Petit dimanche religio-musical

Dimanche est, comme chacun le sait, le jour du saigneur. Alors que j’ai pris l’habitude de mettre en ligne chaque dimanche matin, une ou deux petites vidéo musicales, on pourrait me reprocher de ne pas sacrifier au rituel qui s’impose en ce jour sein et de ne jamais proposer de vidéo à consonance religieuse. Voilà qui est fait, en voici justement deux ! Hé hé …

Bon dimanche à tous.

11 réflexions au sujet de “Petit dimanche religio-musical”

  1. Excellent pour un dimanche!
    Je vois que tu arranges l’orthographe à ta manière …

  2. Concernant la première vidéo, que je trouve extrêmement drôle, j’imagine qu’il ont du bien se marrer en la tournant aussi.
    Par contre, elle n’a pas l’air du goût de tout le monde, à en juger les commentaires sur YouTube…
    Merci pour ces deux bouffées d’irrévérence.

  3. Chez nous le  » Saigneur  » c’est celui qui saigne les cochons !!! :wink:
    Bénureau à un bel humour , dont une chanson sur l’armé  » chanson pour Moralès  » qui ne manque pas de piquant !! :tongue:

  4. Il doit rester en moi un vieux fond de croyance.
    Je me trouvais ces jours derniers dans un coin paumé de montagne, à 5 kms d’un village de la Drôme : Saint-Nazaire-le-Désert. Etant allé quérir quelques cartes postales (afin de respecter la tradition qui veut que quand on part on adresse à ceux qui sont restés au pays un signe qui leur confirme que nous sommes bien allés là où nous leur avons dit que nous allions), je tombais sur une photographie stupéfiante : à l’entrée du village, un bédoin tenant deux chameaux à une toise d’un poteau mentionnant « Saint-Nazaire-le-Désert ». Je me fis raconter par le vendeur indigène l’origine du cliché : le futur maire (il l’est devenu depuis) a eu un jour l’idée de la scène lors du passage d’un petit cirque et de ses chameaux, immortalisant de la sorte la résurgence de son égo d’ex pied-noir et renforçant s’il le fallait sa popularité locale.
    Il y a un moment que je déplore une sorte de « dysneylisation » d’une large part de notre culture occidentale. J’en trouvais cette fois encore un signe patent : quand on sait ce qu’a signifié en de telles régions, pour les réformés persécutés, le Désert, il ne me vient pas un instant l’idée d’en rire.
    Et bien, quand j’ai raconté (plusieurs fois depuis) cette histoire, je n’ai trouvé que des avis favorables : « C’est rigolo ! », me dit-on de partout.
    Je dois être grandement malade pour ne pas rire ainsi de tout.

  5. Les voies du saigneur sont impénétrables , Bernard, tu as mis les videos dans le bon ordre.
    Donc, on peut dire : « même pas mort, même pas mort, même pas mort »!! :devil:

  6. Je ne crois pas du tout, Robert, que cela ait à voir avec une quelconque disneylisation comme tu le dis, c’est juste un trait d’humour qui ne prête pas à conséquence. Cela dit, je me demande quand même si les gens, en voyant cette carte postale, ne finissent pas par ce poser la question « tiens, au fait, pourquoi le mot désert ? ». Les touristes ne sont pas tous des idiots, il doit bien y avoir 1 ou 2% de gens curieux dans le tas, non ?

  7. Loin de moi l’idée que seuls quelques spécimens de touristes seraient des idiots et je ne me hasarderai nullement à estimer leur pourcentage.
    Mais je persiste à penser qu’en ajoutant des chameaux et un bédoin au nom de ce village, on excite moins la curiosité des touristes qu’on renforce le consommateur de rigolade en eux.
    La rigolade, ce nouveau nom du bonheur. Son hymne : « La Danse des Canard »
    Evidemment, ça se discute….
    Mais tout un chacun peut abondamment constater la « peopelisation » de l’ensemble du champ social, forme achevée de ce que je nomme par ailleurs « disneylisation ».
    Dernier truc : Michèle Obama ouvre le grand barnum de Denver.
    A quand Carla ouvrant le congrès de l’UMP par une chansonnette ?

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: