Il brouillasse dans ma chambre

Le premier article de mon blog s’appelait « il pleut dans leur tête ». Je ne sais pas si c’est parce que j’ai dit du mal des autres dans cet article, mais voilà-t-y pas que depuis, « il brouillasse dans ma chambre ».   

Je m’explique : les mauvaises langues disent que la vallée de l’Ognon est toujours pleine de brouillard (ah bon, vous trouvez aussi !). Je croyais que c’était quelque peu exagéré, mais hier matin, Joëlle a ouvert les fenêtres de la chambre et le brouillard s’est mis à entrer par une fenêtre et à ressortir par l’autre. Vous me direz, c’est pratique, on peut rester au lit et visualiser, sans même se lever, dans quel sens va le vent. Avantage minime, je vous l’accorde, y’a sûrement des choses plus intéressantes dans la vie. Mais je me dis tout de même que j’habite une vallée extraordinaire car je pourrais vivre dans un endroit … où le brouillard se permettrait de rentrer dans les chambres et de ne plus en ressortir. Mais non, chez nous la chance est de notre côté, il ressort … et exactement à la même vitesse que celle à laquelle il est rentré. Mais bon, cette petite singularité n’est peut-être pas à mettre sur un dépliant touristique. Ah, quelle belle vallée tout de même !

7 réflexions au sujet de “Il brouillasse dans ma chambre”

  1. de te lire raconter votre harmonie dans la vallée où vous habitez me fait palpiter le coeur, car cette année notre voeux est de trouver une maison à nous, sur un petit lopin de terre, dans cette ruralité qu’on aime. qui sait ? de le partager portera peut-être ses fruits de sourire !

  2. Et la fumée de la moquette que t’as fumé avant d’écrire cet article… elle est ressortie aussi ?
    (Oups…. J’aurais pas dû l’envoyer celui-là, ça va dénoter au milieu du reste)

  3. Non, non, pas la moquette. Quelques bières oui, pourquoi pas, mais j’ai écrit cet article à 9H du matin, c’était quand même à peine tôt.

  4. J’adore j’adore!!! Je termine ma 1ère visite de mon 1er blog en riant devant mon écran!! :-) merci pour tes articles au ton décalé et provocateur juste comme il faut……
    Et en + j’apprends à te connaitre davantage! Les nouvelles technologies pourraient venir au secours de certaines communications inter-familiales ? Ne vais pas tarder à te demander « mode d’emploi création blog » et à en distribuer quelques exemplaires!! C’est pour rire…. ;-)
    En tout cas je vais déjà piocher dans tes infos musicales. Et je file sur la galerie photo…..
    Bonne continuation!!!! Ne t’inquiètes pas pour ton rythme de parution, l’important et de te et de nous faire plaisir!!
    Bisesss de K

  5. Karine, utiliser un blog pour mieux communiquer dans le cercle familial, oui, pourquoi pas ! L’idée est originale en tous les cas. On peut apprendre sûrement pas mal de choses sur les gens en lisant leur blog, par exemple sur leurs centres d’intérêt, leur manière de réagir aux événements, leur rapport à l’actualité, leur style d’écriture, leur humour aussi peut-être. C’est déjà pas mal. Mais il y a aussi l’intimité des gens, ce qu’ils sont au plus profond d’eux. Et là c’est autre chose, l’intimité … c’est réservé aux intimes. Ou aussi à d’autres mais dans des circonstances particulières : on se met par exemple à parler un soir en tête à tête, à minuit, dans un bar en buvant une bière. Mais ces moments là sont rares … et précieux ! Et ça vaut mille blogs !

  6. Je n’ai pas encore réalisé de blog et le regrette amèrement…
    Dés que mon emploi du temps me le permettra, je m’y mettrai.
    je pourrai ainsi, à l’instar de Bernard, recevoir plein de bisessss de K. et, qui sait, l’inviter à prendre un coca derrière l’église du village (il n’y a pas de bar dans mon village !).
    Mais je suis bien d’accord avec Karine : le ton du Bernard’blog est tout juste comme il faut.
    Allez, Bernard, je file sur la galerie photos. Que vais-je y découvrir ?
    Une mésange déjeunant sur ta cuisse musclée ? Un chevreuil broutant ta fauve toison ?
    Atention, Bernard, méfie-toi tout de même des bestioles, avec l’arrivée du printemps, j’ai peur de te savoir seul en forêt, tout peut arriver ; car comme le dit Georges « on voit des biches qui remplacent leurs beaux cerfs par des sangliers »… Te rends-tu compte de la belle prise de vue ! Une véritable photo « contact » !
    A plus et bravo pour l’ensemble du site, commnentaires compris.
    Bisoussssssss de D.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: