Quelques décennies plus tard

En ce moment, je suis plutôt dans les musiques qui datent du temps des dinosaures et même d’avant ! Peut-être que les plus vieux d’entre nous se souviendront de certaines de ces musiques qui ont eu un beau succès, parfois planétaire. Mais parfois on ne sait pas que leurs auteurs sont encore vivants et continuent de les jouer. Trois exemples aujourd’hui.

On commence avec sans doute le plus grand tube des années 60 : A Whiter Shade Of Pale de Procol Harum (le morceau commence à 1’10), musique inspirée par deux oeuvres de J.S. Bach.

Quelques décennies plus tard …

Tout aussi connu, The House Of Rising Sun (le tube de l’année 1964) par The Animals

57 ans plus tard, Eric Burdon et ses Animals sont toujours là (on peut allègrement aller au minutage 2’58 pour le début du morceau).

Dernier exemple : en 1965, Van Morrison et son groupe Them jouent Gloria.

52 ans plus tard, Van Morrison est plus actif que jamais (aller directement au minutage 13’01 pour écouter Gloria)

Désolé de vous proposer des vieilleries avec cet article du genre « vide-grenier musical » (mais bon, je m’adapte à l’âge des lecteurs de ce blog, hein !), la prochaine fois j’essaierai de faire beaucoup mieux.
Bonne écoute quand même !

10 réflexions au sujet de “Quelques décennies plus tard”

  1. ….Et dire que notre petit groupe, les Shires (prononcer Chaïers pour que çà sonne!) jouait tout çà dans tous les ptits bals de campagne! Moi j’étais le bassiste du groupe, jamais une partition, tout à l’oreille , ouafff!

    On répétait l’après-midi dans un garage, et le soir on envoyait la sauce!
    C’était une bien belle époque, libre, gaie, détendue………snif, oh putain, ouqu’c’est que j’ai mis mon mouchoir?….De temps en temps un mec bourré, mais c’était jamais méchant.

    Les gars et les filles encore tout patauds avec une liberté toute neuve qui les laissait parfois un peu mal à l’aise entre eux….oh purée, celle-là j’l’invite …..ou j’l’invite pas??, ….mmmhhhggg!… Bouuuff! allez j’y vais!…..La fille piquait son fard, toute contente d’être choisie et de braver l’inconnu des nouveaux codes… »oh s’il m’embrasse je vais me rasseoir!! »

    Alors pour les aider à se dégeler on leur balançait çà :

    …et pour emballer on enchainait avec çà :

    Aaaaarrrrhhh, Nhosthalschie quand tu nous tiens!! :wub:

  2. PS: dans le 2è j’ai mis la voiture qui va avec! :smile:
    « Monia… » je mettais la basse en automatique pour regarder les minettes et çà jouait tout seul…. :smile: :smile:

  3. Et dans les indémodables, encore plus ancien que tout çà (1952) mais encore joué par une foultitude aujourd’hui, une « petite fleur » dont j’aime bcp cette version, qui swingue un peu plus que celle de Bechet qui est très bien aussi :

    Un poil hors sujet, ….mais c’est tellement joli…et léger par les temps qui courent…

  4. :biggrin:
    Petite fleur en final, bien vu Michel. J’ai été bercé avec ça et cette version est bien cool.
    Bon ben à part le bide, les dentiers et la prostate… ce qui change n’a pas bougé.
    D’un poil. :wink:

  5. Christophe ,
    Par ces temps d’insupportables Trumpinades , je reconnais humblement avoir délibérément tourné la dernière phrase…pour qu’elle s’applique autant à l’image qu’à la musique, comme çà y en a pour tout le monde …avec un poil d’humour! :whistle: :whistle: :silly:

  6. Et pour les jeunes comme moi … :whistle: Un p’tit coup de Téléphone suffit à remettre quelques bons souvenirs en tête !! :happy:

    Et même avec quelques cheveux blancs en plus et sans Corinne … La flamme est toujours là !! :smile:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: