Feuilles mortes


J’aime beaucoup les feuilles qui tombent à l’automne.

Hier, en voyant une feuille morte collée sur ma terrasse au bas des escaliers je me suis dit que c’est quand même très beau cette petite chose insignifiante tombée de je ne sais quel arbre. Je ne sais pas si cette feuille a lu dans mes pensées mais avant d’être chassée par le vent elle m’a laissé un petit message en forme de coeur.

Evidemment il s’agit là d’une interprétation romantique de la réalité et toute personnelle, mais il ne m’en faut pas plus pour me donner la pêche ce matin. Cette journée commence bien ! Car j’aime les petits signes de cette nature-là !

Et vous, il y a aussi parfois des petits signes qui dynamisent votre journée ?

Ce contenu a été publié dans coups de coeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Feuilles mortes

  1. EtiNcelLe dit :

    Ah oui ! J’aime bien moi aussi ces petits signes …
    Pour être honnête, je ne crois pas que qui que ce soit nous adresse des signes mais j’aime bien y voir des signes quand même :wink:

  2. Bernard dit :

    Les oiseaux rabaissent souvent leur paupière sur leurs yeux, les deux paupières fonctionnant parfois de manière indépendante l’une de l’autre. Alors quand un oiseau sur le rebord de la fenêtre baisse une paupière en me regardant de l’autre côté de la vitre j’ai l’impression qu’il me fait un clin d’oeil. Evidemment c’est très personnel comme interprétation et très loin de l’intention de l’oiseau, mais il n’empêche que j’aime y voir un petit clin d’oeil à mon égard. J’aime trouver de petits plaisirs à ce genre de chose.

  3. jacqueline dit :

    coucou Bernard et Etincelle, nous pensons exactement comme vous.
    Tout l’heure Dodu (lisez le ramier) tout en se goinfrant de graines de tournesols nous a bien regardés, et la chatte, quand on lui parle, elle bouge les oreilles, parfois la tête, parfois miaule imperceptiblement.

    les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Jean en a balayé pendant une heure ce matin. Le jardinier les évacuera samedi.
    Je ne vous ai pas dit, mais il y a devant la maison plus de 10 avions, si quelqu’un s’y intéresse je peux envoyer une photo sur le mail de Bernard.
    Et l’aigle, il est où.
    Bon après-midi à tous.

  4. Bernard dit :

    Je peux effectivement recevoir des photos par mail et les transmettre à d’autres, mais je n’ai pas la possibilité de les incorporer à un commentaire. Peut-être que dans quelques années ce sera possible j’imagine.

    L’aigle a quitté la Suisse pour aller vers des lieux plus accueillants : la Franche-Comté ! :wink:
    http://birdmap.5dvision.ee/EN/2017/autumn/?line=1&track=0&speed=1
    En tous les cas, cette carte de suivi au jour le jour de la migration des aigles est passionnante !

  5. Christophe dit :

    Oui oui, je crois aussi aux petits signes, comme aux grands dessins !
    D’ailleurs j’aime beaucoup cette petite blague :

    Que font les cygnes quand ils se rencontrent ?

    Un p’tit signe ;-)

  6. Bernard dit :

    La maman cygne : « je lui ai demandé de me faire un petit signe, il m’en a fait cinq ! » :smile:

  7. Bernard dit :

    Je crois que je vieillis beaucoup. Il y a quelques années encore, j’aurais vu dans la petite forme que m’a laissée la feuille avant de s’envoler … une paire de fesses ! Maintenant j’y vois seulement un coeur … :angry: :cool: :w00t:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: