55 réflexions au sujet de “Les radars, vous en pensez quoi ?”

  1. L’automobiliste est le délinquant le plus facile à attraper (sans risque) et à punir alors pourquoi se priver !
    N’empêche que 90 euros et 2 points de permis pour une vitesse retenue de 54 km/h au lieu de 50km/h, ça met légèrement en rogne !

  2. Les mêmes qui retirent un permis de conduire toutes les 5 minutes en France , pleurent des problèmes de l’industrie automobile . Il n’y a que de la pub pour des bagnoles qui montent à 200 km/h !! L’état donne de l’argent à ces industries pour construire des bolides …. C’est ça la France , un gland fait une connerie et tous les Français sont des assassins , tous les Français doivent payer !! Ils me font marrer avec leur tolérance zéro , nous on les tolère bien les incapables du pouvoir !!!
    Calculez autour de vous combien sont mort à cause de la vitesse et comparez avec ceux qui sont mort d’un cancer et voyez où devraient être les priorités … Pour moi au lieu de foutre des radars tous les kilomètres , il ferait mieux de foutre cet argent dans la recherche contre ses maladies… A moins qu’en laissant le cancer là ou il est , on peut faire peur aux gens et taxer des tas de produits qui font entrer de l’argent dans les caisses de l’état , allez savoir !!
    Abstinence sur l’alcool , la cigarette , l’amour , la vitesse …. Restez chez vous seul devant la boîte à neuneu et surtout fermez votre gueule à part pour balancer un voisin qui quitterait le droit chemin , celui de la non liberté mise en place par « Moi je 1er  » où tous n’est qu’ artifices et poudre aux yeux .

  3. Dis Bernard, tu es sûr que c’est un radar sur la photo? Je trouve que ça ressemble à un fusil mitrailleur de robocop. Elle sont vachement « sécurisées » les routes en France! Tu imagines? Tu dépasses la vitesse, ils tirent. Nous vivons une époque formidable!

  4. J’apprécie énormément la phrase d’Yves : « Ils me font marrer avec leur tolérance zéro, nous on les tolère bien les incapables du pouvoir ! ».
    Quand à donner de l’argent pour la recherche sur le cancer, oui, tout a fait d’accord si cet argent sert vraiment à la recherche, mais pas d’accord pour les colloques à plus de mille participants logés dans des hôtels de luxe, et dont le coût s’élève à 750 euros par participant.

  5. Oui, si on savait où l’argent que l’on donne, pour des oeuvres caritatives, va, on ne verserait sans doute plus grand chose. Vous vous rappelez du scandale des pièces jaunes dont j’avais parlé sur ce blog ?
    http://www.leblogadupdup.org/2006/03/27/un-scandale-de-plus-me-direz-vous/

    Je suis favorable à ce qu’on donne en direct, et non pas en passant par une institution. Au moins 100% de l’argent va là où il doit aller.
    Dans l’association d’éducation à l’environnement où je travaille, l’assemblée générale a décidé de donner chaque année 1500 euros pour soutenir des activités éducatives (et notamment d’éducation à l’environnement) dans un petit village du Kenya. Samuel, passionné par le Kenya, par ses habitants et par sa faune, a créé sur Besançon une petite association qui fait l’interface entre les fonds qu’il peut récolter en Franche-Comté pour ce projet et ce village du Kenya. Cette association reverse 100% des fonds. Et on est tenu au courant de l’évolution du projet kenyan. C’est ce genre d’action, sans intermédiaire, qu’il faut soutenir …

  6. puisque le circuit citoyen/représentants a été enclenché par Yves…je me dis…j’espère que personne n’a oublié que, dans les tous premiers jours de l’instauration des radars automatiques (c’est à dire: présomption de culpabilité par un automate, et non plus interaction avec un agent assermenté avec présomption d’innocence, quand même…), le ministre de l’intérieur de l’époque a été flashé à une vitesse tout à fait déraisonnable dans les rues de Paris (ou d’une autre ville? je ne sais plus). Ce que je sais, c’est que ni le chauffeur ni le ministre n’ont été condamnés pour cet excès hors-normes (je crois me souvenir que c’était de l’ordre de 140 km/h au lieu de 50), et que le ministre en question a, depuis, bénéficié d’une promotion magistrale, puisqu’il est devenu le premier magistrat de France.
    Il y a 2300 ans déjà… »la foule se montre d’une bassesse d’esclave en optant pour une vie bestiale (NdMoi: plaisirs, « vie facile », voyeurisme du signe extérieur de richesse, immédiateté, etc…), mais elle trouve son excuse dans le fait que beaucoup de ceux qui appartiennent à la classe dirigeante ont les mêmes goûts qu’un Sardanapale (NdMoi: Sardanapale est le type du prince débauché et dépensier qui demande au peuple de se serrer la ceinture)…déjà Aristote, Ethique à Nicomaque, Livre I, pp4à à 43 dans la trad. Tricot…
    en fait ces petites joyeusetés (les « radars »…terme militaire qui sert à définir un dispositif visant à localiser un ennemi!!!) ne sont rien d’autre qu’un maillage…un dispositif en soi!
    ce que représente bien le photomontage, avec un brin de parano de droite libérale il faut bien le dire (l’état contrôle tout ce qu’on fait et nous taxe tout le temps etc..)
    quelqu’un a-t-il déjà lu « qu’est-ce qu’un dispositif » de G.Agamben? c’est éclairant!!!et très court au demeurant!

  7. Tien, ce radar a une talonnette, me rappelle quelqu’un.En Suisse on trouve:

    T-shirt FUCK RADAR homme
    CHF 39.00

    T-Shirt: 100% coton
    Tailles: S, M, L, XL
    Couleur: Noir

  8. Dans le monde de mes rêves, y’aurait plus de radars puisqu’il n’y auraurait plus de bagnoles.
    Allez, hue, Bijou!

  9. Tiens, Jenofa, ça ferait un bon sujet d’article sur ce blog : « c’est quoi le monde de vos rêves ? » Je pense que dans le mien, il n’y aurait pas de voitures non plus. Mais il y aurait par contre des radars pour flasher les limaces qui se précipitent vers la bière que je m’amuserais à leur offrir … :smile:

  10. Ben oui, je voulais quand même apporter des petites nuances à ce qui se dit jusqu’à l’instant. Bien sûr, j’ai parfois l’impression d’être dans un jeu malsain, celui du renflouage facile des caisses de l’état. J’ai déjà eu le sentiment aussi d’être pris au piège, et l’impression générale que me donnent les radars, c’est d’occuper gentiment la police pendant que la grande criminalité suit son coure. J’entends bien les réactions de Yves et du Russe. Cependant, tout ce qui entrave la liberté des autos et des automobilistes, me réjouit grandement… BOUM!

  11. Bernard, le temps que j’écrive mon texte et tu as déjà lâché une feinte!!! :pinch: Y a pas de limitation pour ça? :tongue:

  12. Je n’ai pas encore dit de ce que je pense des radars.

    Je rêve d’un monde dans lequel les gens seraient suffisamment matures pour qu’on puisse se passer de réglementations, dans presque tous les domaines. Il me semble que dans la plupart des cas, le simple bon sens devrait dicter notre attitude. Mais dans la réalité, le comportement des conducteurs est tel qu’il a fallu légiférer, par exemple limiter la vitesse à 90. Or, la limitation à 90 ne résout aucun problème : il existe par exemple des petites routes de campagne sur lesquelles il est dangereux de rouler à 90 (alors que la loi l’y autorise). C’est effectivement liberticide de légiférer, comme semblent le dire le Russe et Yves mais je partage l’avis de Luc, à savoir que la bagnole est un domaine où la privation de libertés me gêne peu. Au contraire.

    Par contre, il y a deux choses qui me gênent beaucoup :

    – je suis acquis aujourd’hui à l’idée – et cela me coûte de le dire – qu’il faille avoir une politique basée à la fois sur de la prévention et une certaine dose de répression (désolé pour les puristes et les idéalistes de ce blog mais la simple prévention ne suffit plus aujourd’hui dans bon nombre de domaines en raison du comportement du citoyen de base). Mais si je suis acquis à cette idée d’agir à deux niveaux, je remarque que dans tous les domaines (et notamment celui de la sécurité), la politique de Sarkozy n’est que répressive (et dans le domaine de la sécurité des banlieues, ce « tout répression » va nous péter à la gueule d’ici peu).

    – la deuxième chose qui me gêne, et plus particulièrement sur cette question de radars, c’est le fait de n’avoir donné au radars qu’un objectif de faire rentrer du fric dans les caisses de l’Etat. Les radars sont rarement mis dans les endroits où la sécurité routière est en jeu mais presque toujours sur des portions de route où il est facile de prendre les gens car il s’agit d’endroits si peu dangereux et si sécurisés que les conducteurs sont forcément toujours un peu au-dessus de la vitesse autorisée. Ces radars sont donc mis en place par un législateur vicieux et qui n’a aucun souci de pédagogie. Le citoyen n’est pas pris pour quelqu’un de responsable (ou quelqu’un susceptible d’être responsabilisé) mais uniquement comme un citoyen « vache-à-lait ».

  13. Belle surprise hier dans ma boîte aux lettres : j’ai de nouveau 12 points à mon permis, j’ai donc récupérer l’ensemble des points. Je vais pouvoir me refaire flasher :w00t:

  14. euh…cependant…peut-être me fis-je mal comprendre…si j’exposais le point de vue de droite sur la répression étatique, je ne le partage pas un instant. Je possède une automobile depuis une semaine seulement et ai longtemps milité pour la vélorution….m’enfin!!!???!

  15. Parait-il que les radars émettent une puissance bien plus importante que les relais de téléphone mobile. (Je l’ai entendu dire mais n’ai aucune compétence pour juger cette information vraie ou fausse).
    De plus les ondes émises sont totalement dirigées sur nous alors que celles du relais sont dispersées.
    Pourtant, les relais sont décriés car nuisibles à la santé et donnent même lieu à des actions en justice alors que les radars …
    Ils y aurait donc de bonnes ondes et de mauvaises ondes ?

  16. Bonnes et mauvaises ondes : sûr que oui !
    Et pareil pour l’énergie.
    Pour optimiser le tout : les bonnes ondes du Blogadupdup sans la wifi !

  17. je me permet d’intervenir sur votre blog car je suis l’auteur de l’illustration.

    Je suis infographiste 3D, je vie de mes conceptions et réalisations.

    Je ne vous demande pas de retirer l’image du blog, mais simplement de l’éditer et y ajouter mon nom ou pseudo, site internet.

    Je suis persuadé que vous comprendrez ma demande légitime, et vous en remercie d’avance.

    Cordialement,

    Jérôme Bois

  18. Voila qui est fait (j’ai ajouté sous la photo les références). Désolé.
    Je ne mets en général que des photos que j’ai réalisées moi-même sauf en de rares exceptions, et dans ce cas j’indique l’auteur. Mais la photo de radar que j’ai trouvée avec Google ne précisait pas le nom de l’auteur.
    Bravo en tous les cas pour cette création !

    Tien, puisqu’on est dans les radars :
    http://www.papermust.com/picture.php?/1320/tags/54-humour

  19. «Cyclistes !… Plus de crevaisons : roulez sur la jante !… Automobilistes !… Plus de contraventions : roulez sur l’agent !…»
    Francis Blanche

  20. C’est vrai que cet homme était un vrai talent qui avec un sujet tout à fait commun , pouvait vous sortir un sketch décapant !! il savait tellement jouer avec le verbe que même en restant le plus sérieux du monde , il pouvait vous faire rire …
    Et il peut encore vous faire rire , autant que cette charmante dame d’un service après vente dans ce sketch Radio :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/+FRANCIS+BLANCHE/video/x4sn32_francis-blanche-canular-telephoniqu_fun

    Et cela reste d’actualité , à la moindre bricole on a besoin d’assistance sans vraiment raisonner pour trouver une solution , comme perdu … Un exemple internet !!!
    :dizzy:

  21. Très bon ce canular téléphonique.
    La vendeuse aimerait bien que Francis Blanche ferme un peu sa boîte mais lui vient, au contraire, pour tenter de l’ouvrir …

  22. Info de ce matin dans le Parisien :
    « Helton Dos Reis, joueur du Grenoble foot 38, a été pris au volant mercredi soir à près de 244 km/heure. Le joueur de 22 ans, originaire du Cap-Vert, a été arrêté vers 22h30 à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), alors qu’il empruntait l’autoroute A43 dans le sens Lyon-Grenoble. Selon le Dauphiné Libéré, le jeune sportif s’est vu retirer immédiatement son permis de conduire pour au moins 6 mois. Le tribunal correctionnel devrait se prononcer dans quelques mois sur d’éventuelles suites judiciaires ».

    « d’éventuelles suites judiciaires … » lit-on !

    Vous ne pensez pas qu’à cette vitesse-là, ce devrait être un retrait de permis … à vie ?

  23. A part un footballeur , qui peut se payer une voiture qui va aussi vite ??
    Un ministre peut-être ?
    Allez leur dire aux salons de l’auto ce week-end de construire des voitures qui vont moins vite … Et moins chères !!!
    Quand je vois le Président qui se dit intransigeant sur le permis à point pour limiter la vitesse sur nos routes qui fait le beau et des  » ouaaaahh super !!!  » devant des bolides qui montent à 250/300 km/h …. ça veut dire quoi ça !!!
    On met un flingue entre les mains d’un gamin et on lui dit quoi qu’il arrive tu ne tires pas !!!
    :angry:

  24. J’adore le titre du Monde de ce soir :
    « Sécurité routière : Il faudrait un radar pour décrypter la communication du gouvernement »

  25. Ces radars pédagogiques dont on nous rebat les oreilles, ça coûte combien au contribuable ?
    Parce que mine de rien chaque voiture en possède un (le compteur de vitesse), ce qui est compris dans le prix de la voiture et ne coûte rien au contribuable.
    Je suppose quer l’Etat a tant d’argent que le gouvernement ne sait pas comment le dépenser :whistle:

  26. Dans le même ordre d’idée, l’histoire véridique de cet homme qui disait: « hips, j’ai quand même pas besoin de souffler dans vot’ truc pour savoir que je suis bourré…  »
    :tongue:

  27. Voilà comment au lieu d’un doigt les personnes qui contrôlerons les images en hériteront de centaines. Une belle illustration du fait que la volonté de contrôler les choses est la plupart du temps contre-productive, si je me contente de parler fric.

  28. En général, il me semble que quand on se fait flasher, on n’a pas le temps de faire un doigt ! :blink:
    Sauf à prévoir qu’on va être flashé, donc faire exprès d’être flashé pour faire ledit doigt. :wassat:
    Dans ce cas le plaisir de faire un doigt coûte un peu cher. Non? :wink:

  29. Oui, mais il y a une marge d’erreur. Si on roule à 74 dans une zone limitée à 70, on est certain de ne pas avoir de PV. Et on est certain aussi de se faire flasher. Alors la tentation de faire un doigt – tout en sachant qu’on ne sera pas verbalisé – est grande !

  30. 5%
    C’est la tolérance par rapport à la mesure (chose qui n’existe pas sur ce blog ;-).
    5% pour 70 km/h ça fait 3,5. Donc à 74, tu as le doigt… dans le c.
    :tongue:
    Je crois que c’est la première fois que j’arrive à contredire Bernard sur un chiffre, et je pense que c’est la dernière. :sad:
    Cela dit, je suis d’accord avec son analyse même si celle de Fifi paraît juste : des radars, on en croise désormais partout. Alors si des réactions affectives légitimes ne peuvent avoir lieu, ça ne va pas.
    :wink:

  31. Zut alors ! :angry:
    En fait, ce n’est pas une erreur de calcul de ma part, je croyais que la tolérance était de 5km/h. Autant pour moi … :wink:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: