Les poèmes de Maryse

Parmi les amis que j’ai, ceux qui approchent les 90 ans m’impressionnent. Résultat sans doute d’une vie de passions vécues, ils continuent à nous donner de belles leçons de vie. Militantisme associatif pour la plupart, conférences publiques pour certains, écriture d’articles dans des revues pour d’autres … l’usure du temps de les arrête pas et ils ont toujours un ou plusieurs projets en tête !

Maryse fait partie de ces belles personnes. Ses cannes lui permettent difficilement de se déplacer mais elle écrit, elle écrit toujours …

Depuis quelques mois, elle envoie à son entourage des petits textes. C’est d’une belle écriture poétique.

Elle prend un mot chaque semaine (« néanmoins », « pinson », « cantiques », « vraiment », « chaussons », …) et nous décline ce mot à sa façon.

La semaine dernière, c’est le mot « lunettes » qui était à l’honneur.

2 réflexions au sujet de “Les poèmes de Maryse”

  1. D’accord avec l’esprit : il n’est pas indispensable d’avoir bon pied bon œil pour parler de ce que l’on perd à commencer par sa canne ou ses lunettes !
    Message bien utile et bel esprit référencé.
    Des bien plus jeunes l’ont perdu et parfois n’en ont jamais bien ou beaucoup usé, pourtant dotés de jolis verres et de bons pieds !

  2. Si j’avais écrit un poème (ce dont je ne suis pas capable) à chaque fois que j’ai perdu mes lunettes, je pourrais publier un recueil de poésies de plusieurs centaines de pages ! :D

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: