Bon lundi !

Certains d’entre vous reprennent le travail ce matin. D’autres l’ont fait la semaine dernière ou même il y a plusieurs semaines déjà.
Bref, que vous reveniez de vacances ou qu’il ne s’agisse simplement que d’un lundi matin morne comme beaucoup de lundis matins, nul doute que cette vidéo aura de l’effet sur vous. Merci à Christophe de me l’avoir fait connaître.

28 réflexions au sujet de “Bon lundi !”

  1. J’adore ces séances de fou rire.
    Certes, ça n’arrive pas tous les jours mais quand ça arrive, qu’est-ce que ça fait du bien ! (Sauf aux muscles du ventre et de la mâchoire).
    Quand je pense qu’il existe des personnes qui n’ont jamais eu de fou rire …

  2. J’ai eu l’occasion de voir ce court métrage « en salle », avec une classe de lycéens. C’est toujours impressionnant de voir à quel point le rire est communicatif. Tout le monde était bidonné sans vraiment savoir pourquoi …

  3. Ceux qui n’ont jamais eu de fou-rire devraient consulter Madame Dupdup, grande spécialiste …
    Hilarant, ce truc, je l’ai déjà envoyé à tous ceux qui aiment rire.

  4. Je n’ose montrer la vidéo au bureau, de peur qu’on se mette à rire tous ensemble et que ma présidente arrive juste à ce moment-là !

  5. N’empêche que vous avez vu les tristes figures que font tous ces gens dans le métro, avant de prendre le fou-rire ?
    Quelle horreur de vivre dans une grande ville !

  6. Je trouve que le type qui déclenche le début du fou rire a une tête superbe. Chaque pli de son visage rit et reflète en même temps douceur et compassion. Un bouddha, quoi!

  7. Chaque fois que je vais à Paris, je suis impressionné par la morosité qui règne dans le métro et qui ne s’arrange pas au fil des années !

  8. Sauf quand Etincelle s’y retrouve avec ses deux garçons.
    La dernière fois, fin juin, tous nos « voisins » rigolaient en douce.
    Il faut dire que deux garçons, des jumeaux, qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau, ça attise les curiosités et quand en plus, un des deux fait le clown !

  9. … qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau ?
    C’est bien pour ça que certains de ce blog ne boivent que de la bière. C’est bien parce que toutes les gouttes d’eau se ressemblent ! :sick:

  10. Trop drôle le coup du fou rire dans le métro… mais pour avoir fait la navette sur Bruxelles pendant des années et en avoir vraiment souffert, je n’y crois pas trop…
    J’ai repris le travaille ce matin, et pour la quatrième année consécutive, mon trajet boulot, maintenant, c’est ça.
    http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit1833.htm#
    Alors, ces quelques photos, je les dédie à tout les courageux qui doivent encore se taper quotidiennement le métro.
    Bonne rentrée à tous! :biggrin:

  11. Mais je travaille à Maredsous… Le collège fait partie de l’abbaye :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

  12. J’ai connu un peu cette région quand j’habitais dans l’est de la France, en tout cas les Ardennes françaises (vallée de la Meuse, Monthermé, Givet, etc) et un peu la vallée de la Semois. Très belle région mais un peu « enfermée ». On rapportait des « petits Bohan » (cigares), que je serais bien incapable de fumer aujourd’hui, … et de la bière, bien sûr.
    C’est vieux, tout ça!
    Tu habites dans ce coin, Luc?

  13. Tiens hier soir , j’ai justement un copain qui m’a parlé du festival du film nature de Namur qui se déroulera au mois d’octobre !!!

  14. Et oui brind’paille, j’habite dans la limite nord de ce que les amateurs d’André Dothel appelle le Dothelland. Tu connais André Dhotel? (Le Pays où l’on arrive jamais). C’est Attigny, la champagne du nord, les Ardennes en bord de Meuse. E t ses romans remontent jusqu’à Dinant… neuf Km de chez moi. J’habite presqu’en bord de Meuse, à une demi heure de Givet.
    Évidement, à l’échelle belge, je parle de l’étranger étrangère!!!! A l’échelle française, c’est la même région: Attigny – Purnode: 118 Km. :tongue:

  15. Yves. Je n’ai jamais assisté à ce festival. (Trop d’écolos :silly: ). Mais un bon nombre des meilleures sélection sont visibles dans l’émission « le jardin extraordinaire » sur la RTBF le dimanche à 20h 15.

  16. Ah tiens, je viens de me découvrir un autre point commun avec Luc de Belgique : celui de ne pas aimer les lieux où il y a trop d’écolos ! Hou la la, je vais me faire taper dessus, y’en a un certain nombre qui viennent lire ce blog. Si jamais, il y a une baisse de fréquentation du blog dans les jours qui viennent, je saurai d’où ça vient ! :biggrin:

  17. Ça c’est un sujet de discussion vraiment intéressant: Pourquoi Bernard et Luc ne supportent pas les écolos alors qu’ils sont probablement fondamentalement écolos!

  18. Oh non, ce n’est pas du tout que je ne les supporte pas. Il y a écolo et écolo.

    J’ai un respect énorme pour tous les gens qui oeuvrent dans le domaine de la protection de l’environnement et c’est un milieu que je connais bien. Pas de problème de ce côté-là.

    Mais c’est du côté des naturalistes que ça se gâte. Je pense qu’ils manquent cruellement d’ouverture sur la vie. sans compter le côté parfois trop caste et élitiste. Mais je pourrais en dire beaucoup plus là-dessus.

    Tu as raison, Luc, ce serait un sujet de discussion intéressant. Et à ce que je vois, tu vas nous concocter un bon petit article là-dessus. C’est bien ce que j’ai compris, non ? :smile:

  19. Je connaissais « le pays où on ne meure jamais » (sujet intéressant de lecture) mais pas celui où l’on n’arrive jamais. Ni son auteur. Allez, les prochains romans sont trouvés, non?

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: