Helium Horse Fly (4)

Dixième année d’existence pour Helium Horse Fly qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Pour ce nouvel article consacré à cette formation qui est au carrefour de nombreuses influences musicales, on retrouve les quatre musiciens habituels : Marie Billy (voix), Stéphane Dupont (guitare, composition), Dimitri Iannello (basse) et Gil Chevigné (batterie).

Ce groupe belge vient de sortir son 4ème album : Hollowed.

La sortie de ce disque (à la pochette toujours aussi surréaliste) a été saluée par la presse internationale et a fait l’objet de nombreux articles.

Avec Shelter, on commence par quelque chose de très soft, avec juste Marie et Stéphane, histoire de rentrer progressivement dans l’univers musical intimiste de HHF.

La plupart des autres morceaux de l’album ont fait l’objet d’un enregistrement vidéo filmé live à Blend Studio :

Le disque, qui est disponible sur supports CD, vinyle et digital, peut aussi être écouté sur les sites de streaming habituels (Bandcamp, Spotify, iTunes, Google Play Music, Youtube, …).

En préparant cet article, je tombe sur une autre vidéo que je trouve très originale car sur ce morceau de HHF (Lamento of a dinosaur), seul Gil (le batteur) est filmé.

Bonne écoute !

2 réflexions au sujet de “Helium Horse Fly (4)”

  1. Bon ben, quelques mots.
    Je n’ai fait qu’une première écoute en survol et j’attendais un autre avis…
    D’abord, c’est très bien fait, mon attention a été captée immédiatement au point que je me suis dit, non je n’ai pas le temps d’une écoute complète mais je veux tout découvrir, d’où le survol, et encore pas de deuxième écoute avec du temps depuis.
    Arrangements chapeau, et il chante le garçon !
    J’ai été surpris aussi par cet album qui me paraît plus contrasté, alternant aussi entre les colorations connues du groupe et des moments plus « rock’n roll », avec une excellente cohérence.
    C’est beau, toujours un peu sombre et je dois dire (en première analyse), que j’attends avec impatience l’album qui sera juste au milieu de ces deux extrêmes , entre la mélancolie et la violence, entre la douceur et la puissance, mais peut-être que ce ne sera jamais la tasse à thé de Helium Horse Fly

  2. La très belle voix de Marie Billy me fait penser à celle de la chanteuse suisse Sophie Hunger. :cheerful:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: