Comment naissent les arbres ?

Je suis sûr que vous ne vous êtes jamais posé sérieusement la question de l’origine des arbres. Comment sont-ils conçus ?
Je ne m’étais jamais intéressé à la chose. Mais voila que mes lacunes en la matière viennent d’être comblées par les 4 photos que m’a envoyées notre amie Humeur Grivoise (je mets « amie » au féminin car pour avoir l’esprit aussi mal tourné …). Jugez-en par la première des photos …

ATT00001Quand aux autres images, elles en disent long sur le mode de reproduction de nos amis arbres qui, finalement, n’est pas si différent du nôtre.

ATT00002 ATT00003 ATT00004Le mail d’Humeur Grivoise était accompagné de ce petit texte :
« Quand on vous dit que ce type de relation entre 2 hêtres,  c’est la nature…
Oui… Oui…  La femme est un peuplier, et l’ homme fait le bouleau… Comme ils sont sous le charme, rien ne les frêne… Ils n’ont plus de chêne pour les retenir… »

Tout cela me laisse rêveur. Et j’imagine que la première petite phrase prononcée par le jeune arbre mâle lors de la première rencontre n’est pas le traditionnel « vous habitez chez vos parents ? » mais plutôt du genre : « touche, c’est du bois ! »:shocked:

29 réflexions au sujet de “Comment naissent les arbres ?”

  1. « Oh mon p’tit Fagus, viens me voir avec ta p’tite branche et surtout n’ai pas peur d’hêtre long …. » :wub:

  2. – « Viens me voir avec ta p’tite branche et surtout n’aie pas peur d’hêtre long … ».
    – Oui, mais houx veux tu que j’la mette !!!!!!!!!! :whistle:

  3. Effeuille moi doucement , j’ai l’écorce qui s’enflamme ( pas les corses , hein !!! ) . Je sens la sève qui monte en mon tronc , oh oui , oh oui , je vais … Bip , bip , bip !!
    Oooohhh , non mais sa va pas !!!
    :blush:

  4. J’ai fondé la Société protectrice des végétaux. Nous sommes en train de poser des matelas sous les arbres pour amortir la chute des feuilles
    Alphonse Allais

  5. Je comprends mieux pourquoi les zécolos s’intéressent aux arbres à cavité : on nous ment !

  6. Ah Bernard, quand on veut faire du symbole avec n’importe quoi et surtout avec n’importe qui on finit par se faire avoir…par devant, par derrière , quand on défie les lois de la nature!!! :twisted: :mrgreen:
    Je rapprocherais çà de la 1ère photo de ce remarquable article! :wink: :wink:

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: