« Vous pourriez être ma mère … »

Cette vidéo a été bien diffusée ces jours-ci, souvent dans sa forme écourtée. Voici l’échange complet qui donne une idée du sexisme qui règne dans le monde politique (voir la répartie d’une intelligence extrême à 3’25 », mais je pense que l’intégralité de la vidéo doit être visionnée).

Si j’étais le député Républicain Robin Reda, après une telle intervention vue par des millions de gens, je n’oserais plus sortir dans la rue et je raserais les murs (au mieux) ou je me retirerais définitivement dans un monastère (au pire). Et dans tous les cas de figure, je pense que je me retirerais de la vie politique.

Mais non, les hommes politiques sont en général dépourvus d’amour-propre, alors vous reverrez ce monsieur dans les temps qui viennent sur un plateau télé ou en train de pavaner devant les journalistes dans le hall de l’Assemblée Nationale, tout content d’avoir fait le buzz.

LA-MEN-TABLE !

Ce contenu a été publié dans Coups de gueule. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à « Vous pourriez être ma mère … »

  1. EtiNcelLe dit :

    C’est quand même fou !
    Il trouve que l’attitude de la Présidente de commission est « vraiment déplorable » !
    Alors là, c’est un peu (beaucoup) fort :angry:
    Et je ne parle même pas de son attitude (à lui) totalement condescendante et arrogante. Puant le type :sick:

  2. Bernard dit :

    C’est inquiétant ce genre de vidéo qui montre les coulisses de l’Assemblée Nationale. Non pas seulement à propos du sexisme affiché (une pratique honteuse courante) mais aussi parce que ça en dit long sur le fonctionnement de notre institution politique. Car voilà une députée qui a fait extrêmement bien son travail de présidente de commission (on voit bien qu’elle maîtrise son sujet et je le dis d’autant plus objectivement que je n’ai pas de sympathie naturelle pour LREM), qui argumente de manière imparable (aussi bien sur le fond que sur la forme) et il y a en face quelqu’un qui est accusé d’avoir fait de l’obstruction systématique et qui n’a aucun argument à faire valoir. Alors pris sur le fait, il essaie juste de s’en sortir par une vanne sexiste à deux balles comme on peut en faire quand on est ado (et qui sourit en plus de sa blague de potache). Nom de Dieu, si on élit des gens de ce niveau-là !!!!!!!!!!!!!!! ça me désole. :angry:

  3. Christophe dit :

    Pitoyable mais pas étonnant de la part d’un jeune politique (27 ans) issu de Sciences Po, de l’UMP puis les républicains, un parcours qui signe au moins une ambition.
    Ce qui est extraordinaire désormais (j’oublie ce triste sire qui vient de se tirer une balle dans le pied), c’est la capacité de la société, via internet œuf Corse, à dénoncer une situation. C’est dangereux dans bien des cas (buzz, lynchage), mais parfois, on arrive à moucher un imbécile, un arrogant, un menteur, un voleur, un usurpateur, un arriviste…

  4. Bernard dit :

    He bien la voilà la solution pour que notre PIB augmente !!!!!!!!!!!!!!!!
    Y z’en ont des idées nos politiques, non ? (sexistes peut-être mais bougrement intelligents pour faire avaler à tous nos concitoyens de bien belles couleuvres) :
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/01/comment-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-le-calcul-du-pib_5250216_4355770.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: