55 réflexions au sujet de “Cachez ce pape que je ne saurais voir”

  1. Oui , j’ai bien peur que le dogme religieux soit plus important pour ce pape que les vies des Africains en étant opposé à toute forme de contraception autre que l’abstinence totale ou temporaire .
    Jean Paul II sort de ce corps …

  2. Et encore un, un de plus qui vit dans son monde, un autre monde !
    Tous habitants de la même planète, on pense peut-être vivre dans un même monde mais non, pas du tout.
    Et tous ces mondes différents n’ont quasiment pas de points de contacts entre eux et ne se comprennent pas le moins du monde.
    C’est un monde, quand même !

  3. Avec la mère Boutin en prime, voilà des positions affligeantes, irresponsables et effectivement criminelles.
    Ce n’est malheureusement pas la première fois que le Vatican joue un mauvais rôle pour l’humanité, et avec ce pape là, on est pas au bout de nos peines.
    Ratzinger a été choisi dans la branche dure des édiles catholiques, on en voit les effets.
    Pauvres croyants : des barbus et de tels clowns !

  4. J’ai entendu une émission radio ce matin où il était affirmé que les propos du pape ne peuvent pas du tout être considérés comme un simple dérapage. C’était un acte réfléchi. Il avait choisi quelques questions qui lui avaient été posées par écrit et auxquelles il a décidé de répondre à son arrivée au Cameroun. Il avait eu le temps de peaufiner ses réponses. Les propos du pape correspondent donc bien à la position du Vatican sur ces questions de société. N’importe quel personne de l’entourage du pape aurait tenu les mêmes propos. Car le pape s’est entouré de clones. Des gens qui pensent la même chose que lui. Sur tous les sujets.

  5. Christophe, tout ça va se terminer en eau de boutin, tu peux en être sûr … !

    Cela dit, je suis content qu’il y ait quelques réactions de politiques, autant à droite (Bachelot, Juppé …) qu’à gauche (Delanoë, Cohn-Bendit …), même s’il faut regretter que la classe politique est peu montée au créneau.

    Je ne pense pas qu’il faille se focaliser sur Boutin. C’est une caricature de la droite. Mais elle ne fait qu’équilibrer, au bout du compte, les caricatures de la gauche (et quand on regarde bien de ce côté-là, putain y’en a un paquet. Et pas seulement du côté de Allègre, de Lang et de Kouchner).

  6. Oh ! Oh !
    C’est à ça qu’ils jouent là-bas dans leur luxueux palais du Vatican ?

  7. Il a dit « La solution peut être double, l’humanisation de la sexualité et une vraie amitié envers les personnes qui souffrent » (le Point).
    Ca, c’est une solution!
    J’aimerais bien savoir ce qu’il entend par « humanisation de la sexualité »; j’ai peur que ça veuille dire (entre autres) « sans préservatif », tant il est vrai que le préservatif empêche le contact humain …
    Et demain, la contrepétrie de Bernard sera vérifiée … (méfie-toi, tu vas finir au bûcher!).
    Quant à « l’amitié avec les personnes qui souffrent » … priez, mon bon père, il en restera toujours quelque chose. Ca me rappelle le vieux temps où les bons paroissiens avaient « leurs » pauvres, pour gagner leur paradis …

  8. Ah ben Bernard, c’est sûr qu’elle a duré longtemps cette manif à Besançon, hier, mais quand je marchais à tes cotés, si j’avais su à quoi tu pensais… ! une contrepéterie ! t’en as pas une avec Sarko, aussi ?

  9. Je pense que le « papé » n’a plus toute sa tête, ça doit être un autre pape intégriste qui lui a soufflé son discours !
    Mais comment font-ils entre eux dans la principauté du Vatican ? :devil:

  10. et ben du coup ! même Juppé me semble follement progressiste en affirmant « il y a un problème avec ce pape ! »
    on aura tout vu !
    méfiance…déjà que j’ai voté à droite UNE FOIS…..et que je m’en mords encore les doigts….

  11. Malheureusement, la religion catholique n’est pas la seule à refuser le préservatif.
    Le religion évangélique, cette religion spectacle en train d’envahir la planète depuis les Etats-Unis (notamment l’Afrique), refuse non seulement les préservatifs (donc la protection) mais également l’utilisation des anti-rétroviraux (donc le traitement).
    En Islam, si l’usage du préservatif n’est pas strictement interdit, il reste néanmoins blamable, ceci dans le cadre des rapports conjugaux parce qu’en dehors du mariage, tout rapport sexuel est Haram.
    Le pape dit que la solution est d’aider les malades en systématisant la gratuité des traitements.
    C’est très bien, mais il me semble quand même que tenter de limiter au maximum le nombre de ces malades par la prévention est indispensable.
    En tout cas, involontairement, le pape à fait une belle pub pour le Sidaction.

  12. Moi aussi, j’ai voté une fois à droite mais c’était vital pour faire barrage à l’extrême droite. (j’avais jamais autant aimé Jacques)
    Moi, je pense à toute les foules qui vénérent le pape; peut-être fait-il de l’anti-pub ?

  13. En def, peut-être que Benoît 16 a été soudoyé par Line Renaud pour aider le Sidaction?
    Allez savoir—- Entre people—-

  14. Allez, encore une petite contrepéterie qui a un rapport avec le pape :

    « Les populations du cap ont mis les échecs en valeur. »

  15. Rappelons quand même que Jean-Paul II, que certains portent aux nues, avait lui aussi condamné le préservatif. Mais il est mort, et cela le pare sans doute de toutes les vertus …

  16. Bien vrai : c’est pourquoi je ne lui avais « benoîtement » attribué que 324000 neurones dans la petite devinette numéro 10.
    Ça fait quand même peu pour un humain !

  17. Anticléricaux fanatiques,
    Gros mangeurs d’ecclésiastiques,
    Vous serez dans l’oubli demain…

  18. Tu te fais appeler BarjDuWeb et raille le fanatisme… Pas brillant.
    Tu parles de mangeurs d’écclésiastiques mais te garde bien de s’intéresser à des propos sur la qualité de la nourriture ou la façon de se la procurer. Pas gourmand.
    BarjDuWeb, tu m’es toujours aussi peu sympathique ! :cwy:

    Trouver du fanatisme ici témoigne d’un manque d’humour colossal,
    Se poser en juge à ce point montre un manque d’humilité abyssal,
    Tu es dans l’erreur : n’oublie pas de lire, demain et ensuite, autre chose que du pré-mâché dogmatique. :angel:

    La prochaine fois, un petit contrepet plus haut que… ?! :whistle:

  19. Je pense que ceux qui ont critiqué le plus violemment le pape ne sont pas des anticléricaux. Ce sont bien les catholiques eux-mêmes si j’en juge par ce que j’ai entendu …

  20. Oetincelleo, c’est quoi cette religion évangélique. J’avoue mon ignorance sur le sujet … Elle est présente en France ?

  21. D’après le dictionnaire des religions :

    « Le mouvement évangélique est un mouvement religieux diffus, composé d’une nébuleuse d’Eglises d’origine néo protestante ou pentecôtiste qui ont la volonté de réveiller le christianisme qu’elles considèrent comme endormi. Les évangéliques sont des chrétiens pour qui la Bible tient une place centrale et qui mettent en avant la justification par la foi et la nécessité d’une conversion personnelle. Ils sont millénaristes et apocalyptiques, croyant au règne de Jésus pendant mille ans (millénium) après la victoire des forces du Bien contre celles du Mal (Apocalypse), lors de la bataille d’Armageddon. »

    Cette religion est apparue au 18ème siècle en Angleterre mais a pris vraiment son essor aux Etats-Unis. Elle s’est propagée tout d’abord dans ce pays grâce à la radio puis à la télévision. En effet, cette religion (considérée comme une secte par certains) utilise le spectacle (grandes salles, concerts rock, …) pour se faire connaître. La télévision par satellite, puis le net l’ont propulsé dans tous les pays. Elle est très bien implantée en Amérique Latine et en Afrique et commence aussi à l’être en extrème-orient. En France, certaines communautés (immigrés noirs, roms, …) se convertissent.
    C’est, paraît-il, la religion qui progresse le plus dans le monde. Il faut dire qu’ils font beaucoup de prosélytisme.
    Une petite revue de presse pour donner une idée :

    http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Evangelique.htm

    Au fait, c’est un pasteur évangélique conservateur, Rick Warren, qui a récité la prière à l’investiture de Barack Obama.

  22. Non, bien au contraire.
    Le pape considère la religion évangélique comme une secte.
    En fait, il vaudrait mieux parler des religions évangéliques car contrairement à la religion catholique qui possède une structure verticale avec un chef (le pape), des sous-chefs …, la religion évangélique a une structure horizontale.
    Ceci dit, je ne suis pas du tout une spécialiste des religions mais c’est ce que j’ai cru comprendre à travers mes lectures.
    Toujours est-il que la religion catholique est actuellement en net recul, en Amérique latine par exemple, parce que les fidèles s’en détournent pour rejoindre la religion évangélique.
    Donc comme réponse à ta question Bernard, je dirais :
    Religion catholique et religion évangélique sont rivales.

  23. Si la religion évangélique est contagieuse, je dirais qu’elle est plus virale que rivale … :smile:
    Et pour éviter la contagion, rien de mieux que les préservatifs, non ?

  24. Alors là, bien trouvé Dupdup ! Excellent !
    J’ai lu il y a quelques temps un article assez poussé sur la religion évangélique. Dès que j’arrive à remettre la main dessus, je te l’envoie.

  25. Il y a un dessin humoristique très rigolo dans le Canard d’hier. Il s’agit de deux personnes que l’on voit face à face. Le dialogue est le suivant :
    – Tu as entendu la dernière du pape ?
    – Non, quand il parle, je me mets un préservatif dans l’oreille.

  26. Les papes quant à eux portent depuis belle lurette leur préservatif sur la tête.
    Cela a deux avantages :
    – se protéger quoi qu’il arrive
    – devenir sourd à d’autres discours sans que la cause de la surdité puisse être mal interprétée !

    Au sujet du condom (un mot signifiant humanité écclésiastique raccourcie) :
    Défions les papes, Oh ! ces grandes idoles !
    Bon ce n’est pas élégant, je sais !

  27. Tiens, quand on se fait violer à 13 ans, et qu’on avorte du bébé qui en suit … hop, excommuniée!
    C’est ça, « l’humanisation de la sexualité et une vraie amitié envers les personnes qui souffrent”.

  28. D’après ce que j’ai cru comprendre, il s’agissait même de deux bébés, des jumeaux et la petite fille, qui avait été violée par le concubin de sa mère, avait 9 ans et non 13.
    Cela est incroyable mais parait-il que certains cas de très petites filles ayant accouché d’un enfant ont été signalés.
    La plus jeune mère recensée est ainsi une enfant de 5 ans, 7 mois et 21 jours. Le bébé est né par césarienne, en 1939, au Pérou.
    On a vraiment de la peine à le croire !

  29. Il parait qu’il est moins grave d’être un violeur que de procéder à un avortement pour ces gens là !
    Moi, je ne vois pas les choses comme ça mais bon …

  30. Réponse de l’archevêque de Rennes à ce sujet :
    « Une immense compassion pour la fillette et sa mère , et une colère vis-à-vis du beau père qui , j’espère , a demandé pardon .  »
    Alors messieurs les violeurs d’enfant , juste un petit pardon même du bout des lèvres calmera la colère de l’église …. Mon dieu !!!

  31. Il me semble que le pape en ce moment doit mettre ses préservatifs sur les oreilles pour les protéger un peu parce qu’elles doivent siffler !!!!

  32. Le Vatican a annoncé aujourd’hui que le Pape François rencontrera prochainement le Patriarche Kirill (orthodoxe) de Cuba.
    J’espère juste que ça ne sera pas d’un côté profil haut et de l’autre cul bas !
    (oui je sais elle était facile celle-là) :wink:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: