L’oeil du milan royal

J’accélère un peu le rythme de parution de mes articles car au début juillet je ferai une pause estivale sur le blog (jusqu’en septembre) et j’ai des tonnes de trucs que j’aurais envie de dire d’ici là (mais de toute façon je n’aurai pas le temps).
Mon dernier article d’avant la pause parlera de ce que je vis en ce moment à mon poste de nourrissage pour rapaces. Voici juste, en préambule de ce prochain article, une image de bisbille entre milan noir et milan royal pour vous donner l’eau à la bouche (cliquer sur l’image pour l’agrandir).


C’est tellement incroyable ce que je vis avec ces rapaces que j’ai fait un millier de photos en trois jours. 90% de ces photos sont à jeter à la poubelle, 10% sont correctes, le 1% restant a quand même de la gueule !!! A suivre donc …

3 réflexions au sujet de “L’oeil du milan royal”

  1. Il y a 2 semaines, les paysans ont fauché, il y a eu un rattroupement incroyable de milans (noirs & royaux), une bonne trentaine d’individus, juste au-dessus de chez nous, c’était magnifique. Globalement (mais peut être y fais-je plus attention qu’avant ?) il me semble qu’il y a plus de milans qu’avant.

  2. je ne pense pas, ils sont toujours autant,entre 20 et 30 chaque matin chez nous.
    et Jean les soigne bien, avec de la langue de boeuf.
    continuez bien à les observer, car entre le 8 et le 13 août ils partent.

  3. Ils partent, mais pas les milans royaux qui restent au moins jusqu’en novembre dans ma vallée et sont mêmes présents toute l’année dans certaines zones de Franche-Comté.

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: