Les Assises de l’écosocialisme (2)

Ah, voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!!!!!!
Il y avait deux repreneurs déclarés de l’entreprise SET (Haute-Savoie) qui fabrique des composants électroniques : un investisseur americano-singapourien  (qui allait sans doute pondre un plan social dès son arrivée) et les salariés eux-mêmes qui s’étaient constitués en Scop (société coopérative de production). Après une séquence juridique tumultueuse, le tribunal d’appel de Chambery a enfin donné raison aux salariés qui vont pouvoir maintenir la presque totalité des emplois (37 sur 42). Le chemin fut long et ce fut un parcours du combattant pour les salariés. Il est évident que la motivation des salariés est un gage de réussite pour le développement de cette entreprise de pointe.

En ces temps économiquement troublés, ce jugement du tribunal ne pourrait-il pas servir d’exemple pour d’autres reprises d’entreprises à venir ?

Donner la possibilité aux salariés eux-mêmes de reprendre leur entreprise est l’une des mesures principales du programme du Front de Gauche.

Voilà, tout ceci n’était qu’un aparté avant d’introduire la deuxième partie des Assises de l’écosocialisme (organisées par le Parti de Gauche) qui se sont déroulées samedi dernier. Cette deuxième partie est consacrée à la conclusion des Assises par Jean-Luc Mélenchon. Là aussi, si vous avez une petite heure devant vous … !

12 réflexions au sujet de “Les Assises de l’écosocialisme (2)”

  1. toutes les guerres françaises en Lybie ou au Mali n’ont rien à voir avec la politique ou le terrorisme, elles ne servent qu’à servir à implanter areva

  2. Rigolo ce pseudo de Frangy Pane et bienvenue à toi.
    Areva, je ne sais pas, mais sans doute qu’il y a des intérêts financiers derrière tout ça. Comme derrière chaque guerre d’ailleurs. :angry:

  3. Très pertinent, tristement vrai.
    La bonne nouvelle pour le peuple c’est qu’aujourd’hui, pour peu qu’on sélectionne le bon média, le théâtre, le spectacle de marionnettes, et guignol, c’est tout gratuit. :dizzy:

  4. Un autre écho… Tout aussi impertinent et je n’ai d’action nulle part.
    http://www.humanite.fr/francois-la-gaffe-572194

    Vivement plus de finesse dans la majorité, ou plus de majorité dans la finesse. :whistle:
    D’humanité dans la liesse ?
    De frivolité dans l’allégresse ?
    De fesse en volupté !
    De diablesse affamée !!!

    Euh je m’égare, pardon, l’émotion…
    Ha ça non ! :angel:

    Il nous faut plus d’abbesses à Brussey,
    de laisses aux lévriers,
    de rigidité à la messe
    de dureté aux mollesses (mollesses aux duretés ?).

    Pfff.

    Pis c’est tout. :sleeping:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: