Coups de gueule en réserve

17H51. Le dernier coup de feu résonne dans la campagne. Juste après, le merle noir a poussé une espèce de rire. Sait-il donc, lui aussi, que c’est le dernier week-end de chasse ? Eh oui, je n’ai vraiment réalisé que maintenant que la pitrerie était finie. Il va donc falloir attendre septembre prochain pour que ma rubrique « coups de gueule » puisse s’étoffer d’un ou deux articles sur le sujet.

Déjà, la semaine dernière, j’avais mis mon blog en ligne trop tard, quelques jours après la fin du Paris-Dakar. Là aussi, va falloir maintenant que j’attende un an !

Heureusement, il reste bien d’autres sujets. Tiens, par exemple, ceux qui sont obsédés par les arbres le long des routes et qui ne rêvent que de tronçonneuses ! M’est avis qu’il pourrait bien y avoir, à leur propos, quelques « coups de gueules » dans les semaines qui viennent !

6 réflexions au sujet de “Coups de gueule en réserve”

  1. Rassure-toi pour ce qui est des coups de fusils, les chasseurs de Geneuille ont salé le chemin qui mène au site du ball-trap… ils ne vont pas tarder à entamer leurs concerts du dimanche matin.
    Pas d’inquiétude tu auras de quoi alimenter ta rubrique!

  2. Voici une belle occasion de pousser un coup de gueule, qui nous est donnée par l’actualité :
    Les caricatures de Mahomet qui déclenchent une tempête et qui révèlent l’intolérance de certains religieux dont nous devons nous méfier.
    Nous devons préserver la liberté d’expression et ne pas céder au chantage des « barbus’ de tout poil.
    Il paraît que le dessin de Plantu dans Le Monde d’aujourd’hui est réconfortant.
    Le même jour les Sikhs de Grande-Bretagne veulent faire interdire une pièce de théâtre parce qu’elle ne leur plaît pas…
    La laïcité de nos démocraties est clairement et sérieusement mise à mal… mais on a bonne mine quand la plus grande « démocratie » du monde fait jurer allégeance sur la Bible à son Président ….!!!
    Au secours Voltaire !!!

  3. Un rebond sur ce que vient de dire Roland (tant pis si ç an’a que peu de rapport avec le sujet initial) : nous qui croyons que nos valeurs universelles sont sinon « évidentes » du moins majoritairement partagées, n’oublions pas que les républiques démocratiques laïques (cad des régimes ayant supprimé à la fois les rois et la religion d’Etat) ne sont dans le monde, aujourd’hui encore, guère plus nombreuses que les doigts d’une seule main !!!! Il y a la France, la Turquie, le Mexique aussi je crois… et pas plus de 2 ou 3 autres si mes sources ne sont pas trop faussées. Est-ce que cela doit plutôt nous rendre fier ou modeste ? A chacun de voir !

  4. Je ne voudrais pas jeter de l’huile sur le feu.
    Mais la décision de l’OMC autorisant la mise sur le marché des OGM en Europe (avec suspension du moratoire décidé à Bruxelles) est un déni de démocratie et un gifle à la souveraineté européenne.
    Qui sont ces décideurs que nous n’avons pas élus, et qui ne représentent que des intérêts particuliers ?
    Qui les a mis à cette place ? Qui les autorise à nous dicter nos conduites ?
    Les vrais pouvoirs nous échappent désormais et nos bulletins de votes ne pèsent pas bien lourd !!!
    Monsanto, Novartis, Nasdaq et les fonds de pension exercent leur hégémonie sur la planète.
    Merci l’économie libérale !!!!

  5. Encore moi ! Et je redonde !!!
    Simplement pour vous dire que le jeudi 16 février à 22h40 sur Arte était diffusée une émission (2/2) stucturée et documentée sur les risques des OGM et les dérives qu’on peut redouter : poulets sans plumes, moutons sans laine, chèvres produisant de la soie…
    Tous les spécialistes de tous bords pensent que les mises au point vont trop vite et ne prennent pas assez de recul pour apprécier l’impact à long terme des OGM sur les autres espèces animales et végétales.
    Plus grave : 95% des chercheurs sont actuellement payés par des contrats avec des grandes firmes.
    A terme les 5%, encore indépendants, vont disparaître. Si bien qu’il n’y aura plus personne pour monter la garde et nous alerter !!!
    Adieu le beau Monarque migrateur qui ne sera pas tué par les insecticides, mais par la disparition de l’Asclépias sur laquelle il pond ses oeufs !
    Adieu les vrais saumons sauvages ! Vive la perche du Nil génétiquement modifiée !
    Adieu toutes les espèces végétales, à rendement modeste, qui seront détrônées par des OGM !
    Je pense qu’on peut réécouter cette émission sur Internet.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: