54 réflexions au sujet de “Guignolesque”

  1. Un retour en arrière que ne manque pas non plus de souligner le Réseau Action Climat, qui regroupe les principales ONG environnementales françaises. « Entre la frénésie pro-environnementale des premiers mois de votre mandat et le déni qui caractérise votre politique actuelle, il ne s’est écoulé que trois ans. Que nous réservez-vous pour demain ? L’abandon du Grenelle ou de ce qu’il en reste ? », écrit le réseau dans une lettre ouverte au Président de la République.
    « Toutes ces questions d’environnement, ça commence à bien faire… », avait en effet déclaré Nicolas Sarkozy lors de sa visite au salon de l’agriculture.
    http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/la_taxe_carbone_suite_et_fin/128679.jsp

  2. Sarko a annoncé mardi qu’il continuait les réformes et sa première réforme a été … d’abandonner cette réforme. On croit rêver. Malheureusement non.

  3. C’est tout l’art du maître : dire haut, fort et sérieusement, avec presque un ton menaçant, et voilà, c’est comme si c’était fait !
    Une chose m’a profondément gonflé ce matin.
    Ça y est, un sondage place Martine Aubry en tête dans le cas d’une élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy…
    D’abord, le programme politique n’existe pas.
    Ensuite on nous a déjà proclamé la précédente candidate.
    Puis la France est dans un tel état que l’on ne sait même plus annoncer quoi que ce soit de fiable sur le plan économique, avec toutes les mauvaises habitudes reconduites du côté bancaire.
    Bref, je trouve le débat politique confisqué par les médias, les instituts de sondage, puis la politique menée ensuite ne respectant pas les électeurs, que ce soit au niveau national ou international, Europe pour commencer.
    Finalement, les gesticulations de Sarkozy ne sont-elles pas un remake des guignols ?! Est-ce le vrai ?
    Les électeurs, eux, ils s’abstiennent !!!

  4. Euh, ce n’est pas tout à fait le sujet de l’article mais …
    La taxe carbone ayant théoriquement un rapport avec le réchauffement climatique, je met ce commentaire ici …
    L’hiver a été plus froid que la normale en Russie, Europe et Etats-Unis. On pourrait en tirer des généralités et on se tromperait.
    La carte sur le lien ci-dessous est très explicite.
    Moi qui voulait aller vivre au Canada pour avoir plus froid, je crois que je vais plutôt choisir la Sibérie ! :smile:

  5. Je ne connais pas ce groupe de rap mais c’est une bonne info.
    Un rappeur gagne contre un président de la république et la presse muselée, dans son ensemble, ne nous en parle pas.

  6. A cette époque où on entend que des  » si tu n’as pas ton bac tu n’arriveras à rien dans la vie …  » … Je suis heureux de lire cet article .
    Comme quoi , chacun à sa chance dans ce pays . Notre président a dans son gouvernement des hommes et des femmes qui avaient certainement des notes proches de la perfection à la fin de leurs études , et ça ne les empêche pas de raconter et faire des tas de conneries . Je trouve ça assez médiocre de juger un homme à la lecture de ses bulletins scolaires … Je ne suis pas partisan de sa politique mais que ça vous plaise ou non , pour en être arrivé là , cet homme est loin d’être con .

  7. Qu’un président de la République ait eu de bonnes notes à l’école, je m’en fous !!!
    Ce qui compte, c’est que ce soit un bon président pour les français et le pays, et je ne pense pas que les diplômes servent à grand-chose pour ça (il n’y a qu’à voir la stupidité de certains énarques (je n’ose pas dire de tous, quand même ! :whistle:).
    Malheureusement, bons ou pas à l’école, j’ai bien peur qu’en France, les bons présidents ne soient qu’un rêve impossible à réaliser. :sad:

  8. Pas besoin d’être millionnaire ou membre de la Mensa pour gouverner le pays, on est d’accord… Le problème, ce qui justifie cet article proposé par Lurbeltz c’est justement l’agressivité ou la rancœur, le complexe, ce que l’on sent de pas résolu chez Sarkozy.
    Et ça « on » le paye trop cher, car il faut une vision, de l’intuition et une bonne dose d’humilité pour assumer de telles responsabilités. Dans ce « on », il y a trop de monde, mais peut-être pas assez de profs et de chercheurs au goût de certains…
    Je suis d’accord avec Yves : Sarko n’est pas un con, mais sa personnalité pose directement de nombreux problèmes au pays car il lui manque à mon avis une certaine distance, un certain recul… par rapport aux événements comme avec la richesse.
    Et ce qui est surtout très embêtant, c’est la falsification… à l’insu de son plein gré ?

  9. Ahh , le regard des autres … Que l’on soit riche ou pauvre , petit ou grand , maigre ou gros , avec de bonnes notes ou des mauvaises … On n’y échappe pas . Suivent évidemment les complexes , puis la haine , la rancœur … Vous aurez beau avoir de bonnes idées et intentions , si l’image ne passe pas aux yeux d’une majorité … Patatras !!
    Faut-être costaud pour se battre contre ça , plus que pour ses idées .

  10. Ah, le regard des autres, il y aurait tant à dire sur ce sujet !
    Mais existe-t-il tant que ça ce regard des autres ? Je crois qu’on attache beaucoup d’importance aux regards extérieurs alors que ces regards n’existent pas ou très peu. Beaucoup de gens font des choses en fonction du regard des autres alors que les autres s’en foutent royalement. Les gens font-ils si attention que ça aux autres ? A une autre époque peut-être, mais aujourd’hui beaucoup moins.

  11. oui , il y a avec ce sujet de quoi faire un bel article !!
    Bon , même si je n’ai pas de problème avec ça étant un beau brun , bien musclé d’1m80 ……. Avec une grosse …. Bagnole !!!!
    :cool:

  12. « La réforme de la double peine a procédé de la même conviction : à chaque délit, à chaque crime, il doit y avoir une réponse pénale ferme. Mais celle-ci ne peut varier selon que l’on est, sur sa carte d’identité, Français ou non.
    Lorsqu’il a passé toute son enfance en France ou qu’il y a fondé une famille, le second n’a pas à subir une seconde sanction en étant expulsé dans son pays de nationalité et coupé de sa famille. »

    Nicolas Sarkozy « La République, les religions, l’espérance » (éditions du Cerf, 2004)

    Ah cette éternelle tentation de raccoler les électeurs du FN !

  13. « Un journaliste digne de ce nom ne donne pas ses sources. Chacun doit le comprendre, chacun doit l’accepter » (Nicolas Sarkozy, 8 février 2008)

  14. J’ai l’impression que l’alzheimer précoce touche avant tout les hommes politiques (de tous bords). Vous n’avez pas cette impression, vous ?

  15. Dans cette branche de métiers, il est tout à fait possible que l’alzheimer précoce dont ils sont quasiment tous atteints, soit étiquetée « maladie professionnelle » et rentre dans les classifications de pénibilité de travail pour abaisser l’âge de la retraite à 50 ans !!! :w00t: :silly:

  16. Sans doute que nous sommes tous atteints un peu (un petit peu) d’alzheimer précoce.
    Combien d’événements passés de notre vie n’avons-nous pas tendance, nous-aussi, à éluder ?

  17. Dommage qu’il n’ait pas été aussi malin le jour où il a voté !
    Mais j’ai comme l’impression qu’il est plus qu’un citoyen lambda et qu’il n’a pas voté comme il le dit.
    Récemment, une pétition au sujet des plantes médicinales a circulé et c’était une manipulation. Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais je profite de cette occasion et de mon doute pour exprimer mon profond dégoût de la manipulation, quelles qu’en soient les intentions.

  18. « Il y a une énorme vague qui veut de l’épicé, du vrai tempérament et des vraies idées. Ceux qui sont déçus par moi ne le sont pas parce que j’en fais trop, mais parce que je n’en fais pas assez ». (Nicolas Sarkozy)
    Il fallait oser la faire celle-là, non ?

  19. Oui, c’est vraiment du nombrilisme de la part de sa majesté, cette phrase est un peu épicée dans un violon !

  20. Lu ce soir sur Médiapart :
    « On lit que le gentil petit Louis Sarkozy aurait lancé des billes et des tomates sur une policière en faction devant l’Elysée…Jeu d’enfant.. Mais qui a voulu embastiller nos gosses dès 13 ans et détetecter la délinquance de nos enfants dès le biberon? Oui mais attention, pas ses enfants , pas ceux de ses riches amis, les nôtres, pauvre peuple de France méprisé , traité plus bas que terre par le Président de la République Française … »

  21. Un discours d’une heure à Villepinte sans même dire un mot sur les salaires, le logement, l’emploi et l’école. On a ainsi une bonne idée de ce que pourrait être un deuxième quinquennat. :angry:

  22. Ah tu exagères !
    Laisse-le devenir président de l’Europe, puis tu comprendra qu’il est taillé pour être le premier président de la terre, voire de l’univers si un troisième mandat était possible.
    :tongue:
    Bizarre… J’aurais pourtant juré qu’un meeting dans une ville qui porte un si joli nom, « Villepinte », c’était une sorte de Graal qui aurait recueilli ton suffrage, un endroit où les gens ont face-bock et ne subissent aucune pression !
    :angel:

  23. En forme Christophe ! :smile:
    Cela me fait me souvenir que l’un de mes deux garçons disait toujours, lorsqu’il était petit et qu’on lui demandait ce qu’il voudrait faire plus grand, donc, il disait qu’il serait « président du monde ». Je ne sais pas s’il y parviendra un jour. En tout cas, il est mal parti pour ça ! :biggrin:

  24. Cet homme est «obsédé» par les frontières. Il en veut partout. Il les aime sous toutes leurs formes. Il en voit partout: aux limites du monde, des continents, de l’Europe, des États, des pays, des sociétés, de la démocratie, de la solidarité, des collectivités, des jardins, des individus… et même des enfants.

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: