63 réflexions au sujet de “coup de génie !”

  1. Ce soir, Champagne pour toulmonde!!!!!!!!!
    Au fait, tout à l’heure à l’école, un enfant de dix ans, par ailleurs sage comme une image, a traité une jeune femme de « sale fille de pute ».
    On se demande où ils vont chercher tout ça, hein?

  2. Oui, ça devient un leit-motiv dans la bouche des jeunes, et c’est bien étonnant…
    On aurait pu lui répondre : « casse-toi pauv’con ! »
    Il y a du boulot pour faire valoir un autre mode de communication, c’est en partie le mien, et si je devais être payé sur mes résultats, ben ce serait pire que la retraite !

  3. M’en fout !!!
    Moi de toutes façons, je suis resté à la Guinness (et un peu au Fabien PELOUS – j’avoue) passsque de toutes façons, ils ont piqué la place des Irlandais à cette coupe du monde qui est devene une coupe du monde du « Foot-Fric »…

  4. Je pense que l’on accuse trop facilement les Bleus. Ce qui s’est passé dans cette coupe du monde n’est-il pas à l’image de notre société.
    Exemples :
    – l’arrogance des Bleus n’est-elle pas avant tout une arrogance typiquement française ? (avec un côté « donneur de leçons » que l’on retrouve même au plus haut niveau de l’Etat)
    – le pourrissement du monde du foot par le fric n’est-il pas aussi à l’image de notre société moderne bling-bling dans laquelle l’argent est devenu roi ?
    – le langage détestable (« pute », « enculé ») n’est-il pas devenu notre langage habituel (et ce n’est pas notre chef suprême, avec son « cass’ toi, pôv con » qui s’emploie à tirer notre langue vers le haut) ?
    – la starisation des sportifs n’est-elle pas, elle aussi, la réplique de ce qui se passe dans d’autres domaines (ce que l’on voit par ailleurs au festival de Cannes, dans les prix Goncourt, sur les grandes scènes rock et même dans la vie politique) ?

    En résumé, si l’on recherchait du sens dans ce qui se passe dans le domaine du sport, on n’en trouverait pas. Tout comme un martien qui débarquerait incognito dans notre pays et examinerait à la loupe la vie de nos concitoyens n’en trouverait pas non plus.

  5. En fait tu es comme Jenofa et moi : soulagé d’avoir renoncé à ce magnifique aboutissement de la technologie ! Un écran pourtant plat comme l’électroencéphalogramme de certains footballeurs, et même plus encore que l’île de Texel… Ça laisse rêveur !
    A moins qu’Anelka soit un génie : et s’il était rentré précipitamment pour honorer un rendez-vous chez Carrefour ?

  6. Petit complément à mon précédent commentaire.

    Si j’ai souhaité de tout coeur la défaite de la France (et je n’en ai pas honte) c’est parce que cette France hautaine, cette France du fric, cette France devenue vulgaire et dont les citoyens sont si perdus qu’ils en arrivent à s’identifier à quelques stars élevées au rang de statues, hé bien cette France-là, elle me débecte et je la rejette de toutes mes tripes.

  7. Par contre, j’ai failli vomir quand j’ai entendu Finkelkraut à France Inter :sick: . Ce gars est raciste, c’est dingue ! Il semble éprouver une vraie haine envers les jeunes de banlieues surtout d’origine arabe.
    Ce que je vois dans toute cette histoire c’est qu’on en fait des tonnes, pour un simple jeu. Et aussi il y a toujours cette idée du salaire au mérite qui me gonfle. Parce que des mecs sont payés des sommes astronomiques, ils n’auraient pas droit à l’erreur. Mais combien touche un chauffeur de train ou d’avion, combien touche un salarié dans une centrale nucléaire, ou quelqu’un qui travaille dans une halte-garderie ?
    C’est valable pour les histoires des joueurs de l’équipe de France qui n’ont rien à voir avec le foot (Ribery et zaia, la grève dans le bus, les insultes d’Anelka). On a voulu en faire des dieux, ce ne sont que des hommes. On a voulu en faire une entreprise, ce n’est qu’un jeu.

  8. Tu as hélas raison Bernard : ce qui s’est passé en Afrique du Sud est bien à l’image de notre société malade, et montre les limites d’un système qui est en train de se casser la g…. Je souhaite de tout coeur (mais ma chérie me dit toujours que je rêve que je suis au pays des bisounours) que cette crise (comme l’Autre avec un gand A avec laquelle on nous bassine depuis des années) soit l’occasion d’une prise de conscience et d’un réveil de l’homme avec un grand « H »… Parce que punaise, on en a les moyens !

  9. Entièrement d’accord avec Roudix et Bernard sur cette image à la fois juste et tragique dans le sens où elle témoigne de l’arrogance française et de l’errance des valeurs.
    J’apprends aujourd’hui que l’entraîneur Domenech insulté par Anelka a refusé de serrer la main de son homologue d’Afrique du Sud : on aura donc bu le calice jusqu’à la lie avec les tribulations de ces tristes représentants de ce qui n’est plus ni un jeu, ni un sport, ni surtout un pays porteur de solidarité.

    Mais je ne suis pas sûr qu’il y ait une absence de sens à tout cela comme tu le dis Bernard. Les maîtres à bord ont vu leur bateau partir à la ferraille, ils ont eux perdu le sens commun, le respect d’une part importante de leurs concitoyens à cause de leur mépris et de leur arrogance, mais ils ne les représentent plus vraiment. On peut le constater au sujet de nombreuses décisions importantes, et cela dure depuis trop longtemps.
    Le plus grave est l’abandon de cette idée de représentation, et donc le fait que notre démocratie est en réel danger, mais c’est visible. A l’inverse, je constate que beaucoup de citoyens sont engagés dans des actions justes respectueuses, novatrices et courageuses, mais c’est souvent invisible. Il est tout simplement devenu impossible pour eux de devenir nos représentants, à partir du moment où leur appartenance à un réseau de pouvoir est rendue presque impossible, sauf à adopter des pratiques peu avouables et un langage obscur, et le serait-ce que leur crédibilité serait bien faible.
    Les mots justes qui devraient décrire la situation, les constats objectifs qui pourraient être publiés, les décisions adaptées qui devraient s’ensuivre, tout cela signerait une humilité et une simplicité inadmissibles au sein d’élites douteuses qui viendront encore trop longtemps nous réclamer un patriotisme et une exemplarité dont ils sont incapables, qu’ils ne savent même plus reconnaître, et que nous sommes bien en mal de défendre.

    Il me semble donc que l’absence de sens concerne largement une soi-disant « France d’en-haut » qui voit les choses à l’envers tellement elle doit se pencher pour observer, mais qui a su organiser et maintenir des systèmes élitistes qui permettent la reproduction de cette oligarchie insupportable, consanguine et obscène. Cela rappelle les grandes lignées aristocratiques, nos footballeurs en sont les bouffons, mais seront vite remplacés.

    Les idées défendues par les révolutionnaires ou par le conseil de la résistance, les actes fondateurs de ce pays, et dont ils se gobergent, sont tous en phase de destruction. L’équipe de France en Afrique du Sud a donc bien su montrer à la face du monde sa désorientation, critiquée bien trop tard par un pouvoir qui comprend qu’une telle erreur, puérile, pourrait se retourner contre lui, mas surtout contre le système qu’il défend à tout prix : celui qui est basé sur le seul profit. Et ce système est loin de concerner la seule France. Tout au plus l’arrogance de coq de ses habitants laisse t-elle croire que ses dirigeants porteraient le monde.

    Le Canard Enchaîné rappelle dans son numéro du 16 juin :
    Le nombre de millionnaires a crû de 14% en 2009, annoncent « Les Echos » (11/6). Le bureau d’études américain qui a établi cette statistique précise que moins de 1% des foyers de la planète se partagent 38% de la richesse mondiale. Reprenant les mêmes statistiques, « Le Figaro » (12/6), ajoute que « les paradis fiscaux attirent toujours les investisseurs ».
    Ils ne savent pas que Sarko a moralisé le capitalisme mondial ?

  10. Bon je me lance , car il faut bien qu’une personne qui suit le foot sur ce blog donne son avis … Si vous le permettez bien-sûr chers amis ?
    Les français ont perdu à cause du trop de fric dans le Football , c’est bien ça ?
    Pourquoi les argentins gagnent tous les match alors qu’ils ont des salaires deux fois plus élevés que nos footballeurs en jouant dans les plus grands clubs européens ?
    C’est parce qu’il y a plus de misère en Argentine , ils ont donc une autre mentalité … C’est con ça .. !! Mais vu comment ça va dans notre beau pays , on gagnera bientôt nous aussi tout nos matchs !!
    Alors , Que c’est il vraiment passé dans cette équipe de France entre quatre murs … Vous y étiez ? Non , vous suivez comme tout le monde les supputations des médias .
    Le mec qui a balancé aux chiens les mots d’Anelka , il cherchait lui à ce que la France gagne cette coupe du monde ? Combien l’a t-on payé pour ce petit trésor médiatique et ce désastre sportif ?
    Des mecs de toutes les générations qui se jettent des vulgarités , j’entends cela tous les jours à l’usine . Alors il n’est pas difficile de savoir où les enfants les entendent … Pas besoin d’un Anelka pour ça !!
    Ayant été humilié par la bande à Jacquet en 98 , les médias sont tellement heureux de ce plantage propre et bien de l’équipe de France en 2010 . Souvenez-vous de cette équipe de 98 , sur laquelle ils crachaient encore plus que sur celle de 2010 avant la coupe du monde pour ensuite l’emmener au panthéon …. Affligeant !! Aimé Jacquet lui n’a pas oublié … Mais il aime trop ce SPORT pour le plaquer .
    1998 la France suit le cortège du roi Zizou les larmes aux yeux ..
    2010 la France suit le cortège des tricoteuses la bave aux lèvres …. Pauvre France !!
    On a donc pas le droit de perdre un match de foot car des milliers de personnes ont fait un crédit avant la coupe du monde dans une grande surface , pour un écran plat ?
    Pour ces gens là je vais leur dire , qu’il y a de bons reportages sur Arte ( nature , arts et musique … Et aussi un peu d’histoire ) ou alors un film de fesses sur le crypté pour qui préfère !!
    Vous parlez de notre société française face au foot , on est pourtant loin des excès d’autres nations . Au Nigeria un joueur de l’équipe nationale a reçu des menaces de mort !! Car , lors d’un des matchs de cette coupe du monde il a été expulsé et est donc à l’origine de la défaite de son pays aux yeux de la population via les médias !! Un joueur colombien avait été assassiné dans la rue il y a quelques années pour avoir malheureusement marqué un but contre son camp lors d’une coupe du monde ….. Vous voyez ça en France ? Non , nous sommes juste une bande de grande gueule ( avec ou sens les gros mots .. ) à donner nos opinions sur un sujet qui ne changera rien à notre vie et qui passera vite , poussée par les vents du large , comme une bonne tempête sur la Bretagne …. Et après quelques victoires … Et un et deux et trois zéro , on est les champions , on est les champions ……. Et après ? on s’en fout ça n’est que du foot ….
    Un truc qui m’attriste , c’est lorsque j’entends madame Roselyne Bachelot qui vient donner des leçons aux footballeurs alors qu’elle à fait perdre des millions à l’état avec sa grippe porcine …… Affligeant ces politiques !!
    Allez , je vous laisse … y a un match à la télé !!!
    Et puis non , je serai mieux au jardin même s’il fait encore 31 ° ( En Bretagne !!! ) … Les bleus ont eu raison de quitter l’hiver africain pour la chaleur ( météo , car pour ce qui est des coeurs c’est pas gagné !!! ) de leur beau pays , la France .
    Mais une chose est sûr , je continuerai à regarder le foot car j’aime ça … Pourquoi ? Ben , je ne sais pas , je dois simplement être comme les autres , un « gros con » écervelé et méchant , buveur de bière ( bon Dupdup aussi , mais sans le Foot !! ) et mangeur de pizza du matin au soir devant l’écran plat à râler après l’homme en noir pendant que madame fait la vaisselle et s’occupe des gosses … Oui , ça doit être ça , un mec qui n’a donc rien à faire sur ce blog .

  11. Si je comprends en grande partie ce que tu dis Yves, je ne comprends absolument pas la fin de tes propos. D’une part, je n’ai jamais parlé de sportifs (et de spectateurs) écervelés. Au contraire, j’ai dédouané d’une certaine manière les Bleus en disant qu’ils n’étaient que le reflet de ce qui se passe dans notre pays, ni plus ni moins.
    Concernant l’arrogance dont j’ai parlé, la starisation, le pourrissement par le fric, la vulgarité du langage, difficile de dire le contraire. Si l’on ne prend pour exemple que l’arrogance, on ne peut qu’être en désaccord avec Domenech qui refuse de serrer la main de son homologue sud-africain,avec le mépris des joueurs vis à vis des médias et même de leurs fans…
    Ce que j’ai dit, on le retrouve dans les propos de la presse généraliste ou de la presse spécialiste, tous unanimes, mais également chez les personnes qui s’intéressent au foot (ce que je ne suis pas, je te l’accorde). Les personnes que je connais et qui suivent le foot de très près (et qui descendent jusqu’à Marseille pour voir un match) étaient pour la défaite de la France.

  12. Juste une dernière remarque, Yves. Tu dis « ce n’est que du foot ». Pour bon nombre d’équipes, notamment africaines, effectivement ce n’est qu’un jeu. Après un loupé devant les buts adverses, on les voit continuer de sourire. Pour eux, ce n’est qu’un jeu.
    J’ai regardé les joueurs de l’équipe de France. Un loupé ? Les visages sont alors figés, le joueur incriminé se prend la tête entre les mains, il en rajoute. La théâtralisation devant les caméras est excessive, bien plus importante que pour n’importe quelle autre équipe de la planète (pour les quelques images que j’ai vues). Pour eux, ce n’est pas qu’un jeu, c’est clair. Et lorsque le sport cesse d’être un jeu, ce n’est plus du sport.

  13. Bon, eh, oh.! Ils ont perdu, ils ont perdu, hein? Bon, c’est tout. Ils ont perdu.
    Ils auraient gagné, on aurait continué à bouffer du foot à tous les repas pendant longtemps.
    Ils ont perdu. On espérait pouvoir entendre parler d’autre chose, c’était un peu la fête. Et puis on fait quoi, là? On continue d’en parler.
    Et si on parlait plutôt de la grande semaine des sports basques, un événement qui approche? Perso, je suis raide dingue de xistera.

  14. Et dire qu’après la coupe du monde de football, Jenofa va nous faire bouffer des sports basques pendant une semaine ! :angry:

  15. Jérôme Pellerin, psychiatre, dénonce ce qui se dit autour de l’affaire Bettencourt. Il dit que ce qui se passe dans cette famille bourgeoise aux relations difficiles n’est pas différente de ce qui se passe au niveau des familles habituelles (c’est un peu le même constat que je fais avec les Bleus dont les travers sont les mêmes que ceux de notre société en général).
    Cela dit, dans l’affaire Bettencourt, c’est quand même autre chose, il semble qu’il y ait collusion, au sommet de l’Etat entre intérêts privés et pouvoir politique.

  16. Sarkozy qui s’implique lui-même dans ce sport et qui annonce ce soir des états généraux du football, voila encore un objet de risée pour le reste du monde.

  17. On va alors avoir les nerfs en pelote ( Basque bien-sûr ) !!
    :biggrin:
    Mince Bernard , je me suis mélangé les crayons entre ton commentaire sur le sujet dans le site de jenofa et tes commentaires ici … Alors normal que mes propos de la fin du commentaire ont l’air hors sujet !!
    Sur le blog de jenofa tu étais plus virulent envers les amateurs de foot .
    Pour ce qui est des équipes africaines , à part l’Afrique du sud où le foot était une fête c’est vrai , chez les autres dont le Cameroun , l’ambiance n’est pas bien mieux qu’en équipe de France .
    C’est vrai aussi que ces joueurs reflètent une mauvaise image de notre société ….
    Et puis , l’équipe de France gagne tous ses matchs , 6-0 encore aujourd’hui …. Mais bon , ce n’est que l’équipe féminine donc ça n’intéresse pas le publique et encore moins les médias .
    Alors comme dit jenofa , on a des sujets à évoquer bien plus intéressent sur ce blog que ce foot là , comme …. Mon premier repas ce soir de haricots verts du potager … Bon dieu , là y a du goût , du plaisir !!
    :smile:

  18. Le foot n’est pas une machine à écerveler !
    Mais le foot transformé en grand’ messe planétaire, si !

    Cela dit, Jenofa et toi avez raison, il y a plus intéressant à faire sur ce blog que de parler de foot. Mais mon article était aussi et surtout sur un coup de génie en marketing.

  19. Sur cet article , je n’ai fait que réagir aux commentaires …
    C’est vrai que ce coup de marketing à dû en faire rêver plus d’un ( acheteur rêveur ) !!
    Les commerçants eux , ont dû sauter de joie lors des buts des adversaires de la France !!
    :silly:

  20. Bon ce soir je vais au lit de bonne heure car hier au soir il était minuit … Levé à 4h30 !!
    Et pourtant je suis aller au lit de bonheur !!
    :happy:
    une de mes filles ( la plus jeune ) chantait lors d’un spectacle de fin d’année … Je connais tout sur l’équipe de France et ne savais même pas que ma petite avait une voix superbe … C’est dingue , non ?
    :wassat:

  21. Alors que moi je ne connais absolument rien sur l’équipe de France et que je sais par contre, et depuis quelques minutes, que ta fille a une voix superbe ! :wink:

  22. Alors qu’elle chante pour le bonheur de ses parents, et surtout le sien !
    J’ai aussi une fille qui chante à merveille et je regrette bien qu’elle ne chante plus, cela reviendra, je l’espère bien fort.

    Au sujet de ce drame Kirghize, rappelez-vous les immortels d’Agapia où cette forme de tyrannie, exercée par les Satrapes, était justement dénoncée par Gheorghiu http://www.leblogadupdup.org/2009/06/09/les-immortels-dagapia/

    Effectivement, une partie des territoires planétaires échappe à l’évolution palpitante de ce monde (avec le foot bien sûr !) pour la bonne et simple raison qu’ils ne disposent pas des ressources qui agitent les spéculateurs. Dommage pour les Kirghizes qui se débattent avec leurs vieux démons, car les satrapes dont un des derniers représentants est ce fameux Kourmanbek Bakiev font encore couler le sang. Un sang vieux comme l’humanité ( :dizzy: ), mais tout de même pas comme le football !
    Quant à ce vécu des supporters relayé par Bernard mais surtout Yves, il est rassurant, comme ses haricots !

  23. Et pour Jenofa, de tout mon cœur, rendez-vous dans la salle du jeu de paume pour une démonstration !

  24. Jenofa, c’est quoi les quilles comtoises ?
    Je connais les filles comtoises mais pas les quilles comtoises. Tu n’as pas confondu le « f » avec le « q » ? Cela dit, les filles comtoises ont en général un beau q ! :wink:

  25. Ben mon vieux ! Dire que ce puits de science ne connaît rien aux quilles, c’est renversant !
    Je connais deux jeux de quilles, traditionnels. L’un classique avec 9 quilles à renverser sur le sol, l’autre, beaucoup plus attaché à mon histoire familiale du Haut-Doubs, c’est le jeu de quillettes. On lance la boule sur une piste en bois avec une rigole, ce qui réclame de l’adresse et de la puissance.
    De quel jeu parles-tu Jenofa ?

  26. Bernard, tu vas pas le croire, mais quand j’ai écrit quilles comtoises, je me suis dit « Il va bien y en avoir un(e) qui va faire la blague sur les quilles à la vanille ».
    Et ben voilà! L’a fallu que ce soit toi!

  27. Trois fois que j’essaye d’envoyer un smile, et la réponse est : il semble que vous ayez envoyé un doublon ! Ça y est, la censure redouble d’âpreté !
    Tant pis Jenofa, c’est comme ça, alors un grand sourire pour toi.

  28. Le sport roi, de liège à Charleroi, c’est la balle pelote. Je n’ai jamais rien compris aux règles, mais j’aime bien parce que:
    – Le cris de guerre de chaque équipe est le même: « allezheinlesgars ».
    – C’est à ma connaissance le seul sport au monde dans lequel l’arbitre peut autoriser un joueur à monter sur le terrain avec sa bière. :smile:

  29.  » Je crois que le plaisir du jeu de balle pelote se trouve bien sûr dans le jeu lui-même mais aussi et surtout dans le fait que les joueurs peuvent gueuler et s’exprimer à forte voix sur la place publique sans danger d’être pris pour un fou ni d’être emmené par la maréchaussée, c’est un jeu révolutionnaire un apprentissage merveilleux pour porter la voix les conservatoires sont de falotes petites écoles à gueuloir à côté du jeu de balle . Le jeu de balle a donné naissance peut-être à Danton et à Robespierre. »
    J. BEAUCARNE, Mon terroir c’est les galaxies, Tourinnes-la-Grosse, 1980, p.240.

  30. Nous ici nous avons le boultenn que l’on peut traduire par « tir de boulets », un jeu entre ami(e)s et toujours à quelques pas d’un bistrot !!
    Dans le temps lors des grands concours , le gagnant avait droit à une biquette …. Maintenant ça doit être une tondeuse thermique !!
    :smile:
    Mais malheureusement les bistrots de campagne n’ont plus de place dans cette société … Alors Le boultenn non plus … Et l’amitié ??
    http://www.grandterrier.net/wiki/index.php?title=Des_jeux_de_boultenn

  31. Bernard, éteins ta télé, ferme ton journal et va faire des photos de la faune qui baise, c’est moins déprimant…

  32. Non non, je n’ai plus de télé. Enfin si, mais le débit est devenu insuffisant. Je ne sais pas depuis quand, car on n’avait pas allumé la télé de tout l’hiver.
    Mais quand je passe tous les soirs chez mes parents la télé est toujours allumée et il y a toujours un match de foot à la télé. Alors je vois des bribes de certains matches.

  33. T’as pas la télé … Mais Qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire si je passe vers chez toi cet été !!!!
    :tongue:

  34. Bon dieu … Alors prend ton temps pour le prévenir celui-là !!!
    :w00t:
    Ce midi j’ai dégusté après la tonte des pelouses une Dremmwel … Quel plaisir à l’ombre d’un parasol à regarder les merles qui bouffent mes dernières cerises !!!
    Ce genre de bière pour moi c’est … Je ne sais même pas quoi dire mais , les gens qui aiment le bon vin me comprennent car il doivent avoir cette même sensation inexplicable .
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dremmwel

  35. Les valeurs du foot français : le fric, l’arrogance, l’égo sur-dimensionné, l’incapacité à jouer collectif, le mépris pour le public. :face:

  36. « Ce sont les valeurs du foot français » …. Le foot français Professionnel je suppose que tu décris là Francis ?
    Car le foot français ça n’est pas que ça . C’est vrai que la vitrine est à refaire d’urgence … Mais il reste encore de belles choses dans le fond du magasin . Mais bon , comme avec l’équipe de France féminine , ça n’intéresse pas grand monde de nos jours .
    Quand je pense que si le gardien de but de l’Uruguay ne va pas chercher le coup franc de Gourcuff dans sa lucarne que la France gagne un petit but à zéro …. Il n’y a plus d’affaires des bleus et le reste n’est que bonheur pour les français … Il ne faut vraiment pas grand chose pour passer du bien au mal . Mais les coupeurs de tête attendent dans l’ombre .
    Je me suis aperçu qu’à l’usine on ne parle même plus de l’équipe de France ( juste une petite boutade de temps en temps ) … Ils ont perdu et puis Basta , la compétition continue pour les gens qui aiment ce sport !! Alors que dans les journaux , à la télévisions … Chez les politiques , ils nous emmerdent avec ça tous les jours . Pourquoi , si ce n’est pour vendre , pour ce mettre en avant grâce à cette affaire … L’ouvrier d’usine doit avoir d’autres centres d’intérêts dans la vie et d’autres soucis qu’un ballon qui ne tourne pas rond .
    Et puis , être fière d’être allé en Final pour la perdre comme en 2006 , tu parles , ça te fait une belle jambe …. Pour cacher nos lacunes en matière de football les médias en avait fait des tonnes sur le coup de tête de Zidane en final … On est fort en France pour contourner les vrais problèmes mettre un mouchoir sur les grosses erreurs !!!
    Depuis cette victoire en 1998 le français se prend pour le roi du monde dès qu’on parle football …Et , il n’y a rien de plus méchant qu’un roi déchu .
    Regardez l’Olympique de Marseille , « roi » d’Europe en 93 puis les affaires , 18 ans sans gagner de titres et cette années des milliers de personnes dans les rues de la ville pour fêter le doublé , magnifique … Et tous ça à l’OM avec , Ben Harfa qui n’a pas été retenu en équipe de France pour la coupe du monde à cause de son mauvais caractère , de ses difficultés à s’intégrer dans un groupe et de son parler cru , on lui a donc préféré Anelka !!!!
    Sacré Raymond … !!
    :lol:

  37. Je ne suis pas très « sport », comme beaucoup l’ont remarqué. Mais il me semble que l’athlétisme mériterait une place plus importante au soleil des médias. Cette place me semblerait plus méritée que celle du foot (hou la la, je vais me faire taper dessus).
    Un article intéressant lu ce soir, ça change un peu des articles « à la con » sur le foot (hou la la, la deuxième baffe que je vais me prendre) :
    http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/07/30/euro-d-athletisme-un-cortege-de-medailles-a-mettre-au-credit-des-entraineurs_1394165_3242.html#ens_id=1384220

  38. L’équipe de France de foot a été sacrée championne d’Europe des -19 ans ce soir en battant en finale l’Espagne (2-1) …. En cyclisme les français ont fait un beau tour de France . Bon je sais ça n’intéresse personne , y’a ni cul , ni pognon , ni dopage , c’est juste du sport . Vivement les prochaines affaires …. Le sportif de canapé commence à trouver le temps long !!

  39. « Je rendrais pourtant un hommage appuyé au directeur technique national Ghani Yalouz. »
    D’origine marocaine, il s’est entraîné au club de Besançon.
    Quand on voit son palmarès sportif et intellectuel, on ne peut être qu’humble devant un tel personnage.
    Et puis ça fait plaisir de voir quelqu’un qui n’est pas du « sérail » réussir.

  40. Ce mauvais comportement de l’équipe de France de Football n’a t-il pas été un mal pour un bien pour tout le sport français ? Une vrai remise en cause de nos sportifs pour montrer au monde que la France ça n’est pas que cette pitoyable image montrée en Afrique du sud .

  41. Si c’est réglementaire de faire ça à deux (je reste dans le foot bien sûr), pourquoi pas à 3 ,4, 5, presque un petit match sans adversaires ni hors-jeux….
    Ça (ç majuscule) risque de faire jurisprudence , une nouvelle mode en somme….

  42. 1982…
    c’est bien l’année où le goal allemand a catapulté notre footballeur avant( en l’expédiant à l’hosto) et fait perdre le mondial à la France ? Tout était permis en somme ! Je ne suis pas rancunier mais il y a des limites, tout de même !
    Il a été bien puni puisque après des courses de voitures il a finalement cassé sa pipe au ski ! Moi,question sport, on me la fait pas ! :cwy:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: