Salade de Bordeaux

Ce matin, je me suis rendu compte que j’avais des tas de replants de salades à donner. Il s’agit de la Merveille d’hiver, une variété que l’on sème au début septembre et qui va donner de belles salades pommées en début de printemps. La Merveille d’hiver est précieuse car elle est l’un des premiers légumes de l’année que l’on consomme.

merveille2.png

Dans mon jardin, il y a aussi en ce moment une autre variété que j’ai découverte depuis peu et qui est l’une des plus intéressantes : la Cornet de Bordeaux qui gèle plus difficilement que les autres scaroles et qui arrive parfois à passer l’hiver. On peut donc, si l’hiver est doux comme l’an passé, consommer la Cornet de Bordeaux pendant toute la période hivernale. Là aussi, je peux donner des replants qui sont à repiquer en pleine terre.

cornetbordeaux.png

En revenant du jardin (qui est en plein champ), je suis passé chez mes parents. La télé était allumée. Drôle de hasard : devinez-qui il y avait sur l’écran : l’Encorné de Bordeaux (vous avez sûrement reconnu là notre ancien ministre bordelais, cocufié par ses propres électeurs et qui a décidé de se représenter aux prochaines élections locales). Et qu’était-il en train de vendre aux téléspectateurs ? Sa salade ! En promettant quoi ? Monts et Merveilles divers

2 réflexions au sujet de “Salade de Bordeaux”

  1. Si j’ai besoin de pommer,
    Disait le chou,
    [NB : mais ça marche aussi avec la salade !]
    C’est que je m’aime.

    (Echos, Gallimard, 1991)

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: