Meilleurs voeux

Contexte compliqué pour celui qui se risque à faire des voeux en ce moment. Car 2021 ne se présente guère mieux que 2020.
Il sera difficile de lutter contre la casse énonomique et la casse de notre démocratie. Tout cela est implacablement en marche.
Mais pour ce qui est de la casse des relations sociales, il y a encore bien des meubles à sauver, c’est à chacun de se bouger, et on le peut ! On a des tas de moyens à notre disposition pour maintenir, voire développer les relations avec nos proches, et notamment nos amis. Alors, je vous souhaite avant tout pour cette nouvelle année de très belles relations d’amitiés. Je considère d’ailleurs que le degré de civilisation et le degré d’humanité de chacun peuvent se mesurer essentiellement aux relations fortes que chacun noue avec les autres. Et que relations d’amitié et relations d’amour c’est un peu kif kif finalement (« Entre l’amour et l’amitié il n’y a qu’un lit de différence », Henri Tachan).
Et pour illustrer mon propos sur la prépondérance de l’amitié dans nos vies, une chanson qui a beaucoup d’importance pour moi, à travers une petite séquence filmée qui est une vidéo d’anthologie. Ce petit film est chargé d’émotion, notamment parce que Brassens (pétri d’humanité, son visage nous le raconte) ne sait pas, au début de la chanson, qu’il a derrière lui des amis musiciens qui s’apprêtent à jouer.

Peut-être que cette vidéo préfigure d’autre choses sur ce blog, si c’est le cas j’en dirai plus dans quelques semaines.

12 réflexions au sujet de “Meilleurs voeux”

  1. Meilleurs vieux à toute la confrérie ! Merci pour ce clin d’oeil à Tonton Georges..et comme je suis en plein dans mon planning « tomate », voici le début de la liste des sélectionnées, pour vous donner des idées :
    tomate de madagascar, tomate des galapagos, wild cherry, yellow perfection (1890 !), Green envy, Chaperon rouge (Rotkappchen) et en réserve Cream Sausage (roma jaune)..

  2. Il est vrai que les voeux s’avèrent compliqués cette année… Mais 2021 sera belle de tous les trésors autres que le consumérisme qui semble être le graal ultime d’une grande partie de la population mais qui est attaqué dans ses fondements. Amitiés / jardins / musique (arts en général) / lectures…. Il y a de quoi faire pour grandir encore et toujours ! Belle année donc à tout le monde, que les éléments extérieurs ne nous contraignent pas trop. Que nous ayons de belles récoltes, de bonnes idées, de la joie, de belles rencontres. Et de bonnes bières !
    :heart: :wink: :w00t:

  3. Meilleurs vœux à tous !
    L’amitié et l’amour comme réseau social d’avenir, ça me paraît un peu disruptif mais je suis pour sans réserve. :biggrin:
    Je ne sais pas ce que réservent ce blog et notre espace de liberté élargi, mais le programme initial me paraît excellent : musique, piafs et billets d’humeur, il semble que le mot bière soit quand même à ajouter !
    Cultivez bien tous vos jardins, extérieurs, intérieurs ou transgenres, et partageons tout ça autant que possible. :wink: :heart:

  4. Mes meilleurs voeux pour 2021 les amis ! :cool:
    C’est vrai que l’amitié est quelque chose de prépondérant dans nos vies … On peut aussi être amoureux de beaucoup de choses dans une vie , mais il y a un amour qui est irremplaçable pour quelqu’un qui comme moi , a brutalement perdu celui-ci un matin d’été 2018. La plus belle et sincère amitié du monde , ne peut malheureusement pas remplacer cet amour . L’amitié pour moi c’est autre chose , mais qui a une réelle importance .
    Les amis , je discute alors que c’est l’heure d’ouvrir une bière :w00t: … Une « Telenn Du » ( harpe noire en français ) pour ce soir .
    A la votre et encore … Bonne année ! :happy:

  5. Ami(e)s de la terre et du ver,
    Je lève mon verre,
    Quelle est bonne cette bière !

  6. Après une année catastrophique pour moi en 2019, j’avais dit « ce ne pourra qu’être mieux » au passage en 2020 …
    Je ne dirai plus jamais ça ! :cwy:
    Je souhaite une bonne année aux lecteurs du blogadupdup et aux autres en espérant que d’ici qu’elle se termine, on pourra de nouveau faire la bise aux amis :wink:

  7. Avec le temps qui passe, les vieux ne se souhaitent plus la bonne année de la même manière. Et comme le covid passe par là-dessus, ça donne parfois des voeux hors des entiers battus. Exemple de mon ami Gérard qui m’a envoyé ceci :

    Lorsque, l’an passé à la même époque, après avoir expliqué que j’étais las d’effacer de mes carnets des proches à qui j’avais souhaité « une Bonne Année » , je nous souhaitais « une Année tout court », j’étais loin de me douter que la boutade serait si pertinente…
    J’aimerais aujourd’hui être certain que l’An Pire est derrière nous.
    Je la réitère donc, en espérant pouvoir renouveler dans un an…

  8. J’ai découvert ce week-end un artiste qui se nomme Marc Meynier … Et je suis retourner l’écouter ce soir . J’aime bien ce qu’il fait … :happy:
    Cette chanson  » Merci l’ami  » va bien avec les commentaires de cet article . Alors je partage !

  9. Toujours sur le thème de l’amitié (le thème de mon article), un morceau très sympa de Yoann Launay (possible d’ailleurs que je fasse un petit article sur lui sur ce blog)

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: