Rêver … ou vomir !

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne savent pas qu’on est toujours en monarchie : une cérémonie organisée pour les 15 ans de Renault-Nissan mais qui correspondait aux 60 ans de Carlos Ghosn, ça se passe au château de Versailles en 2014.

J’ai eu mes 60 ans au même moment que lui, mais il avait réservé avant moi, le château n’était plus libre ! :angry:
Et merci à Carlos, grâce à lui, j’ai pu économiser 634 000 euros. :wink:
(sources de mon article)

39 réflexions au sujet de “Rêver … ou vomir !”

  1. J’avais failli publier cette vidéo sur ce blog, mais je me suis dit qu’il y avait assez d’obscénités sur le net.
    Dommage qu’on ne voie dans ce film que la partie émergée de l’iceberg, sans la ripaille, les troussages, et bien sûr ce que la fortune doit à la bassesse.

  2. … »Ce que la fortune doit à la bassesse »…

    et à tous les trous-du-cul
    payés à coups de pieds au cul
    pour que d’autres lui lèchent le cul…
    …Moi je lui pisse au cul! (Ben oui, j’le mets!!! :devil: )

    Gotainer , sors nous … »la parano du Mégalo »!!!!! :w00t: :devil: :w00t:

  3. Les gens qui rêvent d’un monde qui date de 300 ans, fort égalitaire comme tout un chacun le sais (et qui le reproduisent) ça devrait se faire analyser le citron….

  4. Oui, oui, c’est bien ces réactions épidermiques qui estiment que ce genre de « fête » est inadmissible au 21 siècle . Mais si vous allez au delà : les sommes investies dans ces « fêtes d’un soir  » font travailler des artisans ( couturiers (es) , décorateurs, traiteurs, architectes de l’éphémère ( j’en connais un qui vit de celà ) ,ou des entreprises dont c’est le métier d’organiser des « évènements » …… cela fait beaucoup de monde !
    Des différences avec le festival de Cannes ?? ou toutes les star planétaires font leur show ….. c’est pas sûr ! et vous n’avez rien dit ! l’argent coule aussi à flot !
    Après , que Carlos Ghosn soit en prison, c’est plutôt un retour de flamme salutaire ! les japonais sont plus sévères que nous . bravo .

  5. Ce n’est pas ce genre de « fête » qui me choque, mais l’organisation de tout un système économique qui permet à tous les Carlos Ghosn de le faire, parfaitement orchestré dans l’opacité pour être imparable. Sauf chez les Japonais…à voir.
    Entendu ce matin que …26 multimilliardaires détiennent 56% des richesses planétaires.
    Derrière çà ils peuvent faire travailler quelques centaines d’esclaves de luxe (il y en a plein la vidéo) qui en vivront, c’est loin d’être suffisant pour dédouaner le principe.
    Ils le peuvent parce qu’ils exploitent tout-à-fait « légalement » des dizaines de milliers d’autres payés à coups de pieds au cul (encore??? :devil: ) jusqu’au burn-out dans un laisser-faire politique qui devient insupportable.

    Ce sont ceux-là qui ont payé les cuistots de luxe et les paltoquets en costume.
    -Pas Carlos Ghosn-

  6. C’est quand même une drôle d’idée venant de la part d’Yves de louer un château d’eau pour fêter son anniversaire ! :wassat:
    Cela laisse-t-il entendre qu’à son anniversaire nous boirons tous uniquement de l’eau ? :shocked:
    Etrange ! Il a du perdre la raison :lol:

  7. Bon ben désolé , j’ai contacté le maire du village , il veut bien me louer le château d’eau , mais pas le droit de remplir le réservoir de bière …. ppfff !!! A si j’avais été président …. :angel:

  8. C’est peut-être pas trop tard …
    Franchement, avec les présidents qu’on a eu ces xxx dernières années, je suis sûre que tu ferais aussi bien l’affaire :wink: (chacun remplira les « x » à sa guise »)
    Si tu te présentes à la prochaine élection présidentielle, je te jure que je vote pour toi :cheerful:

  9. « …A titre de représaille
    Je me ferais canaille !!
    Je montrerais les dents,
    Je pisserais dedans,
    Je dirais aux blaireaux
    C’est bon pour vos poireaux!! »

    C’était ma petite poésie de soutien! :smile: :smile:

  10. Pour ma part je choisis « Vomir » :sick: :devil:
    Raz-le-bol de tous ces dirigeants qui s’enrichissent lors de leurs mandats en touchant des dessous de table (Ex: Sarkozy- Coupe du monde au Qatar et plus…) ou en profitant d’un système qu’ils créent à leur avantage.
    J’en arrive à me dire que la France est un pays corrompu où les élites politiques et économiques bouffent à tous les râteliers avec des dents qui rayent le plancher.
    Je suis en colère! :ninja:

  11. Nous sommes beaucoup à être en colère, tout comme toi Maïvon.
    Ce qui ne va pas te consoler, bien évidemment !

  12. Attendez, vous allez être encore un peu plus en colère et vous allez vomir encore plus car mon article de lundi prochain … je ne vous en dis pas plus pour l’instant.

  13. Pour moi, sauf quelques exceptions, la corruption accompagne le pouvoir, tout pouvoir.
    Il y a peut être cette exception avec le Nicaragua, ou le niveau local, comme l’ont parfaitement identifié les citoyens français, avec ou sans gilet.

  14. Je pense qu’il y a tout de même énormément d’exceptions au niveau des élus locaux. Et s’ils ne sont pas corrompus dans l’ensemble, c’est parce qu’ils n’ont pas de pouvoir, ou si peu … Je parle des élus des petites communes. Pour le reste je n’ai pas vraiment d’avis sur la question. Disons que je n’ose pas imaginer qu’il y ait de la corruption partout. Car cela voudrait dire que le monde est foutu. Ah bon, il l’est ? :blush:

  15. 6 millions d’habitants…
    On reste dans le pouvoir local, de quoi réfléchir aux représentations, aux fédérations, aux communautés, au découpage, au mille-feuille, aux intermédiaires, etc.
    L’Islande s’est-elle trompée ? (crise des subprimes) source wikipedia : « En janvier 2016, les sources officielles annoncent que le taux de chômage est retombé à un chiffre (1,9 %) proche de ce qu’il était avant la crise de 2008 (1,3 %). En novembre 2015, le Premier ministre Sigmundur Davíð Gunnlaugsson avait déclaré que l’Islande n’aurait pas pu sortir de la crise si elle avait été membre de l’Union européenne et si, comme l’Irlande ou la Grèce, elle avait été obligée de prendre la responsabilité des dettes des banques en faillite ».
    Le Nicaragua, un autre exemple pour l’avenir ?
    Vivons petit, humble, local, intégré, bio, communautaire, et partageux :wink:

  16. « Vivons petit, humble, local, intégré, bio, communautaire, et partageux :wink:  »

    Ah ben pour une fois que je suis d’accord avec tout!! :angel: :wink: :angel:
    Christophe, si y a pas de droits d’auteur j’en fais ma devise de jardinier. :smile:

  17. ….Et comme moi je ne déjeune pas au Calva :angel: , je suis encore assez clair pour dire que « pepe Mujica est le président de …l’Uruguay. :wink:

  18. Tout de suite, j’ai vu qu’il manquait quelque chose dans la formule de Christophe. Je dirais plutôt, pour être plus dans le vrai : « Vivons petit, humble, local, intégré, bio, communautaire, partageux et … le verre à la main ». :wink:

  19. Yessssss!!!! :wink: :sideways: :silly:
    ……Mais bon, vu l’ambiance déjà parfaitement imbibée de ce blog, j’ai pâ voulu encourager……. :whistle: :whistle: :whistle:

  20. Excusez moi , j’ai cru entendre qu’il y avait un p’tit coup à boire par ici ?? :cheerful:
    Bon , j’ai bien bossé cet aprem , je vais m’en ouvrir une (Duvel ) à la bonne votre ! :happy:

  21. Aujourd’hui, que l’on aille sur leMonde ou sur le Figaro, on nous raconte que l’enquête parlementaire dit que les travaux de rénovation du logement de De Rugy sont globalement dans la légalité. Mais ce n’est pas ça que les Français ont condamné, c’est le côté immoral de la chose. Légalité ou non, ça ne change pas grand-chose, je dirais même que ça valide le fait qu’on est en régime monarchique avec des lois légales, adaptées au train de vie fastueux des gens qui nous gouvernent.

  22. Je te rejoins parfaitement là-dessus!
    Pour une fois qu’on est totalement d’accord Bernard….Cà s’arrose Nom de Dieu!!! :wink: :smile:

  23. Je ne dirais pas que c’est celui que je préfère…,mais vu le climat du moment c’est le bon choix! Soyons fous et paillons Tout!…même le pinard!!! :wink: :wink: :smile:
    (…je voulais même pailler le lit …pour la fraicheur… :angel: , mais j’ai senti pointer le divorce alors j’ai r’descendu la brouette vite fait! :whistle: :whistle: )

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: