Le faucon crécerelle (4)

« Mes » petits crécerelles poussent à vue d’oeil. Les cinq poussins continuent leur développement. Ce soir, avec Joëlle, nous les avons observés à cinquante centimètres, à travers une petite fente du nichoir. Fabuleux de voir ainsi la vie palpiter à portée de main. Si je m’en réfère aux photos que j’avais faites il y a vingt cinq ans, les jeunes en sont à peu près au stade suivant.

Les jeunes commencent à dépecer eux-mêmes la nourriture, le plus souvent un campagnol, qui est est apportée par l’un des adultes, presque toujours la femelle.

Si les blogueurs qui habitent sur mon secteur ont envie de les observer de très près, je peux organiser, à la demande, des petites séances d’observation dans les jours qui viennent (l’envol est prévu autour du 8 juillet je pense). Il suffit juste de me prévenir. Les dames qui viendraient voir avec moi dans le grenier en ressortiraient probablement couvertes de foin. Je leur souhaite du courage pour expliquer à leurs maris qu’elles se sont juste contenter d’observer avec moi des petits crécerelles … !

J’en profite pour rappeler qu’il existe un site fabuleux où l’on peut suivre en direct l’élevage d’une autre nichée de crécerelles, à peine plus âgés que « les miens ».

4 réflexions au sujet de “Le faucon crécerelle (4)”

  1. C’est bête que je me trouve à 1000 bornes de chez toi car j’aurai surement été l’un des premiers visiteurs juste avant la gent féminine qui va je suis sur se bousculer au portillon pour faire un tour dans le grenier admirer le petit oiseau près à s’envoler !!! lol

    Ton commentaire me fait penser à une histoire :
    Une dame achète chez conforama une belle armoire un matin d’été , le jeune ouvrier vient monter cette armoire le jour même sans problème … Le lendemain elle rappelle le jeune homme en lui expliquant que l’armoire se déboite lorsque passe le train de 19 h00 qui fait vibrer la maison !! Le jeune homme comme bon professionnel qu’il est entre dans l’armoire et comme il y fait chaud retire son bleu de travail et se retrouve en slip … Le mari qui rentre du travail monte dans la chambre et furieux ouvre l’armoire !!
    Et là , le jeune homme tout embêté lui dit :  » Vous n’allez pas me croire monsieur , mais j’attends le train !!! « 

  2. Un commentaire : Yves dit qu’il auarait été un des premiers visiteurs « juste avant la gent féminine » … pas folle, la guêpe!!

  3. Je ne sais pas comment sont « tes » faucons ce matin mais les petits suisses sont très psychédéliques !
    Vilolets, bleus, …
    Il doit y avoir un problème avec la caméra ?

  4. Après avoir un moment observé les faucons et fatigué dès le matin par l’idée des vrais qu’il va falloir se taper toute le journée, je suis allé m’aérer chez ma vieille amie Angela Davis. Et là, j’ai découvert un document que je vous livre tout frais :
    http://www.youtube.com/watch?v=ELjfFp3OmsI&feature=related
    N’étant pas un angliciste fin, j’ai quand même tout compris, aussi j’espère que ce sera le cas pour vous.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: