Petite anecdote

Il y a quinze ans (ou vingt ans peut-être), deux amis du village étaient partis en Mongolie en avion et étaient revenus depuis là-bas … à vélo ! Six mois de périple.
J’en ai reparlé avec eux tout récemment.
Ils m’ont dit qu’ils avaient été accueillis partout les bras ouverts, notamment en Mongolie où ils n’avaient jamais déplié une seule fois leur tente.
La palme du savoir-vivre revient à l’Iran, c’est là qu’ils ont eu les relations les plus chaleureuses. Chez les Iraniens, non seulement ils ont toujours dormi chez l’habitant mais en plus dans les restos, ils ne réglaient jamais la note car au moment de payer il y avait toujours quelqu’un d’anonyme qui était passé à la caisse avant eux et qui avait réglé l’addition.
Etonnant non ?
Je ne sais pas pourquoi cette histoire-là m’est revenue ces jours-ci. Ah si, c’est en lisant il y a quelques jours un article dans la presse sur l’Iran. On nous présente souvent dans notre médias nationaux l’Iran comme un diable monstrueux. Monstrueux alors que nous, gonflés de suffisance, sommes incapables d’accueillir les migrants avec dignité ? Incapables même de proposer au marcheur ou au cycliste qui passe devant la maison d’y venir passer une nuit …

5 réflexions au sujet de “Petite anecdote”

  1. ne pas oublier tous les gens nombreux en france qui font plein de choses pour les migrants

  2. Merci pour ce témoignage. Ce n’est pas la première fois que j’entends ou lis le savoir-vivre et l’hospitalité des Iraniens :wink: !!

  3. Ah ça iran, ça iran, les aristos-shahs à la lanterne
    Ah ça iran, ça iran, les aristos-shahs on les pendra !
    :wink:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: