Merci, mille fois merci !

C’était il y a juste une semaine, j’ai envoyé un mail aux amis et à quelques connaissances pour annoncer la mise en ligne de mon blog et de ma galerie d’images. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de visites, et surtout autant de commentaires (déjà une trentaine) sur les articles du blog.

Merci beaucoup à Nanou, la première à réagir (elle est tout le temps devant son ordi, pour réagir aussi vite ?), à Marie qui m’a redonné envie de retourner en Bretagne, ce pays « où il ne pleut que sur les cons », à Odile, Francesca (qui nous amène un petit vent agréable du sud-ouest), Claudine, Valou et Magalie. Que des filles ! Joëlle commençait à en être inquiète mais Roland, puis ensuite Vincent, sont venus à ma rescousse avec leurs séries de commentaires, merci à tous les deux (ah les amis, on peut compter dessus aux moments les plus difficiles !).

Merci aussi à celles et ceux qui ont réagi à ma galerie photo, la surprise est venue de Titouan, 8 ans (pour la rime ?) qui m’a laissé plein de petits mots touchants. Mais aussi à Jean-Pierre, Hervé et Nicole pour leurs commentaires poétiques ou pleins d’humour.

Il y a toutes les petites phrases sympas, qui n’ont pas étés mises en lignes et qui sont arrivées directement sur ma boîte aux lettres e.mail : Roland (« Tu déblogues mon pot’, ça y est, tu t’es mis au goût du jour comme Juppé ou DSK … », Christophe, Bernard (un autre, un bon lui aussi), Jean-Claude, Martine, Didier, Dominique, Thierry, Julien, Manu, Michel, Georges, Daniel, Dan, Marie-Geneviève, Guillaume, Benoît, Cyrille, Joëlle, Adriane, Joël, Evelyne et Pascale (qui a fait connaître mes photos à son réseau d’adresses avec comme titre de mail « un pur moment de plaisir dans ce monde gris et menaçant » … René m’a fait savoir que mes photos étaient déjà en fonds d’écran sur 4 ou 5 pc de l’hôpital de Montbéliard. Merci à la belle infirmière qui en est responsable !

Un grand merci évidemment à Stéphane qui m’a formaté ce blog. C’était un très beau cadeau de Noël, qui s’ajoute aux deux verres d’Orval offerts par Sylvain (je suis grand amateur de cette bière belge !)

Ce matin est venue une belle surprise, suite à mon article sur Bach (qui, finalement n’aura attiré que des commentaires …sur Mozart), les lecteurs se mettent à réagir aux commentaires des autres lecteurs, (et non plus seulement aux miens) comme si j’avais lancé une petite idée qui vit ensuite sa propre vie, sans que je ne contrôle plus rien, et ça, c’est génial, c’est probablement là l’esprit même d’un blog.

Voilà, grâce à vous, car vous avez mis la barre très haute à ce blog, il va falloir que tous ensemble on assure maintenant ! Le début d’une aventure ! Merci et encore mille fois merci à tous.

5 réflexions au sujet de “Merci, mille fois merci !”

  1. Bonsoir Bernard,
    Il y a quelques temps, tu envoyais un message où tu évoquais la saison de nourrissage des oiseaux, avec détails et statistiques. J’ai alors pris ma souris et mon clavier pour te répondre et te dire combien j’avais apprécié la lecture de tes « aventures » au nourrissage hivernal, tant dans le contenu que sur la forme, quelle plume !!!
    Ensuite, tu m’as informé de la parution de ton blog, où je suis allé voir… Je ne suis pas déçu car vraiment ce que tu y développes est fort intéressant, à méditer et à faire méditer largement. J’y ai retrouvé les oiseaux au nourrissage et plein d’autres choses (musique, légumes et fruits du jardins, pluie, humour et humeur,…). Les commentaires et réactions sont aussi intéressants.
    Merci Bernard pour tes coups en tous genres (c’est bien le mode d’archivage que tu as adopté), on voudrait voir plus souvent des blogs de cette tenue.
    Alors pour finir sur une note publicitaire que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :
    A Dup dup dup dup dup…. (tout le monde aura vu la célèbre pomme qui se déploie et se transforme en fleur), et je transmets à qui veut bien le lire l’adresse de ton site.
    Merci encore Bernard et à plus tard pour d’autres commentaires.
    Albert

  2. Aïe, j’ai bien vu mais il faut lire : légumes du jardin (sans s) et fruit du verger ; sinon Bernard ne va pas lire mon commentaire, à en croire 95% des personnes sondées à propos des blogs.

  3. On sent un petit ralentissement dans l’animation du blog !
    Allez les copains, les sujets d’indignation ou d’émerveillement ne manquent pas : voyez ce pauvre Clémenceau qui ne sait plus quoi faire de ses plafonds d’amiante ! Ce qui oblige le grand Jacques à sortir de son trou, étonné, ahuri : « quoi ! un navire prestigieux comme celui-là a quitté les eaux françaises, sans que je sois averti ! MAM vous me cachez des choses ; bon sang de bon sang, je suis toujours le dernier informé dans ce pays !
    Bon ! Qu’on ramène ce rafiot en baie de Seine, moi je me charge de le découper et je vendrai les morceaux à mes amis, Tiberi, Juppé, Raffarin et peut-être à Sarkozy s’il ne dit pas de sottises cette semaine !!! »

  4. Personne ne donne son opinion sur les oiseaux migrateurs, peut-être porteurs du H5N1.
    Bernard, tu sais que Texel est interdite à tout visiteurs ?
    Tu sais que le lac du Der va être bouclé et que la Camargue, la Dombes, le marais poitevin, le golfe du Morbihan… vont être surveillés par l’armée (la vraie, pas celle du Salut !).
    Les amis, j’aimerais, très sérieusement, qu’on échange sur ce problème. OK ?

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: