jamais vu sans doute en Franche-Comté pour un mois de novembre. Pablo Servigne a tort : les changements climatiques c’est quand même vachement bien !!!!!!!!!!!! :devil:

  5. Bernard dit :

    Comme il n’y a pas souvent de bonnes nouvelles concernant la biodiversité, on ne va pas bouder celle-ci :
    https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/11/14/biodiversite-hausse-de-la-population-de-baleines-et-de-gorilles_5383608_1652692.html

  6. Bernard dit :

    Je viens de regarder à l’instant la vidéo de Jacques Weber, proposée par Christophe, sur les migrants. Je la conseille à tout le monde.
    A la rentrée du blog, je ferai sans doute un article sur le sujet …

  7. frusquin dit :

    Rendu visite hier à un jeune couple très proche, habitant une petite maison en location près d’une grande ville. Un jeune noir est rentré tout souriant pour participer au souper.Ils me le présentent en me disant de quel pays africain il vient, et m’expliquant qu’il loge dans leur camping-car (qu’ils se sont aménagé eux mêmes). Comme il a une adresse il est inscrit en C.A.P. au lycée du quartier. Je n’ai pas eu plus de commentaires ,ils ne m’en avaient jamais parlé. Nous sommes revenu à nos diverses vies de famille ou professionnelles et actualités régionales d’ailleurs très chargées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: