Petit dimanche musical

Je n’avais pas prévu de mettre d’article en ligne ce week-end. Mais finalement, trois vidéos que j’ai regardées ce matin et qui m’ont beaucoup ému, m’ont fait changé d’avis.

La première concerne Dick Annegarn qui vient tout juste de sortir un disque. En voici un magnifique extrait :

La deuxième concerne une superbe reprise de « Idées noires » de Bernard Lavilliers. J’adore dans cette vidéo la prestation de Catherine Ringer.

Et enfin Gérard Depardieu qui nous donne ici une très très belle interprétation de « Dis, quand reviendras-tu ? » de Barbara (oui je sais, j’ai déjà mis cette vidéo dans un autre article, mais avec l’âge attendez-vous à ce que je radote …).

Bon dimanche à tous !

Ce contenu a été publié dans Petit dimanche musical. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Petit dimanche musical

  1. Bernard dit :

    Hier soir j’étais à la fête de la bière à Marnay (la bière qui kool) et à un moment donné il y a eu sur scène deux personnes qui ont fait une version désastreuse de « Idées noires » de Lavilliers. D’où mon envie ce matin d’écouter une bien belle version de cette magnifique chanson. D’où le fait d’être tombé sur la vidéo avec Catherine Ringer. D’où l’idée d’un article.
    Finalement, un article ça tient à pas grand chose ! :wink:

  2. cath dit :

    magnifique interprétation de C. Ringer et Lavilliers mais en ce qui me concerne toujours la même interrogation, pourquoi la musique est-elle si forte. Cela gâche mon plaisir , c’est comme si ces 2 très belles voix finissaient étouffées par le son. Mais c’est peut-être juste mon problème.

  3. cath dit :

    bon là j’aime, pour moi la musique la porte, mais suis pas sure de réussir à envoyer le lien. Au secours je veux des cours d’informatique. Et en plus il faut que je complète avec mon adresse mail. Suis d’accord avec Etincelle Grrrr

  4. Gaston T. dit :

    C’est vrai qu’elle est belle Catherine, sa voix aussi d’ailleurs. Je trouve qu’elle prend, avec les années, une épaisseur qui n’a rien à voir avec sa silhouette. Je la trouve même extrêmement émouvante.
    J’en profite pour remercier Bernard pour la variété et la qualité de ses articles.
    Voilà, c’est dit.
    Gaston

  5. Bernard dit :

    Il arrive souvent que des chanteurs, en vieillissant, vivent de leurs acquis. Mais d’autres, l’âge venant, prennent au contraire de l’épaisseur. Pour moi les deux plus beaux exemples sont Bashung (dont les derniers disques sont extraordinaires) et Henri Salvador dont les derniers opus sont magnifiques (notamment « chambre sur vue » qu’il a enregistré en 2000 à l’âge de 82 ans).

  6. Bernard dit :

    A regarder en grand écran … superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: