Spectacle de La Salamandre

Quand je pense aux troupes artistiques qui ont été (ou sont encore) le fleuron de la Franche-Comté, deux noms me viennent immédiatement en tête : « le cirque Plume » (bien évidemment) et la troupe « La Salamandre ».

Le 6 septembre dernier, nous étions au château de Moncley (25) pour le spectacle « Le songe de Prométhée » par La Salamandre qui vient de fêter ses 35 ans (et dont on entend dire ça et là que l’aventure touche malheureusement bientôt à sa fin) et dont tous les spectacles mettent en avant LE FEU !

Spectacle magnifique dans un cadre tout aussi magnifique !

Voici le texte de présentation du spectacle, texte issu du site internet de la compagnie : « Prométhée volera le feu aux dieux de l’Olympe, pour le donner aux hommes.  Provoquant la colère de Zeus, il subira ainsi sa punition, pour être un jour délivré. Le spectacle est un va-et-vient entre l’histoire du mythe et sa symbolique, une lutte du progrès et de la liberté contre le pouvoir, la méfiance des règles établies, le savoir dilué par les contraintes de l’idéologie. L’élément feu évoque ici la passion, l’amour, le risque. Entité vivante, sacrée et universelle, il est vecteur de la fête dans les traditions culturelles et les rites de la planète tout entière. »

Voici une quarantaine d’images (dans l’ordre chronologique) faites lors du spectacle que Joëlle et moi (mais aussi notre petite fille Maya) avons adoré (vous pouvez cliquer sur chacune des images pour les avoir en grand écran).

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: