Ainsi va le monde …

On vient de nous abreuver pendant près de 24H de l’arrestation d’un assassin qui en fait n’en était pas un.
Sur ce sujet inintéressant au possible (un fait divers n’ayant de valeur que s’il traduit un fait de société), sans doute des dizaines de fois plus de lignes et de temps de télé que pour les prix nobel de littérature et de la paix réunis.
Ainsi va le monde médiatique … et nous qui suivons comme des moutons et qui ne sommes même plus choqués par ces incongruités.
J’ai envie de crier mais en même temps, de manière paradoxale, je n’ai plus envie de dire quoi que ce soit.
Et sachez que si ce blog venait à s’arrêter dans les temps qui viennent, c’est pour une seule et unique raison : je ne me sens plus du tout concerné par le monde dans le quel je vis et encore moins par la manière dont on le représente.
Vivement que vienne le temps où l’on aura tellement vomi qu’on n’aura plus rien à vomir : ce sera la paix. Pas la paix du monde, elle ne viendra qu’avec la fin de l’humanité, mais la nôtre qui nous réfugierons dans nos petites bulles faites de famille, d’amis, de nature, de jardins et de verres partagés, de musique, de poésie …
Bon dimanche à tous.

12 réflexions au sujet de “Ainsi va le monde …”

  1. Entièrement d’accord avec toi.. mes modestes réalisations jardinières et botaniques
    sont maintenant au centre de mon monde..hier échange de plantes, avis, discussions variées (avec pincée de mauvaise foi parfois) à Louhans avec les « Jardiculteurs »..Les médias je pense servent la soupe demandée par une foultitude de personne. J’ai créé un paragraphe sur mon blog il y a quelques lunes sur cet assassin présumé, des réflexions de personnes qualifiées pour évoquer sa personnalité complexe.. Ce paragraphe ancien est ce matin en tête du « top ten » de mon blog..Il bat ainsi des paragraphes plus austères.. »le risque Deutsche Bank » (2e), « assurance vie, plus dure sera la chute » (3e), « finances, vous reprendrez bien un peu de déconfiture » (4e).

    Moralité : pour faire de l’audience, causer du néant..

  2. Que vivent les bulles !
    Que bullent ceux qui vivent.
    Pour ceux qui peuvent, pour ceux qui ont une bulle.
    Le monde ce n’est surtout pas son média, c’est nous, c’est toi, et heureusement.
    Le jour où le blog à Dupdup s’arrêtera ce sera une bulle de moins, une bien belle bulle.
    :wink:

  3. Non, mais Bernard, il ne faut pas évoluer vers le crustacé dans la coquille du mollusque qui s’isole de tout ….. sauf de son jardin…
    On peut essayer de prendre de l’altitude pour voir les évènements comme un spectacle moderne ou la réactivité est devenu la règle ou même l’obligation… !
    On voit alors vibrionner des acteurs qui croient détenir la vérité ou l’exclusivité des informations et donc être les premiers !
    En pratique , il faut juste attendre que la mousse retombe…….

  4. Premier commentaire pour moi alors que je suis un suiveur assidu de votre blog…
    Nous sommes nombreux à partager ce sentiment de lassitude et de desespoir par rapport au monde ambiant, et a nous réfugier dans nos bulles de jardin, d’abeilles, d’oiseaux, de verger, de poules, de potes, … de blogadupdup…
    Et oui, ce blog est ausi une bulle pour nous qui la suivons, une bulle dans la bulle qui nous donne des idées ou nous fait progresser dans nos bulles à nous. Ca devient compliqué mais… n’arrête pas!

  5. ça va mieux, je suis d’ailleurs en train d’écrire quelques articles pour une publication après les vacances (les vacances de la « tous seins » sont celles que je préfère). Et je termine d’ailleurs à l’instant un article au titre très improbable « Graines, Tour de France et Shadoks ». Vous en saurez plus le 4 novembre.

  6. Eh ben, j’aurai tout juste le temps de la lire ! …
    Voir mon autre commentaire sur un autre post du blogadupdup

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: