Cet été, depuis ma cabane où j’ai l’habitude d’observer buses et milans, je n’ai pas vu autant de rapaces que je l’espérais.
Comme chaque mois de juillet, j’espère toujours qu’un jeune milan noir vienne se poser mais ça n’arrive pas chaque année, loin de là.
Malgré le peu d’activité, il y a eu cependant quelques jours où les milans noirs ont été très nombreux à venir …

… et où j’ai pu observer « mon » seul juvénile de l’été.

Petite image pour illustrer les différences de plumage entre adulte (à gauche, plumage assez uniforme et usé) et juvénile (à droite, plumage tout neuf, très moucheté).

Quelques rares images donc de ce juvénile posé devant moi.
Le jeune milan noir a déjà bien acquis les méthodes de ses parents, à savoir essayer de chaparder un peu de nourriture lorsque les buses sont là. Car le milan noir, avant d’être un véritable prédateur, est surtout un chapardeur et un très grand opportuniste !




Ben ,je ne sais pas ce que ça va donner quand tu verras autant ce que tu espérais !
Encore une belle série !
Magnifiques photos, comme d’hab’
Le plumage du milan juvénile est superbe !
Et comme chez l’homme et la femme, l’âge modifie le plumage !
A la différence près tout de même que la femme croit que c’est l’inverse, que c’est le plumage qui modifie l’âge !
En regardant toutes les dates de mes photos de milans faites cette année, je vois que les milans noirs ne se sont posés au sol que trois fois entre avril et août. Le juvénile, lui, n’est venu que le 24 juillet. C’est dans ce sens, Fifi, que j’ai écrit que je n’avais pas vu autant de rapaces que je ne l’espérais.
Essaie d’améliorer les menus du ristorante milanese !
En parlant de menu, quelqu’un du village a fait du ménage dans son congélateur. Et comme cela arrive bien souvent avec un congélateur de type bahut de grande capacité, il a retrouvé au fond de son congélateur des viandes qui avaient au moins 15 ans et qui étaient donc périmées depuis longtemps. Alors, il m’a donné le tout, congelé, que j’ai transféré dans mon congélateur, ce qui fait qu’en ce moment « mes » rapaces sont nourris de poulets et de gigots !