Blog en congés / devinette

Allez hop, je file quelques jours au milieu des oiseaux (je parle de Luc, Dan & Co) et j’en profite pour faire une nouvelle pause (indispensable à ma santé mentale et à la vôtre ! :devil: ). Ce blog ne reprendra pas tout de suite à mon retour, mais un peu plus tard, le lundi 12 novembre.

En attendant je vous laisse vous casser les dents avec une petite devinette que nous propose Christophe.
C’est quoi cet engin ? (je parle naturellement de la photo, pas de Christophe)  :biggrin:

Je souhaite à tous une belle période toute en couleurs. Et je sais que mes amis jardiniers savent colorer cette période de la Toussaint autrement qu’avec des chrysanthèmes.

Putain ce que j’aimerais qu’on amène un jour sur ma tombe une corbeille comme celle-ci !

39 réflexions au sujet de “Blog en congés / devinette”

  1. Christophe c’est un malin , il a échanger ce truc là contre le panier de légumes de la deuxième photo et depuis , Bernard a beau le tourner dans tous les sens , il se demande ce que ça peut bien-être et s’il a fait une bonne affaire !!!
    :w00t:

  2. Je pense qu’il pourrait s’agir d’une embouchure d’instrument à vent type trompette ou cor. La chose qui gêne est la base qui semble large. :blink:

  3. Ouh là !
    Plein de messages et bien des pistes intéressantes, et déjà… je le craignais : la solution !
    Vous êtes vraiment forts, mais après avoir montré cet objet à deux personnes, j’avais constaté que la réponse arrivait vite. :shocked:
    Trop vite. :sad:
    Mais, si l’usage premier de cet objet a été découvert, saurez-vous en découvrir le second ?! :wink:
    C’est la personne qui me l’a donné, une collègue infirmière partie à la retraite, qui m’a raconté l’histoire…

    Bravo à Frédérique, Jérôme et Francis pour un podium très serré, mais sachez que j’ai particulièrement apprécié les autres réponses… de loin mes préférées !
    C’est donc bien un stéthoscope dont la base et le pavillon sont démontables, vissées ensemble, et le pourquoi, je l’ignore… Et vous ?

  4. Cela ferait un beau cendrier, très classe :ermm: …
    Les cendres dans la coupe et la cigarette posée sur la coupelle du bas.

  5. Une clope, une bière, pipi, une urne ou un vase… impossible, le truc est percé : j’ai tout sur les godasses.
    Et il ne fait même pas pouêt-pouêt…
    Mais tenir la chandelle… c’est une reconversion qui me plairait bien pour un objet qui a notamment servi à écouter les cœurs. :smile:

  6. Eh… Ben v’là un autre usage que je vais tester dès demain : la neige arrive en Franche-Comté, les abeilles vont s’adapter en se mettant en grappe, je vais ausculter tout ça.
    Merci Yves pour l’idée. :wink:
    Mais le second usage de cet objet n’est pas celui-là. Je vous raconterai l’essai du stéthoscope sur mes ruches.

  7. Les Dupdup doivent être au Lac du Der, et ils ont eu le nez fin : passage de grues exceptionnel en Franche-Comté… Ouvrez l’œil !

  8. Les deux mon capitaine !
    Aujourd’hui, sans forcer, je suis sorti de la maison et j’ai pu voir deux grues qui filaient plein sud au bout d’une minute. Un peu plus tard ce sont 5 oiseaux qui passaient plus près, et à 10 km à vol de grue, un copain en avait compté plus de 1000 avant midi.
    J’imagine que le passage se poursuivra demain malgré un froid plus intense, et qu’au Der, bien que la lumière ne soit sûrement pas aussi extraordinaire que lors des dernières images prises par Bernard, le spectacle a dû être fort, très fort !

  9. Bien vu Christophe! Spectacle parfait hier soir au Der, avec le rouge en toile de fond… :wub:
    Par contre la veille, à part le plaisir d’être là entre copain, ça ressemblait vachement à un pétard mouillé! Mais je deviens sans doute un peu exigeant à l’égard des grandes Dames. :smile:

  10. Une soirée entre copains, des grandes dames, un pétard mouillé, je me demande bien où vous étiez avant-hier soir…
    :devil:

  11. Christophe, pendant que le Dupdup and co étaient au lac du Der, nous avons vu aussi 2 vols de grues (une vingtaine et une dizaine dans l’un et l’autre groupes) dans la vallée de l’Ognon dimanche (28) matin.
    Filant comme tu le dis plein sud, se laissant même porter par le vent, aurait-on dit, tout en poussant des « kro, kro ».
    Très joli. :smile:

  12. C’est toujours un bon moment de voir passer ces grands planeurs, et l’ambiance sonore y contribue. Aujourd’hui, beau passage de buses et de milans royaux dans une belle lumière. Le ciel paraît vide et d’un seul coup, ce sont des dizaines d’oiseaux semblant surgis de nulle part qui cerclent dans la même ascendance…

  13. Un petit atelier d’écriture, un de ces quatre? J’en ai un à proposer mais j’ai perdu ton adresse mail en changeant de PC?

  14. J’ai reçu un mail de l’un de mes compars de la confrérie Saint-Vincent, il possède dans son « cabinet des curiosités » le même stéthoscope que Christophe.

  15. D’après ce que m’a dit l’infirmière qui me l’a transmis, il servait au médecin à suivre la grossesse de ses patients.
    Un prétendu usage détourné qui nous a fait rire jaune, car je travaille dans un établissement qui accueille des jeunes…
    :shocked:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: