15 réflexions au sujet de “Summer variations”

  1. Superbe !
    Pourquoi n’appelle t’on pas les boeufs musqués des oeufs musqués, puique ce sont des ovins et non des bovins ? :biggrin:
    Toujours aussi fascinant ces animaux !
    La fin du montage avec les goélands (Yves me corrigera si je me trompe) est fabuleuse.

  2. Ces images magnifiques ont été faites avec le dernier NikonD3s …. 102 400 ISO !!!!!!! voilà le secret ces photos de nuit . Un petit bijou à 5000 € le boîtier nu , qui sortira dans courant du mois de décembre … Si quelqu’un ne sait pas quoi faire de son argent en cette fin d’année … Je lui donne mon adresse !!!
    :biggrin:

  3. Il suffit que 102400 blogeursadupdup fassent un don de 4,88 euros et Yves aura son Nikon D3S.
    Moi, je veux bien commencer.
    Par contre, pour les objectifs, faudra qu’il trouve d’autres sponsors.

  4. 4,88 cts d’euros et non 4,88 euros !
    Oui, je sais, avec les femmes ça coûte toujours cent fois plus cher que prévu, mais quand même !
    :wink:

  5. Sûr que le sponsor de Munier est visible autant par la qualité (images), les incrustations, que par la quantité d’euros au centimètre cube de matière.
    Etincelle a bien raison de solder :dizzy: immédiatement le problème des objectifs : avec celui qu’il me faudrait, j’achèterais une bagnole deux fois plus chère que la mienne, avec celui qu’on aperçoit au début de la séquence… un voyage musqué. :wub:
    Vincent Munier est tout de même capable de faire de très belles images, et c’est heureux que de tels joujoux tombent entre ses mains : il faut tout de même connaître la nature et affronter les éléments pour les réaliser.

  6. Elle est de Jan Vermeer ( photographe environnement Pays-Bas)…. Avec un tel nom , on ne peut faire que de belles photos !!!!!

  7. Un copain vient de me donner quelques détails sur les conditions de prise de vue avec l’ours, tirés du dernier numéro de Chasseur d’images.
    Munier est un solitaire et la proposition de Nikon (tout le monde aura vu la marque du sponsor) l’a laissé avec la nécessité de tester un des atouts mâitres du nouveau boîtier… inabordable !
    Cette caractéristique essentielle est la sensibilité à la lumière (ISO sur le numériques, ASA pour les vieux de la vieille).
    Le boîtier D3s monte à 100000 ISO, ce qui est tout à fait incroyable.

    Munier a réalisé ses images d’ours sur un site où il savait que l’animal passait.
    L’ayant entendu, il a fait la mise au point sur un épicéa, seul détail du paysage qu’il distinguait, l’écran de l’appareil lui a alors révélé ce qu’il filmait… en aveugle !

  8. En regardant à nouveau, je m’aperçois que l’épicéa en question est certainement un pin, et surtout que les images proposées, assez sombres, sont quasiment réalisées de nuit !
    La vidéo-surveillance fait des progrès…

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: