26 réflexions au sujet de “La carte de voeux à Dupdup à laquelle vous avez échappé !”

  1. Je m’explique :
    Dupdup, tu ne trouves pas que Sarko est déjà tellement omniprésent dans le paysage qu’en rajouter n’est pas de bonne augure. Sur le mode de la parodie comme sur celui du panégyrique, il occupe tout le terrain.
    Bientôt, même en n’en disant rien, on évoquera sa présence.
    Et dire que voilà deux ans environ, il se trouvait des gens pour clamer qu’il ne fallait surtout pas « diaboliser » ce bonhomme, qu’il convenait de le laisser faire ses preuves, etc.
    Les preuves sont maintenant faites et nous n’avons plus de raison d’en rire.
    La fascination n’est-elle pas suffisante pour qu’on ait encore à l’entretenir ?
    La situation devenant de plus en plus insupportable pour un nombre croissant de citoyens, peut survenir un Saint-Lazare à l’échelle du pays. Une crise telle que le pouvoir en place volera en éclats.
    Espérons.

  2. Et la vidéo? Ça fait du bien, non? Peu de moyen, pas de spectacle, des gosses et de la terre. Ça me touche énormément.

  3. Très touchante effectivement cette vidéo d’Alela Diane, Luc.
    Pour te remercier et puisque Bernard nous dit son intention de parler bientôt de l’Irak, voici lors d’un meeting contre la guerre en Irak des « Veterans for peace » (anciens combattants pour la paix), cette grande figure du folk and protest song Buffy Saint-Marie (68 ans) :
    http://fr.youtube.com/watch?v=27x25sdW9wQ

  4. La chanson est bouleversante c’est vrai, mais aussi cette situation de Buffy entourée de vétérans vieux mais aussi jeunes…
    Il me semble bien qu’elle ait elle même composé cette chanson qui a été ultérieurement reprise par Donovan. A vérifier.

  5. Voici ce que dit Buffy Sainte-Marie dans une interview :
    «Dylan était déjà très connu. C’est d’ailleurs grâce à lui si j’ai pu jouer au café Gaslight de Greenwich Village. Joan Baez aussi m’a aidé et puis les choses ont déboulé, mais toutes mes chansons n’ont pas connu le même destin. Par exemple, Until its time for you to go est la chanson qui m’a mise riche. Up Were We Belong que j’ai coécrit pour le film An Officer and a Gentleman m’a rendue célèbre et m’a valu un Oscar. Quant à Universal Soldier, mon hymne pacifiste, cette chanson a signé la fin de ma carrière américaine.»

  6. Le pays des diables? Bon d’accord, j’ai pris quelques raccourcis. Ma vision des États-Unis d’Amérique n’est pas éblouissante. La mondialisation de l’argent et du commerce comme seule et unique valeur, je l’associe d’abord aux USA. L’axe du mal, c’est N.Y.-L.A. (Il y a des jours où je suis comme ça).
    Et puis, parfois, un extraordinaire rappel à l’ordre concernant l’existence d’humains dans le monde entier s’impose à moi, comme par exemple par le biais de cette vidéo de d’Alela Diane. Et je n’en crois pas mes yeux. Ai-été plus claire?

  7. ça fait longtemps que je pense faire un petit dimanche musical sur Julos Beaucarne mais il n’y a quasiment aucune vidéo de lui sur le Net.

  8. Ben ,écris lui;
    Julos, il répond. A moins qu’il ne soit en tournée.
    Ce devrait être plus facile qu’avec Romann dans sa tanière—

  9. J’aime bien les gens qui vivent dans une tanière …
    Tiens, un jour faudra que je parle de ma tanière. Enfin ma grotte, car j’ai hérité d’une belle grotte … !

  10. Jenofa, biens sûr que je connais Julos, j’ai grandi avec Julos. Je me rappelle parfaitement du jour tragique, du front de libération des arbres fruitiers, de la petite gaillole… Et j’ai rencontré Julos au grand feu de mon village natal. Il était partout Julos! Pour moi, Julos, c’est surtout les année 70′. Maintenant, je ne suis plus trop son actualité, mais les pagodes: j’adore!

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: