Joan Baez, encore et toujours

Aujourd’hui est un jour funeste où nous apprêtons à donner le pouvoir aux prédateurs de la finance ou aux prédateurs des libertés.
Triste dimanche donc.
Mais quelque soit l’issue du scrutin, demain commencera un autre combat.
En ce dimanche j’ai envie tout de même de vous proposer un peu de musique.
Et je choisis pour la circonstance Joan Baez dont la vie entière est une vie de combat et de résistance.
Le concert a été enregistré l’an passé pour les 75 ans de l’artiste. S’y succèdent quelques invités prestigieux : David Crosby, Judy Collins, Paul Simon, …

13 réflexions au sujet de “Joan Baez, encore et toujours”

  1. En complément à mon article (que je ne voulais pas surcharger) une petite interview de Joan Baez s’exprimant en français :

  2. Je n’avais pas prévu de faire de nouvel article avant le début de la semaine. Mais hier soir avec Joëlle on a regardé l’intégralité du concert et on a été une nouvelle fois très ému. Une très belle et grande dame ! :wub:

  3. Wouf… Je viens d’achever l’écoute et le visionnage et si j’avais vu deux ou trois extraits, j’en avais raté l’essentiel. Quelques duos remarquables, de vrais artistes, quelques vieux lions à crinières, je souhaite à tout le monde de vieillir aussi bien en chantant.
    :heart:

  4. Superbe découverte, passage par the voice, mais… estampillé Joan Baez, on comprend vite pourquoi, c’est une incarnation de la musique.

    “ Bientôt, nous verrons la lumière de MARIANNE (restée cachée trop longtemps dans la pénombre) rayonner et devenir une étoile à part entière, car tel est son destin. ” Joan Baez

  5. Super ! Je suis en train d’écouter ses deux disques et j’aime beaucoup (elle chante souvent en français également).
    Elle a chanté sur scène une chanson avec Joan Baez :

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: