37 réflexions au sujet de “J’aime les animaux domestiques … à ma façon !”

  1. Il y a plein d’animaux dans ma maison mais je n’ai pas trop envie de les manger …
    Des araignées, des souris, des scutigère véloce … :sick:

  2. Je n’y avais pas pensé …
    C’est cool, comme ça, je pourrai tous vous inviter ! :devil:

  3. Effet paradoxal : manger de la viande dégueulasse produite à partir de cellules-souches, ce sera bientôt possible grâce à … ceux qui dénoncent en permanence la souffrance animale. L’industrie agro-alimentaire surfe sur cette vague de protestation et s’appuie sur le lobby anti-souffrance animale. Une puissante ONG américaine (Peta) qui promeut l’éthique dans le traitement des animaux vient même d’offrir une prime de 1 million de dollars à la société qui arrivera à mettre sur le marché du poulet artificiel avant le 30 juin prochain.
    Ceux qui pensent défendre une éthique font sans le savoir le jeu de l’industrie agro-alimentaire.

  4. A bon le poulet de supermarché n’est pas artificiel ? J’aurais cru pourtant vu qu’il est bien calibré, insipide et spongieux.

  5. Manger des animaux, c’est, d’une certaine façon, leur permettre de vivre, aussi paradoxal que ça puisse paraître.
    Il n’y aura ni mouton, ni chèvres, ni boeufs … dans nos prés si on n’en mangeait pas.

  6. A propos du boeuf, c’est la seule viande qui devient asexuée quand elle se retrouve en cuisine pour être préparée puis mangée. En effet, on voit beaucoup de viande de boeuf sur les étals des boucheries, mais en fait c’est de la vache très souvent, du taureau très rarement et parfois un vrai boeuf bien castré au bon moment puis élevé pour produire de la viande.

  7. « castré au bon moment », ça veut dire quoi ?
    Il me semble que si ça m’arrivait, ça serait toujours un « mauvais moment » … ! :whistle:

  8. Tiens, juste pour s’endormir moins con ce soir, si on s’amusait à déterminer de quelle race de coq il s’agit sur la photo de mon article ? :wink:

  9. Il me semble que pour castrer un taureau pour en faire un boeuf de viande, il faut opérer la chose à un moment précis de la vie de l’animal afin d’obtenir une viande au bon goût, c’est un peu le même principe pour les chapons. Si un boucher ou éleveur nous lit, il peut fournir des précisions sur cette affaire.
    Quoiqu’il en soit, les rognons blancs qui découlent de cette castration, sont un excellent morceau.
    Effectivement, ça doit être tout de même un mauvais moment à passer pour l’animal !
    Pour la race du coq, on distingue des plumes longues qui dépassent les pattes, ne serait-ce pas un « leghorn » ?! (c’est une des rares races de poules & coqs que je connaisse).

  10. Le coq de la photo ?
    Long en pattes, une crinière rousse , c’serait pas un dupdup comme race ? :lol:
    En ce qui concernea la viande de bovins…
    Je connais un éleveur sur le Vercors qui fait de l’élevage bio et qui prépare des repas sur réservation. Ce n’est pas de la grande cuisine. Par contre, pour les amateurs de viande rouge, c’est le top. Ce n’est pas mon cas mais j’y suis allée quelque fois avec des personnes qui sont fans. La dernière fois, j’étais avec quelqu’un qui se targue d’être connaisseur et lorsque je me suis posée la question de savoir de quelle race de vache il s’agissait, elle m’a dit que cela ne pouvait être que de l’Aubrac et certainement pas du Charolais, vu le bon goût de la viande. L’Etincelle, toujours aussi pointilleuse et pénible :blush: a décidé de demander directement à l’éleveur cuisinier.
    Voilà la réponse …
    La viande servie est celle des taurillons, indifféremment de la race Charolaise, Salers ou Aubrac, les trois races qu’il élève. Ce soir là, c’était du Charolais. Il a dit qu’il était impossible de différencier, au goût, la race des vaches si elles ont été élevées et nourries dans les mêmes conditions. Ce qui compte pour le goût, c’est ça, l’élevage et la nourriture donnée. Les différences entre les races se ressentiront par contre dans la répartition de la viande, par exemple plus dans les avants pour une race et plus sur le dos pour une autre etc.
    Je crois que le frère de Bernard élève des bovins. Est-ce qu’il dit la même chose ?
    En tout cas, je ne suis pas très viande mais celle-là, c’était un régal. Et il ne s’agissait pas d’un ridicule petit morceau au fond de l’assiette, croyez-moi !
    Sur le nord du Vercors, il y a aussi quelques éleveurs de Blonde d’Aquitaine. Le boucher chez qui je me sers ne vend que cette viande qui vient de chez un éleveur du coin. Elle est excellente. Je mange rarement de la viande rouge parce que je ne peux l’avaler que si elle est très bonne. Résultat, en grande surface, beurk, elle a un goût qui me donne des nausées. Et chez ce boucher, c’est ma foi trop cher pour en manger souvent.

  11. Je ne sais plus sur quel article il s’agit, mais Luc de Belgique nous avait dit, me semble-t-il, qu’il n’y a, à ses yeux, qu’une seule race de poule : la poupoule rousse (ou un truc du genre).
    Alors Luc, c’est le coq de la poupoule rousse ? :wink:

  12. C’est pas le coq de Robert Hue ?
    Le coq hue !!!
    A moins qu’avec sa robe rouge ce ne soit un Licot … Le coq Licot
    :silly:
    Ok , ok , j’arrête de débiter des coquecigrues !!
    Quoi , un coq et six grues …. !!!
    :blink:

  13. Je ne sais pas celui de la photo mais vous, vous êtes tous des coq … uins.
    :tongue:
    Un jour, dans le Massif Central, j’ai rencontré quelqu’un qui élevait des poules et des coqs de toutes races, par passion. Il me semble bien qu’il y avait une race qui s’appelait hillage (une race anglaise il me semble). Et cela ressemblait bien au coq de la photo :silly:

  14. Faut-il s’étonner ou faut-il ne pas être étonné que le coq soit le symbole français ? ….
    Si on tient compte de la phrase de Sénèque : « Le coq est roi sur son fumier » :dizzy:

  15. Je pensais au départ à un coq brahma, comme Francis, mais a priori la crête est trop développée pour être un brahma.
    Alors une sabelpoot comme le dit Christophe ?

  16. Bien trouvé !:biggrin:
    Dites donc, en ce moment, on parle de coqs de partout, sur le blogadupdup et ailleurs
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/03/02/bayrou-denonce-le-combat-de-coqs-des-pretendants-a-l-elysee_1651091_823448.html#xtor=RSS-3208
    J’en ai profité pour lire l’article. Je me méfie toujours de la façon qu’ont les journalistes de relater les choses et des propos sortis de leur contexte. Mais disons que, si les propos de Sarko n’ont été ni déformés, ni tronqués, qu’il a réellement parlé de cette façon à l’agricultrice, c’est vraiment choquant, très très choquant :angry:

  17. Outre le mépris, je suis toujours aussi atterré par la pauvreté de l’argumentation, la nullité de l’expression orale de ce candidat qui se trouve malheureusement président. :sick:

  18. Plus fort que tout, en attendant un bulletin de vote… Ce genre de manifestation qui mine le minable.
    Merci aux gens de Bayonne, ce ne sont pas des jambons !

  19. C’est normal qu’y cause anglais le blog ?
    Une mise à jour qui résiste ?!

  20. 63 millions d’habitants en France
    63 millions d’animaux de compagnie
    soit tout juste 1 en moyenne par personne.
    Ce sont les chiffres que je viens de lire ce soir dans un article du Monde.fr

  21. oui c’est bien d’aimer nos animaux de compagnie,!!!j’ai perdu mon chien il y a deux mois et je suis tres peine
    bien sur il y a des limites et il faut qu’ils soient eduques
    que vous soyez beau ou moche ,riche ou pauvre ils ont une affection indefectible

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: