Nouveau marché bio dans le Jura

Saluons l’initiative de quelques habitants du Jura qui viennent de mettre en place un petit marché bio sur la commune de Mesmay. Ce marché a lieu le premier vendredi de chaque mois (de mai à octobre) de 17H à 20 H.

C’était le premier marché hier soir. L’ambiance était sympa, très « bon enfant », il y avait même deux musiciens. Le public était au rendez-vous, malgré un gros orage vers 17H30, pour venir acheter fromages, viandes, miel, pains, replants de légumes … On y trouve même la Franche, très bonne bière artisanale du Jura que je vous conseille.

fromagere_2.JPG

Le village de Mesmay est magnifique, juste à côté de la Loue. Ce n’est pas très loin de Besançon. Pour y accèder, entrer dans Quingey, tourner à droite sur la place de Quingey. A Lombard prendre à gauche en direction de Mesmay.

Ce contenu a été publié dans Petit dimanche musical. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Nouveau marché bio dans le Jura

  1. La ptite "nouvelle" dit :

    ha! ben c’est bon à savoir ca! et c’est plutot une bonne chose, tres bonne initiative!!!C’est vrai que cette ptite biére est delicieuse ca change!!et puis il faut bien donner un tit coup de pouce à nos commercants regionaux!

  2. Bernard dit :

    Pendant que je faisais des photos pour illustrer cet article, l’équipe de télé de France 3 qui était aussi sur le site me filmait et je suis donc passé à la télé hier soir en train de faire des photos. Voilà, on croit mettre dans la boîte des images des autres et on se laisse soi même prendre par d’autres. Encore une version de l’arroseur arrosé !

  3. p@t dit :

    y aurrait il possibilité de faire avec le marché bio un petit festival des arts ?
    http://festivaldesarts.forumpro.fr

  4. Bernard dit :

    Je ne connais pas les organisateurs de ce marché bio auquel je suis allé mais je pense qu’en s’adressant à la mairie de Mesmay, ce sera possible d’avoir leurs coordonnées.

  5. Artisan bio du bord de la loue(Port-Lesney), je suis intéressé par votre marcher.
    Est-il possible de venir vendre mes créations(petites boites et dernièrement tire bouchons…) en bois bio du Jura lors de votre manifestation?
    Qu’elles sont les conditions?
    Cordialement
    Kazou(Nicod Christian)

  6. Bernard dit :

    Christian, je ne fais que relater l’ouverture de ce marché (mon article est déjà ancien, il a quelques années) et je ne connais pas les organisateurs. mais je pense qu’en appelant la mairie vous aurez les coordonnées des responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: