J’aime bien les expos photos présentées en plein air. Deux expos vues récemment et qui m’ont bien plu :
- la première a lieu jusqu’en janvier sur le parvis de l’église de Perros-Guirec en Bretagne. Il s’agit d’une très belle expo photo de David et Stéphanie Allemand.

- la seconde expo a lieu en ce moment (mais je ne sais pas s’il s’agit d’une expo temporaire ou permanente) au parc animalier de Sainte-Croix en Lorraine. Cette expo n’est pas très loin de l’entrée du parc, vers la ferme aux vents.



Quelques images de cette expo de Jonathan Rebouillat, « naturaliste et origamiste » (l’origami étant l’art japonais traditionnel du papier plié).

A travers ces deux expos, deux perceptions différentes de la nature, comme le montrent les deux tableaux suivants.

Et vous, vous avez vu des expos sympas dans les temps récents ?












A part le martin pêcheur que j’aime moyennement, les autres origamis sont vraiment très chouettes. Mon fils Michaël fait aussi des origamis très sympas quand il a le temps. Je vais lui montrer ceux-là.
Etincelle, je peux t’envoyer par mail toutes les photos d’origamis que j’ai faites à cette expo, tu pourrais toutes les montrer à Michaël.
Pas récemment mais il y a un super site d’expo photo en plein air, ça se trouve à La Gacilly (Morbihan). Il y a tout d’abord beaucoup de métiers d’arts présents, et un lien avec Yves Rocher.
L’expo photo permet de voir des agrandissements énormes et des univers artistiques variés. Et le village est très beau.
https://www.festivalphoto-lagacilly.com/editions-precedentes
Merci Bernard, si tu veux. C’est toujours un plaisir de trouver un mail de toi dans sa boite mail
Il y a une expo photo en ce moment, que je n’ai pas vue car trop loin de chez moi. Cela se passe à Gérardmer, lors des rencontres Nature en images, alors si vous avez l’occasion de passer par là, mais c’est seulement jusqu’au 24 décembre. Une trentaine de photographes exposent, dont un jeune ami à moi, qui présente des images du Groenland où il a passé plusieurs mois dans le cadre de ses études.