Guignolesque (2)

Et si l’agriculture était administrée (comme le reste d’ailleurs) par un guignol ?

Et pour compléter la vidéo, cette chronique mordante qu’en a fait Guy Carlier le lendemain sur Europe 1.

59 réflexions au sujet de “Guignolesque (2)”

  1. Même moi, j’ai su répondre à toutes les questions !
    100 m par 100 m, ah bon, ça fait 10 000 m ? :silly:
    Non, mais franchement … :angry:
    Dirigés par des incompétents (et si encore c’était la seule chose qu’on pouvait leur reprocher, on serait presque contents), voilà ce que nous sommes.

  2. ah bon des poires ça se récolte ?
    je croyais qu’on les fabriquait en usine avec du NPK, des hormones, des protéines, du saccharose et de l’eau
    mince alors, j’ai tout faux. :sad:

  3. Je suis tombé sur le c…. quand j’ai entendu ses réponses ! même s’il n’a jamais vu une poule de sa vie tu te demandes ce qu’il faisait à l’école primaire à moins qu’il n’aie sauté tous les cours après le CP, pour rentrer directement à l’ENA tellement il était bon !!!

  4. Et il paraît qu’il a des origines basques ( la hhhhhhonte), ce que son nom ne dit pas.
    Et il va aux corridas!!!!!!!!!!!!
    Il y a trois semaines, il a visité un collège à Saint-Pée sur Nivelle. Deux jours plus tard, il y avait épidémie de gale!

  5. l’inculture à la tête de la culture ! Vaste programme !:whistle:
    <>

    Et les mêtres confondus avec les mêtres-carrés …
    ça ne tourne pas rond !
    Mais que font donc les profs de math ??????????? :w00t:

  6. Ah, c’est vrai , j’avais encore oublié !
    Toujours ces guillements farceurs et censeurs ! :devil:
    Il fallait donc lire :
    «  » Quand on me parle de culture, je sors mon révolver «  »

  7. Décidément, on a affaire à une bande d’incompétents à en juger par cette nouvelle vidéo, concernant cette fois-ci Luc Chatel, notre cher ministre de l’éducation nationale :

  8. J’ai quand même un peu de mal à croire qu’un ministre soit incapable de faire une règle de trois (Je suis peut-être encore trop naïve). Je crois plutôt que le stress lui fait perdre tous ses moyens. Il doit avoir tellement peur de se planter devant tout le monde sur un truc aussi simple que son cerveau est complètement paralysé.
    Enfin, c’est ce que j’espère.

  9. Au contraire, je ne pense pas qu’à ce niveau de responsabilité, des hommes politiques du sommet de l’Etat qui sont habitués à parler devant la presse, soient stressés le moins du monde. Il m’a d’ailleurs l’air plutôt détendu ce brave ministre. Mais comme toi, j’aimerais croire qu’un ministre soit capable de faire une règle de trois.

  10. De quoi vous étonnez vous, chers amis ? On ne demande pas à ce brave homme de savoir quoi que ce soit concernant l’éducation, y compris une règle de trois, mais d’être ministre, c’est à dire savoir parler pour ne rien dire, noyer le poisson, sachant que tout un tas de conseillers aussi ineptes que lui sont là pour faire le boulot. En matière d’éducation deux choses importent : le prix de revient d’un élève (en ce moment l’élève coûte beaucoup trop cher, d’où la grande lessive actuelle…) et veiller à ce que les enseignants soient bien occupés, y compris et surtout à passer leur temps à le perdre en foutaises pseudo-pédagogiques qui font des élèves des ânes en puissance (j’insulte cette brave bête) mais qui en jettent. Faire croire qu’il se passe quelque chose dans l’éducation nationale, que tout va bien alors que tous les voyants sont manifestement au rouge. Dernières trouvailles en date, les évaluations de compétences… Du boulot de mulet pour le maître, et rien à faire (ou presque) pour l’élève (faut pas fatiguer les petits… ) Alors vous pensez bien cher Bernard, chère Etincelle, que les règle de trois, on « s’en tape le coquillard », comme on dit chez nous. :angry:
    C’est évidemment un vieil enseignant ringard à des années lumière des méthodes modernes si efficaces qui vous dit cela… :wassat:

  11. Le stress, cela ne se voit pas toujours. Et je pense que s’il est stressé, c’est certainement pas de parler en public mais d’être interrogé sur un truc hyper facile auxquel il ne peut pas se permettre de mal répondre.
    Et du coup, il perd les pédales ! :devil:
    Enfin quoi ! Dans la vie de tous les jours, on utilise souvent les règles de trois, non ?
    Ce qui voudrait dire qu’il n’a pas la même « vie de tous les jours » que nous autres ? :whistle:

  12. Ouaip… Bon… Cette histoire de stress admettons, mais je partage en grande partie l’avis de Fifi (tout court) car ce mec est une bête dans l’arène politique, et là il passe encore pour une victime, très fort. Sur le stress encore, je partage quand même aussi l’avis d’Etincelle : quand on place un ministre de l’éducation nationale (de la France !) devant des évaluations nationales de CM2, il ne peut que flipper !
    Et il a flippé… Et comme tous ceux qu’on évalue, qu’on questionne, que l’on place dans des situations peu naturelles en définitive, il a foiré.
    Le drame est qu’il s’en sortira mieux qu’un autre qui aurait foiré à un échelon inférieur…
    Alors je suis de plus en plus ulcéré de toute cette arrogance, celle d’un système qui prétend faire mieux avec moins (enfin pas pour tout le monde), et dont les ministres exemplaires de la république perçoivent un salaire qu’ils ne méritent pas (Luc Ferry, voir canard enchaîné) alors que bien des méritants sont sur le carreau et que je vois ce qui m’est demandé aujourd’hui : travailler plus pour juste quelques heures rémunérées, un bénévolat obligatoire !
    Alors j’espère de tout mon cœur n’avoir rien fait pour enrichir le troupeau des moutons bêlants, en ne castrant pas un seul bélier…

  13. « Serrez-vous la ceinture ! » a dit MoiJe 1er hier soir.
    « 3,31 milliards de bénéfice pour Total au 3ème semestre » nous dit la presse ce matin.
    Cherchez l’erreur !

  14. Pardi !
    Total n’a pas de ceinture !
    C’est seulement ceux qui ont une ceinture qui peuvent se la serrer, c.a.d. nous. :angry:

  15. Dire qu’avec ma cure de raisin et ma perte de poids, j’ai dû refaire deux trous à la ceinture (si, si !). En fait, j’aurais dû anticiper le discours d’hier soir et en faire deux de plus ! :angry:

  16. Un député spécialisé dans les comptes vient d’annoncer que le déplacement du chef de l’Etat dans l’hexagone coûtait en moyenne 325 000 euros, dont 220 000 pour assurer la sécurité du président. Interrogé, l’Elysée n’a pas démenti les chiffres ! Vertigineux … Jusqu’où ira-t-on dans la démesure ? :angry:

  17. Je n’avais pas vu la vidéo de l’assemblée nationale. J’aime bien. Elle prouve que les femmes sont des hommes comme tout le monde et sans doute un peu plus… :silly: :smile:

  18. Ce qui est étonnant, c’est que ce soir ce sont le Figaro et France Soir qui se font le plus grand écho de ce raté présidentiel.
    (j’en profite pour dire que je lis régulièrement ces deux journaux pour me faire une opinion un peu contradictoire. Courageux le Dupdup !).

  19. ça en devient risible.
    On l’a vu lors des soirées électorales précédentes : tous les membres de l’UMP sont tenus de dire exactement la même chose : ce qu’a décrété le chef de l’état. C’est ainsi qu’on a vu Lefèvre, Copé, Baroin, … tenir sur des chaînes des propos qui étaient exactement les mêmes, au mot près, pour la plus grande joie des journaux télévisés satiriques (comme le petit journal je crois) qui pouvaient ainsi s’amuser à des montages vidéos à se tordre de rire !
    Hier soir, pendant la prestation télé du chef de l’état, sont partis, une fois de plus, les éléments de langage que les membres de l’UMP devaient claironner partout pour vanter le discours et les mesures de Sarkozy.
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/30/dimanche-20h49-l-elysee-envoie-des-elements-de-langages-aux-ministres_1636581_1471069.html#ens_id=1588921
    Il parait que dans la foulée, il y a déjà eu 29 communiqués de presse de l’UMP qui disent tous plus ou moins la même chose : « gloire à notre chef bien-aimé ».
    Elle est pas belle la démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!
    Je sens qu’on va bien se régaler avec le Canard de ce mercredi.

  20. Pourquoi tu dis ça ?
    Notre cher (euh ! pardon) Président a crée tant de nouvelles taxes que ça ?
    Meuh non !
    Début décembre 2011, seulement 35 !!! :angry:

  21. Je n’espérais pas beaucoup de l’UMP et du PS, mais là, c’est vraiment affligeant.
    Pauvre homme, on se demande bien pourquoi il a eu besoin d’une augmentation… Une autre petite erreur ?!
    Il me semble que cette campagne électorale frise déjà le ridicule, nous allons encore rire beaucoup d’ici le scrutin, parfois jaune, parfois à gorge déployée… Après… J’envisage l’exil !

  22. Sécurité, sécurité, sécurité, sécurité …

    On s’attendait à des propos de président, mais non ça y est, Sarkozy est de nouveau candidat au ministère de l’intérieur … !

  23. Une phrase très intelligente de Carla Bruni aujourd’hui : « On va souvent aux urgences parce qu’on sait pas quoi faire », a-t-elle fait remarquer au président Sarkozy qui déplorait que le service des urgences soit souvent encombré par des cas bénins.

  24. Ce que c’est que la vie ! soupire un paysan.
    Mon fils, François, a quitté le village pour faire ses études à Paris parce que, disait-il, il ne comprenait rien de la vie à la campagne.
    – Et qu’est-il devenu ?
    – Ministre de l’Agriculture.

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: