Bordel de bordel !

On parle assez peu dans les journaux de cette gigantesque foire au sexe organisée en marge de la coupe du monde de football. 40 000 filles ont été « importées », principalement de l’Europe de l’Est et de l’Europe centrale, pour cette occasion. La législation allemande rend la chose possible, la prostitution ayant été légalisée dans ce pays en 2002.

Je ne sais pas combien de « passes » peut faire une fille dans la soirée et la nuit. Une dizaine ? Il pourrait donc y avoir 400 000 personnes qui se rendent le soir dans ces endroits un peu particuliers, que l’on a construits pour l’occasion. Il y en a pour toutes les bourses (si j’ose dire) : dans des hôtels pour les plus riches, mais surtout dans des cabanons construits dans des parcs clos de la taille de terrain de foot pour les moins riches. On y prend un ticket d’entrée et on y fait la queue ! Le chiffre quotidien de plusieurs centaines de milliers de mecs qui se livrent à cette activité montre l’ampleur de cette industrie naissante (la relation sport/sexe n’est peut-être pas nouvelle mais son officialisation est récente, elle date des derniers jeux olympiques d’Athènes). La mafia du proxénétisme s’y fait des « couilles en or » (l’officialisation de la prostitution, comme aux Pays-Bas, montre que sa légalisation n’empêche pas le développement des systèmes parallèles mafieux).

Je suis indigné en imaginant que chaque soir, des centaines de milliers de personnes, imbibées de bière et profitant de leur anonymat passager (la plupart ayant leur domicile à plusieurs milliers de kilomètres de là), vont aller se vautrer dans leur bestialité, réduisant la femme à une fonction purement hygiénique et ne la considérant que comme « un trou et du poil autour ». Faut-il leur rappeler que la masturbation peut rendre d’éminents services ?

Je suis également scandalisé de voir que les autorités apportent leur bénédiction à ces pratiques esclavagistes (toute forme de prostitution relève à mon avis de l’esclavagisme, aucune des prostituées n’ayant choisi de son plein gré de faire ce métier qui n’est pas, comme on le dit souvent, le plus vieux métier du monde… cette expression n’étant qu’un truc de mec voulant trouver à tout prix un argument pour légitimer la prostitution).

Comment Angela Merkel peut-elle accepter que la dignité de la femme soit ainsi bafouée ? Comment peut-elle accepter que l’image de l’Allemagne soit ainsi salie ? Pourquoi aucun des 32 pays ayant ratifié la convention contre la prostitution ne dénonce-t-il pas officiellement la chose ? Pourquoi les sportifs eux-mêmes (la Fifa, les équipes de footballeurs, …) restent-ils en majorité muets sur cette affaire (laissant ainsi se ternir un peu plus l’image du sport en général, et du foot en particulier) ? Et les médias, pourquoi ne parlent-ils pas plus de ce scandale ? Car la mondialisation de la marchandisation du sexe est bien un scandale !

Et les hommes ! On ne les entend pas beaucoup ! Car si cette affaire est une honte pour les sportifs, pour les autorités, pour les médias et pour nos sociétés dites « avancées », elle l’est avant tout et surtout pour les hommes.

7 réflexions au sujet de “Bordel de bordel !”

  1. Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu viens de dire, c’est une honte ! Effectivement, il n’y a pas beaucoup de « tapage » médiatique autour de ce fléau, ni même de manifestations dans les rues qui seraient organisées par des mouvement style « ni pute, ni soumise », ou autres organisations prônant le RESPECT de la femme et de la DIGNITE humaine…

    Tout ce que j’ai pu voir à la télé, c’est 1 reportage (4 minutes environ) au journal de 13h00 sur TF1 ainsi qu’un spot de dénonciation de ces pratiques tourné avec les joueurs de l’équipe de France de football et leur sélectionneur, disant « ne soyons pas complice de ça ! »

    Où est passé ce spot ? On les a fait taire ? Certains toucheraient ils un pourcentage sur ce « commerce » parallèle comme la république fédérale de l’Allemagne et certains grands noms du sport, ou d’autres encore ? … tout en « dessous de table »…

    Pour que rien de plus ne soit tenté pour enrayer ça, c’est que tout cela ne doit pas profiter qu’aux proxénètes ! … c’est évident.

    Aller, essayons quand même de ne pas voir le sport résumé qu’à ça… ça serait dommage !
    Il y a la grande fête du football en ce moment et j’espère que l’équipe de France ira loin ! ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. La prude Allemagne qui a bien des difficultés à admettre les IVG (quelles que soient leurs indications médicales ou sociales) n’hésite pas, avec une belle hypocrisie, à réifier le sexe au point d’en faire une matière commerciale comme la vente des calicots et autres accessoires de supporters.
    Nous sommes indignés de ce cynisme qui va se réaliser sur le dos (vilain jeu de mots !) de jeunes femmes « importées » de pays qui connaissent de grosses difficultés d’emplois, d’aides sociales, et même de santé publique. Ces CDD, qui profitent à certaines agences ou particuliers sont intolérables.
    Nos sociétés, qui n’en finissent pas, au nom du devoir de mémoire, de reconnaître leurs erreurs passées (esclavages, génocides, crimes contre l’humanité) deviennent lâches et complices de pratiques dégradantes et dommageables pour ceux qui les commettent et celles qui doivent les subir.
    Que diront nos descendants de nos silences ?
    Que penseront les générations futures de ce fric-roi qui anesthésie les consciences ?
    Ce Mondial nous donne un avant-goût amer ; que sera, dans un mois, l’arrière-goût d’un tel événement ?
    PS : j’ai relu l’étymologie de BORDEL et de FORNIX . Bordel vient de ces maisons en bordure des ports où les prostituées recevaient leurs clients. Fornix vient de la forme des plafonds voûtés des demeures où se réalisaient les « passes » de plaisirs payants !!! D’où le mot FORNIQUER … qui, ici, est très loin de l’envoûtement!!!

  3. Les français ont fait leur premier match de la Coupe ce soir. Enfin, si on peut appeler ça un match … ! Les supporters, déçus, les ont sifflé. Bien mérité à priori !

    Quel effet ce pauvre match va-t-il avoir sur les supporters quand ils vont aller aux putes ce soir ? Il y a ceux qui auront certainement la hargne, j’aimerais pas être de celles qui vont devoir les assouvir ! Et ceux que ce match aura fait l’effet d’une douche froide et aura « ramollis ». Les roumaines qui les accueilleront pourront par contre rigoler !

  4. Pourquoi on laisse faire ça ?
    Pourquoi on ne s’en indigne pas plus que ça, on ne le combat pas ?

    Je me demande si ce n’est pas parce qu’on sent qu’au fond ce n’est pas un épiphénomène, un archaïsme, une tache honteuse au sein d’une civilisation vertueuse, mais bien plutôt un reflet parmi tant d’autres d’une société fondée sur la raison marchande (et donc forcément « cynique »).

    Les femmes roumaines vendant leur corps dans les bordels allemands ou les rues des grandes capitales, les enfants chinois et autres néo-forçats vendant leur force de travail au grand capital, les joueurs de foot arrondissant leur fins de mois en vendant leur âme dans les campagnes de pub, etc, etc, etc, etc… L’obscénité de l’époque est partout. Et c’est surtout partout la même, à bien y regarder.

    Et on sait bien que ce n’est pas à coup de pétitions indignées qu’on changera les choses… Mais peut-ête que ce n’est pas vraiment ce qu’on souhaite, changer les choses, qu’on préfère sourdement juste se donner bonne conscience, nan ?

  5. J’ai dû rater quelque chose : il y a eu récemment des trucs pas scabreux en politique ?
    :tongue:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: