Woodstock festival (2)

Cela fait presque un an que j’ai entrepris de parler du festival de Woodstock dont le 40ème anniversaire aura lieu dans une quinzaine de jours. J’avais commencé à l’époque par la prestation inoubliable de Joe Cocker.

Avant de passer, dans les prochains dimanches musicaux, aux grands de ce festival (les Who, Santana, Jimi Hendrix …), voici quelques musiciens qui ont été présents à ce festival et dont les noms sont peu restés dans la postérité. La musique de certains a sans doute beaucoup vieilli et ceci explique sans doute cela.

Country Joe McDonald d’abord qui fait scander à la foule les lettres du mot « FUCK » :

Vient ensuite la prestation très décalée (et très atypique dans ce festival) du groupe Sha-Na-Na :

John Sebastian ensuite, seul à sa guitare, interprète « young generation » :

Et pour finir, « woodstock Boogie » par Canned Heat :

Bon dimanche à tous.

11 réflexions au sujet de “Woodstock festival (2)”

  1. Dommage qu’ils n’aient pas joué ce « road again » à Woodstock. Il me semble qu’ils avaient déjà composé ce morceau à l’époque et que c’était déjà un tube.

  2. Mississippi John Hurt, encore un bluesman dont j’ai envie depuis longtemps de parler sur ce blog lors d’un dimanche musical. Putain, c’que la vie est courte pour faire tout ce dont j’ai envie de faire … !

  3. En ’69, j’avais 9-10 ans. En ’75, je découvrais les Who, Jimi Hendrix, ten years after… Un ou deux ans plus ard, je découvrais via des compils, le festival de Woodstock. Peut-on encore à cette époque, imaginer un événement musical populaire que nos enfants, (petits enfants) découvriraient dans dix ou quinze ans? En positif, Woodstock a vraiment eu la force d’une bombe atomique!

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: