Cohen in London (1)

Pour les vieux de mon âge qui ont été marqués par la musique des années 60 et du début des années 70, Leonard Cohen, c’est comme Neil Young ou Bob Dylan, on s’y abreuve sans cesse (et c’est un peu mon cas ces temps-ci).

Cohen a repris la scène en 2008, à l’âge de 74 ans. Il y a fait un retour salué unanimement par la critique. Parmi les concerts de cette année-là, celui de Londres a fait beaucoup parlé de lui et a fait l’objet d’un DVD. En voici quelques extraits :

Dance Me To The End Of Love …
http://www.youtube.com/watch?v=Qq5EA-Q-xII

… Hey That’s No Way To Say Goodbye …

… Who By Fire …
http://www.youtube.com/watch?v=rigXgTE-7Q0

… Suzanne …

… Bird On The Wire …
http://www.youtube.com/watch?v=_qvW63z1uzg

Le dernier extrait est long (33 mn), c’est toute la fin du concert. On y trouve successivement Democracy, I’m Your Man (7’09 »), A Thousand Kisses Deep (recitation) (13’01 »), Take This Waltz (17’08 » avec une très belle présentation des musiciens à partir de 22’25 ») et un petit rappel avec So Long Marianne (26’30 »).
http://www.youtube.com/watch?v=5NZPrwgYe60

Bon dimanche à tous !

29 réflexions au sujet de “Cohen in London (1)”

  1. Cohen s’est retiré dans un monastère bouddhiste en 1994. Il y a été ordonné prêtre bouddhiste zn sous le nom de Dharma (« le silencieux »). Il est revenu à la musique en 2001. Il émane de sa musique quelque chose de très fort qui n’est sans doute pas sans relation avec cet épisode de sa vie. :angel:
    Allez hop, je vous laisse, je file au centenaire de la LPO.
    Et ce soir : concert de Camille à Veoul ! :smile:
    ça va être dur de se lever demain pour aller au boulot ! :angry:

  2. Bonjour,
    Voilà une interprétation de « Dance Me to The End Of Love » du groupe de jazz « Parfum Grec » (pas très connu) que j’adore :

    Je ne sais toujours pas insérer une vidéo dans les commentaires :(

  3. Très belle interprétation ! :wub:

    Pour l’insertion des vidéos dans un commentaire, je suis le seul à pouvoir le faire :devil: en tant qu’administrateur du site.

    Il y a parfois des cas de figure où cela n’est pas possible, notamment quand les propriétaires des droits empêchent d’insérer des vidéos sur les blogs. C’est par exemple le cas de la vidéo proposée par Léa ci-dessus. Lorsque j’essaie de le faire, un message apparaît et dit « intégration désactivée sur demande » :angry: (je dis ça aussi pour ne pas que Léa pense que je l’ai boycottée).

  4. Très très bon concert, :wub: je ferai un petit week-end musical sur Camille dans trois semaines (deux autres sont programmés d’ici là).

  5. 1970, à 2h du mat’, 600 000 personnes écoutent à l’île de Wight Léonard Cohen.
    Alors qu’on n’y croyait plus, ce concert mythique est sorti en dvd et en blu ray. La musique est approximative, la caméra parfois hésitante mais il y a la magie du moment : du grand Cohen !
    Allez hop, un petit saut, 43 ans en arrière !

  6. Le centenaire de la LPO… !! C’est en Bretagne , en 1912 que tout à commencé , avec la réserve des Sept Iles fondée cette année-là par la LPO sur une surface de 18 hectares, afin de sauver le macareux moine .

  7. Tu as raison de le souligner. C’est dans des conditions indignes que les gens friqués allaient tirer le macareux.
    De toute façon, tout commence en Bretagne ou en Franche-Comté, non ? :wink:

  8. Un copain m’a fait goûter une bière en me faisant la réflexion qu’elle était douce-amer … Je lui ai dit que c’était donc une bière pour Pour Franc-comtois et Breton … Ben oui , vous vous avez le Doubs nous on a la mer !!
    :wink:

  9. Joëlle et moi avons regardé hier soir une bonne partie du DVD de Cohen in London (reçu avant-hier par la poste). Extraordinaire !

  10. En regardant une vidéo de Leonard Cohen dans laquelle il chante Hallelujah, je me suis rendu compte qu’il portait un brassard blanc. Je me suis dit que c’était probablement lié à son origine juive. Je suis tombé sur ce site qui montre tout ce qui a été imposé aux Juifs depuis plus de 2000 ans, c’est édifiant ! :angry:

  11. Quelle histoire.
    Incroyable, avec cet exemple sans doute difficilement dépassable, que tant de gens souhaitent porter ostensiblement un signe distinctif de leur appartenance à ceci ou cela.

  12. La partie concernant Napoélon serait donc le seul moment de l’histoire où les juifs ont joui d’une liberté complète (en italie, en tout cas)? Je ne savais pas du tout que Napoléon avait fait cela.

  13. J’ai été frappé également par ce fait historique. Y aurait-il quelques points positifs à mettre à l’actif de Napoléon ?

  14. Je me suis posé exactement la même question! Et puis….. pendant ma pause de midi, j’ai un peu fait des recherches sur le personnage, histoire de revoir un peu ma copie! J’ai pas relu toute l’histoire (pas le temps, en une heure)… mais j’ai quand même eu le temps de voir qu’il avait rétabli l’esclavage dans les colonies françaises…

  15. Et moi qui ouvre en me disant « je vais lire un énorme commentaire de Christophe sur le sujet…. » mais….. ouf :w00t: :tongue:

  16. Léa et Bernard ont fait le boulot ! Quelle économie… :smile:
    La question demeure tout de même : que mettre à l’actif de Napoléon ?
    Le code civil ? Le cadastre ? La cour des comptes ? Les lycées ?

  17. Vaste question!
    Et en même temps, notre histoire regorge de dictateurs sanguinaires (qu’on les appelle rois, régents, empereurs…). Mais quels sont ceux qui peuvent se targuer d’avoir mis en place des systèmes sur lesquels se basent notre société actuelle?

  18. Il y a aussi d’autres réalisations à mettre à son actif et qui existent encore : le conseil des Prud’hommes, les chambres de commerce, la légion d’honneur (c’est pas la meilleure de ses réalisations), le code pénal (en plus du code civil cité par Christophe), le baccalauréat, etc…

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: