Petit dimanche musical avec Coco Rosie

Je vous propose aujourd’hui de passer quelques moments avec Coco Rosie, un duo américain composé de deux soeurs : Bianca (« Coco ») et Sierra (« Rosie ») Casady. Leur musique est surprenante, leur univers sonore particulier fait souvent appel à des bruits d’eau, de casseroles ou même de jouets pour enfants. Anne m’avait fait connaître ce groupe il y a quelques années. L’évolution de ce duo, qui en est à son troisième disque, est très rapide.

Le premier disque de Coco Rosie (la Maison de mon rêve, publié en 2004) est plutôt inclassable et a été enregistré dans une salle de bains. La chanson Terrible Angels est extraite de ce premier disque, la vidéo que je vous propose n’est pas de très bonne qualité mais donne une bonne idée de l’univers musical de Coco Rosie.

La parenté musicale de Coco Rosie avec Antony (de Antony & the Johnsons) ou avec Devandra Banhart est évidente et ces deux derniers chanteurs participeront d’ailleurs au deuxième album  » Noah’s Ark. Voici l’une des chansons de ce deuxième album : Beautiful Boyz (la version originale de cette chanson a été réalisée avec la participation vocale d’Antony).

Après deux albums de « folk intimiste et rêveur », les deux soeurs sortent en 2007 un troisième opus (The adventures of Ghosthorses and stillborn) bien différent des deux premiers, traversé d’influences hip-hop.

Les deux soeurs sont donc parties sur de nouveaux chemins musicaux. Nul doute qu’elles feront encore parler d’elles. Allez, une dernière vidéo, vous y sentirez sans doute l’influence de Bjork.

7 réflexions au sujet de “Petit dimanche musical avec Coco Rosie”

  1. Les parentés musicales dont tu parles sont évidentes dans l’originalité du du chant. On reconnaît le vibrato d’Antony ou les vocalises de Bjork instantanément.

    J’ajoute Camille à ce cortège qui par moment semble complètement « barré », juste comme j’aime, comme un skipper un peu déjanté qui nous mène en bateau mais avec lequel on ne craint pas la noyade conformiste.

  2. Yeah … je suis séduit par la musique de Camille. J’avais écouté chez des amis il y a quelques années, mais j’avais pas tilté …

  3. toute la musique que j’aime, elle vient de là elle vient du blues…
    super blogadupdup ! tu nous (m’)enlumine les dimanches ! cette découverte m’est sublime !

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: