Résultats du premier tour

Le service politique du blogadupdup vous transmet les résultats du premier tour de l’élection présidentielle :
– Macron : 28%
– Abstention : 26%
– Le Pen : 23%
– Mélenchon : 21%

Le second tour opposera donc Macron et Abstention.

21 réflexions au sujet de “Résultats du premier tour”

  1. Mauvaise farce cette élection. On nous refait le coup de 2017. Ultra libéral ou facho ? Je ne connais personne dans mes connaissances prêt à voter Macron ou Le Pen. Mais le résultat est là.
    Les français, un peuple de lobotomisés masochistes? Aucune mémoire, aucun bon sens. Le triomphe de la bêtise.
    Retour de la guerre en Europe, retour des replis nationalistes, emprise toujours plus contraignante du gros capital sur nos vies et les moutons votent pour les pires malfrats. Les nantis peuvent se frotter les mains…

  2. Quand on voit en arrivant au bureau de vote des militaires armés de famas, 2 patrouilles de flics, des gens masqués jusqu’aux yeux, il y a comme une sale musique…. La fracture est marquée. Et la mémoire immédiate fais définitivement défaut. Bon c’est cool l’essence a baissé :sick:

  3. L’histoire est pleine de rebondissements. D’un mal peut sortir un bien car il peut y avoir cette fois-ci, grâce à la dissolution de l’Assemblée, une véritable réaction de nos concitoyens. C’est peu probable mais ça reste dans le champ des possibles.

  4. Il faudra quand même un jour sortir de cette 5eme et surtout de la représentativité. Gros challenge.

  5. Sous la plume de Michel Onfray :
    “Macron détruit tout, il casse son jouet. Son geste n’est pas gaullien car il aurait fallu qu’il lie son sort à celui de l’élection”

  6. Il fut une époque où les titres des journaux étaient parfois des contrepèteries.

    Exemple :
    « Le plan De Gaulle a brisé le cœur de Massu »

    Vous trouvez, vous, une contrepèterie qui irait bien avec les élections actuelles ?

  7. Je deviens un pestiféré, puisque non-votant. Pourtant, je me documente, je me renseigne, je consulte ma mémoire et finalement, qui est responsable de la situation actuelle sinon les décideurs « nommés par les urnes », politiciens professionnels ou, si amateurs, bien coachés ? Dois-je me sentir responsable du climat exécrable actuel alors qu’on me demande de donner ma voix à qq’un 1 fois tous les 5 ans et que le reste du temps on me somme de fermer ma gueule ? Les vraies avancées sociales sont issues d’un gros rapport de force (36 mais la taupe Blum a fait tout capoter dès 37, pas trop de changement, ça va trop vite oulalalaaaa / 45/46 les Coco ont fait merveille pour la Sécu, merci les maquis qui avaient gardé des armes au cazou et peine de mort sous Mitterrand le vichiste car encadré de ministres cocos et soumis à un rapport de force électoral encore bien présent, truc qu’il a vite cassé faut pas déconner, en 83…). Et depuis, Sarko et les karcher, Hollande et l’état d’urgence, Macron et ses Sainte Soline tant sociétales qu’écologiques…. Et depuis plus de 20 ans le spectre du FN/RN qui arrive au bout de souffle lui aussi, puisque la bête a dépassé le créateur. Frankenstein passé par les apprentis sorciers. Va falloir être inventifs, créatifs, amoureux… En vrai vivants tout simplement, pour surmonter un tsunami finalement tellement prévisible….

  8. On avait pris des places pour aller voir les Goguettes hier soir à Beaucourt. Mais finalement on a décidé de passer la soirée ailleurs et les places sont allées à deux autres personnes (c’était complet et il y avait une trentaine de personnes sur la liste d’attente qui espéraient des désistements … on a dû faire deux heureux !).

  9. J’ai comme l’impression que autour de chez Yves, c’est plus cool… Amis poètes, belles pensées !

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: