Nous avons un bon ministre

J’ai écrit la semaine dernière un article sur la manière dont nous sommes représentés par nos hommes politiques au Sénat.

Je tombe à l’instant sur un article du Monde qui nous donne aussi un aperçu du sérieux avec lequel nos hommes politiques, et pas des moindres – un ministre en l’occurence – nous représentent.

11 réflexions au sujet de “Nous avons un bon ministre”

  1. Tu nous mets l’eau à la bouche… il dit quoi l’article du Monde ????
    Voudrais-tu parler de la Ministre de l’Ecologie qui est allée en personne ouvrir la porte à une OURSE roumaine pour qu’elle s’installe dans les Pyrénées ?

  2. Clique sur « article du monde », Roland, tu tomberas pile sur l’article en question !!!

  3. Heu… J’me fait lyncher si j’dis que ça me le rendrait presque sympathique, le bonhomme… Je sais, c’est un peu irresponsable de penser comme ça… mais bon, on a les politiciens qu’on mérite !!! Et lui me semble un parfait « représentant » !

  4. Ben oui, « nos » hommes politiques sont parfois assez affligeants ! Mais bon, attention danger au « tous pourris… ».
    Pour revenir sur le témoignage d’un débat au sénat, je m’étonnais de voir qu il y a encore des naïfs pour penser que Dominique Voynet défend nos intérêts. C’est quand même elle qui a signé l’autorisation de planter des OGM en plein champs… Non ? … Voulant vérifier cette info, je « googlise » et paf… je tombe sur son blog à la réponse que lui fait M Vélaut sur le droit de réponse qu’elle à écrit suite à l’article sur le sénat… vous suivez ? Voici l’adresse pour ceux que ça intéresse http://www.dominiquevoynet.net/blog/index.php?2006/03/27/10-le-dialogue-continue
    Et même si c’est pas le débat, on est censé parler ici de Doudouste… moi, j’espère que Dominique Voynet va se faire rétamer et que les verts choisiront Yves Cochet… lisez son livre « Pétrole apocalyspe », c’est passionnant !
    Sinon, OK, il a l’air un peu niais le Phiphi… cela doit rassurer tous les niais qui ont de l’ambition.

  5. Beau spécimen d’une promotion sociale et politique avec peu de moyens ! Ou alors il en a perdus en cours de route !
    Ce qui est grave -et c’est le talon d’Achille de beaucoup de Français- c’est qu’il ne parle aucune langue étrangère.
    Pour exercer cette fonction on DEVRAIT nommer une personne parlant l’anglais…. et très bientôt le mandarin… ou le persan…
    Quand on n’est pas bon ou pas doué on décline l’offre ou alors on fait des stages d’anglais intensif (le CLA n’est pas fait pour rien !!!)

  6. Non seulement c’est intéressant de lire l’article du Monde, mais en plus les réactions des lecteurs (déjà presque une centaine de réactions) sont à lire aussi. Pour une fois que le Monde nous sort un article qui décoiffe un peu !

  7. :pinch:
    Ben on atteint des sommets* avec un gouvernement de plus en plu insupportable, assis sur une montagne de faux-semblants.
    * Euh… des abysses plutôt, car je crois qu’on va encore rigoler**.
    ** Euh… dégringoler !

  8. Je suis très heureux de la démission de François de Rugy. Non pas que les scandales dont il était l’objet nécessitaient forcément une démission, mais parce qu’en tant que Ministre de l’écologie il n’a rien fait, si ce n’est continuer les mesures (largement insuffisantes) prises par ses prédécesseurs. Cela dit, je n’attends pas grand chose non plus de la personne qui l’a remplacé.

Laisser un commentaire

:alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :w00t: :wassat: :whistle: :wink: :wub: