Et en avant pour l’exode scolaire !

Le monde va vite. Très vite même. Au rythme où s’écoulent les choses, des centaines d’infos, pour certaines insignifiantes mais pour d’autres importantes, passent inaperçues. Ainsi cette info qui date d’hier lundi et qui relate le vote des députés à l’Assemblée Nationale : « Les municipalités seront désormais tenues, dans certains cas, de financer les écoles privées d’autres communes si leurs résidents ont choisi d’y scolariser leurs enfants ». Oui, oui, vous avez bien lu …

Une véritable insulte à l’école publique !

13 réflexions au sujet de “Et en avant pour l’exode scolaire !”

  1. Pfff…
    Déjà, financer l’école privée de sa commune, c’est limite, alors là…
    Heureusement, je vis dans le département français qui comporte le moins d’écoles privées (3 seulement en primaire !).

    Bon, c’était plus fun de mettre le premier commentaire sur Caravan.

  2. Chez nous ça marche bien l’école privée … C’est vrai que si Jésus était mort dans son lit ….. Dans le Finistère il y aurait un lit à chaque carrefour … Bon là il y a des croix … moins de boulot pour les sculpteurs sur granite et ça prend moins de place .
    :devil:
    ma fille aînée est dans une école privée , et elle y est bien … J’ai dû la mettre là pour raison de proximité .
    Maintenant cette loi est encore une absurdité d’un homme de gauche passé à droite … Enfin bon je ne sais même pas où en est Charasse dans tout ce bordel politique français !!
    Elle est où la gauche ?

  3. Heureusement que Jésus aie été crucifié et pas noyé. Vous imaginez les curés avec un aquarium autour du coup?

  4. Ce qui me surprend, c’est que des gens de droite, qui revendiquent en permanence le non-interventionnisme de l’Etat et de la collectivité, votent une telle loi. Vous y comprenez quelque chose, vous ?
    Finalement, le drame de ce pays, c’est que lorsque le privé ne marche pas, il en appelle toujours à l’argent public. Et, comme l’avait rappelé le Figaro (qui ne peut être qualifié de gauchiste) il y a quelques années, 57 milliards d’euros publics (l’équivalent du déficit public de l’époque) vont alimenter les caisses publiques.

  5. Quoi ?
    Ca a vraiment existé un déficit public de SEULEMENT 57 milliards d’euros ?
    C’était l’ bon temps !
    Un temps totalement dépassé.

  6. Il faudra qu’on parle un jour sur ce blog de ce déficit abyssal de l’Etat. Le pire, c’est que l’Etat se désengage de tout, le citoyen pense que les économies ainsi réalisées vont être substantielles, or il n’en est rien, le trou se creuse de plus belle.

  7. Je pense que cette loi va déséquilibrer les ressources financières des différents territoires. Car ce sont évidemment les habitants des villages qui vont bosser dans les villes et rarement l’inverse. Et ce sont ces habitants des campagnes qui vont mettre leurs enfants dans l’une des écoles de la ville où ils vont travailler. Ce qui veut dire que ce sont les municipalités rurales, déjà plus pauvres, qui vont devoir encore payer.

  8. Donc , d’un côté on ferme les classes des écoles publiques dans les villages faute d’enseignants et de l’autre on veut faire payer les mêmes villages car les enfants vont dans les écoles privées des villes voisines où il y a des enseignants ……
    :wassat:
    Remarque :
    Plus de poste , plus de banque , plus de bus , plus de train , plus de docteur , plus de commerce , plus de bistro , plus d’école , plus de boulot ….. Bientôt plus de village !!
    Il va devenir de plus en plus difficile de vivre à la campagne …. Sans la voiture !!
    Et ce même gouvernement vient nous bassiner avec la taxe carbone !!!
    Au secours ces gens sont fous ……….. Où certainement , ils ne sortent jamais de leur grande ville !!!!!!!!
    :blink:

  9. C’est fou cette histoire de champignon qui « phagocyte » une chenille ! :alien:
    Finalement, c’est un peu comme dans l’écume des jours.

  10. Non, et j’hésite beaucoup à aller le voir. J’ai peur d’être déçue.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: