Jazz sous les pommiers (1)

Cahuzac et sa caste vont se planquer bien au chaud dans des paradis fiscaux à l’ombre des palmiers.
Ce n’est pas sous les palmiers que je vous propose d’aller vous planquer aujourd’hui mais dans un autre paradis, à l’ombre des pommiers, bien au frais, de préférence une bière à la main. Au festival Jazz sous les pommiers plus précisément.
Dupdup n’étant pas le crédit agricole, il ne peut donc vous proposer de l’évasion fiscale. Juste un peu d’évasion musicale !

Jazz sous les pommiers est né il y a plus de trente ans (1982) à Coutances en Normandie et attire un public incroyable pendant toute la semaine de l’Ascension : 500 000 spectateurs en 2006 pour plus de 1000 concerts (certains gratuits dans la rue, d’autres payants). Le jazz est une musique bien vivante aujourd’hui.

Je vous propose un petit voyage dans la programmation des trois dernières années. Ce petit voyage commence avec le pianiste Roberto Fonseca

… continue avec un autre pianiste, plus intimiste : Tigran Hamasyan
http://www.youtube.com/watch?v=JbrhnZEu-9U

… le saxophoniste Branford Marsalis et son quartet …

Hafer Youssef
http://www.youtube.com/watch?v=LRvFKsergMs

Fred Wesley & The New JB’s
http://www.youtube.com/watch?v=viQ4FY_IW58

Et pour terminer : Paolo Fresu et Daniele di Bonaventura accompagnant de leur trompette et leur accordéon, mon groupe polyphonique préféré : A Filetta.
http://www.youtube.com/watch?v=NSXNiQUz4-U&playnext=1&list=PL53E45BA200D5449D&feature=results_video

Bon dimanche à tous !

23 réflexions au sujet de “Jazz sous les pommiers (1)”

  1. Ah ben oui Bernard : c’est quand même beaucoup mieux que les sérénades et jérémiades de nos politiciens véreux… (j’aime beaucoup Tigran…).
    Bon WE à tous.

  2. N’ai jamais entendu parler de « jazz sous les pommiers », une découverte ! Ta « bande musicale » m’enchante, les uns et les autres je les écoute souvent. J’en profite pour te signaler une voix, Youn Sun Nah, Coréenne… je te laisse chercher :-)
    Pour le reste, cette lie qui encombre, opacifie notre bouteille républicaine… je vais me faire toute petite, là-bas, humble.

  3. On est sur le blog à dupdup et on nous dit pas de quelle variété de pommiers il s’agit ? :tongue: :devil:

  4. Waow, très belle sélection, et je partage le goût de Roland pour Tigran Hamasyan, avec un coup de cœur pour cette prestation inspirée de A Filetta, au croisement du baroque et de réminiscences pop-rock… Etonnant et très plaisant à mes ignares oreilles.

  5. Moi ça reste Roberto Fonseca ! Quelle classe quel swing !!! A chaque article un voyage sur ce blog !!! Ca fait deux ans et ça fait du bien !

  6. Pas encore eu le temps d’écouter tous les artistes que tu proposes. J’ai vu et écouté Roberto Fonseca à Quimper en 2012: génial! Il dégage en plus une aura très chaleureuse. La complicité avec ses musiciens est très agréable et apporte un plus à sa musique.Un petit titre qui donne la pêche dès le matin:

  7. Oui, ça donne la pêche le matin au réveil … surtout après une soirée bien arrosée ! :whistle:

    Et ce n’est pas fini, je pars à l’instant pour une dégustation de vins de la Loire chez notre amie Brind’paille et son brind’foin de mari !

  8. Bon, mercredi on se fait dégustation des produits lorrains / alsaciens. Avec un seul diction: « Mangez rapide, mangez liquide ! » :whistle:

  9. Yves, ce n’était pas 9H34 l’heure de mon dernier commentaire, mais 10H34 … en Haute-Saône on est un peu retardés et l’heure d’été n’était pas encore arrivée ! :smile:

  10. Ça c’est un coup à attaquer l’apéro à l’heure du p’tit déj !!!
    :sick:
    Alors ce p’tit vin de Loire , il était comment ?
    Je m’intéresse maintenant un peu aux vins , depuis que ma soeur a ouvert une cave dans un village voisin !

  11. En tout cas bravo à Yves pour le vin’paille, c’est pas tout le monde qui connaît ce breuvage unique de Franche-Comté!
    J’écris ça en écoutant Tigran Mamasyan, ça colle impec! Le côté joyeux et léger, sans doute.
    PS : le vin de loire était sympa, en plus c’est l’occasion de réunir des amis et de passer un moment agréable :smile:

  12. Je viens de regarder de nouveau la dernière vidéo, celle de A Filetta et de Paolo Fresu. Il y a deux morceaux sur la vidéo. Le deuxième est un morceau sacré (un Gloria). Le morceau est (d)étonnant ! Pour écouter de la si belle musique, je veux bien aller à la messe tous les jours ! :devil:

  13. Ça a l’air effectivement très sympa. Il paraît que Laurent de Wilde est un excellent musicien de jazz.

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: