3

3 réflexions au sujet de “3”

  1. Bien le rebonjour,
    Je pense enfin retourner à Texel. Suite à ton aimable proposition je veus bien que tu me renseigne sur les sites de nidifications notamment de la Spatule Blanche, du Hibou des Marais etc
    Merci d’avance

    HUMBERT Alain

  2. Bernard saura sans doute compléter utilement mes connaissances.
    J’étais récemment à Texel alors pour ces deux espèces, deux sites incontournables :
    – tout au sud, « De Geul » pour la colonie de spatules, mais elle s’est déplacée : les nids sont a priori difficilement visibles mais les allées et venues des oiseaux ne peuvent être ratés, notamment vers les deux grands étangs situés plus au sud.
    – au nord, le terrain de golf et ses environs, à côté de De Cocksdorp pour le Hibou des marais. Les observations sont aisées depuis la piste cyclable qui longe la dune et qui permet de surplomber la zone, la lumière étant meilleure en fin de journée.
    L’espèce est peut-être encore nicheuse dans le secteur des dunes plus au nord mais lors de notre passage, un connaisseur de l’espèce nous signalait qu’il s’agissait là du dernier couple : les populations du Campagnol nordique qui constitue la proie privilégiée de cette superbe espèce étant en nette diminution… Je suis allé deux fois sur le site et j’ai vu deux fois l’espèce, mais nous étions présents pendant la période de nidification et avons même eu la chance d’observer la parade du couple.
    Bonnes observations !

  3. Tout est dit par Christophe, rien donc à rajouter sur ces deux espèces.
    Ne pas manquer le colonies impressionnantes de sternes caugek sur l’étang de Putten et de sternes pierregarrin sur l’étang juste au nord d’Oudeschild en dessous de la digue Est.

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: