Les définitions de Pierre Desproges (1)

Tiens, deux définitions de Desproges en rapport avec la crise que nous vivons :
– BANQUIER : « Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le réclame dès qu’il commence à pleuvoir ».
– ECONOMISTE : « Expert qui saura demain pourquoi ce qu’il a prédit hier n’est pas arrivé aujourd’hui »

13 réflexions au sujet de “Les définitions de Pierre Desproges (1)”

  1. J’aime bien aussi:
    BANQUIER : « Personne qui serait d’accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n’en avez pas besoin »

  2. Quand c’est le citoyen qui est victime de la banque, le hold-up n’est pas poursuivi par la loi.
    Philippe Geluck

  3. Je ne sais plus qui a dit qu’un économiste, c’est quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle mais qui vous fait sentir que c’est de votre faute.
    Je ne crois pas que ce soit Desproges.

  4. Quelqu’un a dit aussi que les économistes avaient été inventés pour que les gens qui font la prévision du temps ne soient pas les seuls à raconter n’importe quoi !

  5. Tiens, il faudra que je fasse aussi un article sur la météo. L’autre jour, j’ai regardé deux prévisions différentes. L’une annonçait un temps sec et froid, l’autre de la pluie. Finalement … il a neigé !

  6. C’est John Kenneth Galbraith , un économiste canadien d’origine écossaise , qui a dit cette phrase . »un économiste, c’est quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle mais qui vous fait sentir que c’est de votre faute. »

  7. Deux économistes se rencontrent.
    Premier- Tu y comprends quelque chose à toute ces histoires de finances, de mondialisation …, toi ?
    Deuxième- Bon, écoute, je t’explique …
    Premier- Expliquer, je peux le faire aussi, je suis économiste comme toi. Mais comprendre ?

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: