Les Estivales du jardin à Dupdup

Il y a deux ans, j’avais inauguré timidement des animations dans ce que j’avais appelé « le jardin à Dupdup ». Deux animations seulement cette année-là (« la tomate dans tous ses états » et « avoir des poules » réalisées en partenariat avec la Maison de la Nature de Brussey).

L’an passé je pensais continuer avec une vitesse de croisière (faut pas brusquer les retraités hein ?). Mais finalement, mon animation sur le thème de « la diversité des solanacées au jardin » avait eu tellement de succès qu’il a fallu programmer des séances supplémentaires (cinq au total … et j’ai dû refuser du monde).

Alors, pour cette année, estimant qu’il y a vraiment une forte demande pour ce genre d’activités, j’ai proposé six séances d’animations.

Mais là encore, c’est insuffisant. Je n’ai mis aucune affiche localement, j’ai juste envoyé quelques dizaines de mails à mon petit réseau de personnes s’intéressant au jardin et en quelques jours j’ai eu … 80 inscriptions ! (il faut dire que 2018 est une année exceptionnelle pour le jardin, les plantes ont tout ce qu’il leur faut (enfin, pour celles qui ont échappé à la grêle) : de la pluie et du soleil, la Franche-Comté bénéficie d’une atmosphère presque tropicale). Ce soir je viens de refuser du monde pour les séances du 7 et du 28 juillet qui affichent déjà complet.

Tout ça pour dire quoi ? Pour dire simplement que tout sera complet d’ici une semaine (je m’attends même à refuser dans le mois qui vient une centaine d’inscriptions) et que je tenais à donner l’info, au cas ou certains lecteurs de ce blog aient envie de s’inscrire.

A noter que ces animations se font sur un concept plutôt sympa : l’animation proprement dite (2H maximum), un apéro et un repas partagé. Et si ce sujet me tient particulièrement à coeur c’est parce que c’est l’occasion pour moi de faire de très très belles rencontres. Et l’an passé ce fut extraordinaire ! Le monde des jardiniers est un beau monde !

Ce contenu a été publié dans Jardinage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Les Estivales du jardin à Dupdup

  1. jacqueline dit :

    Bonjour Bernard,

    c’est super ce que tu organises, et je n’ai pas besoin de te dire bon succès.
    Mais j’ai une question. Cette année mes deux platebandes d’iris, les classiques les bleus foncés, n’ont pas fleuri. Et pourtant je n’ai rien changé à ma façon de les couper l’automne dernier. Nous pensons peut-être que c’est les températures chaudes de la fin de l’hiver, puis très froides qui ont stoppé l’apparition des boutons floraux, les feuilles sont magnifiques. Et les plantes ont reçu, comme d’habitude, la nourriture nécessaire.
    Dans ma région, je ne connais personne qui a des iris.
    Qui a une idée ?

  2. Mag dit :

    J’adore l’adresse mail pour s’inscrire :tongue:
    Bonnes visites du jardin les chanceux ; un de ces jours, on emmènera les enfants découvrir la Franche-Comté et le jardin des Dupdup. Gros bisous.

  3. Bernard dit :

    « … découvrir la Franche-Comté et le jardin des Dupdup » … et ses bières aussi non ? :whistle:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: